Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|
Choose an application
Delvoye, Wim --- Culture populaire dans l'art --- Popcultuur in de kunst --- Populaire cultuur in de kunst --- Popular culture in art --- Volkscultuur in de kunst --- Criticism and interpretation --- Contemporary art --- Belgium --- MAD-faculty 12 --- hedendaagse kunstenaars --- 20ste-21ste eeuw
Choose an application
Prestigieuse monographie consacrée à Wim Delvoye. Publié conjointement à l'occasion de l'exposition Wim Delvoye au Louvre, l'ouvrage propose une cartographie complète du travail d'une figure de proue de l'art contemporain. A l'instar de l'œuvre, la monographie met en jeu les polarités les plus étonnantes et mêle avec jubilation et sans tabou le trivial au sublime. La couverture a été pensée et conçue par l'artiste spécialement pour cette édition. Wim Delvoye Intropective compte la contribution de plusieurs auteurs importants tels que Adrian Dannatt, Bernard Marcadé, Dirk Snauwaert et Bart Verschaffel, permettant différents niveaux de lecture et d'interprétation. Proche de l'artiste de longue date, l'anglais Adrian Dannatt et le belge Dirk Snauwaert proposent un regard critique et personnel sur l'artiste, sa vie et son œuvre. Le critique d'art français Bernard Marcadé offre, quant à lui, une lecture originale de l'œuvre par ses thématiques les plus singulières, telles que la prolifération, le barbare, l'utopie pragmatique ou encore le conformisme tactique. Selon une approche plus iconographique, le philosophe belge Bart Verschaffel s'attarde à l'univers de cet inventeur de l'art contemporain à travers ses dix travaux capitaux. Une biographie vivante et illustrée écrite par Olivier Duquenne vient enrichir et compléter un ouvrage superbement illustré, réalisé en étroite collaboration avec l'artiste.
Culture populaire dans l'art --- Popcultuur in de kunst --- Populaire cultuur in de kunst --- Popular culture in art --- Volkscultuur in de kunst --- Art contemporain --- Delvoye, Wim --- Criticism and interpretation --- Contemporary art --- Belgium --- Art, Belgian --- Delvoye, Wim,
Choose an application
This book develops a new theory for the understanding of Roman pictorial art. By treating Roman art as a semantic system it establishes a connection between artistic forms and the ideological messages contained within. The history of Roman art traditionally followed the model of a sequence of stylistic phases affecting the works of their era in the manner of a uniform Zeitgeist. By contrast, the author shows different stylistic forms being used for different themes and messages. The reception of Greek models, a key phenomenon of Roman art, thus appear in a new light. The formulations of specific messages are established from Greek art types of different eras serving to express Roman ideological values: classical forms for the grandeur of the state, Hellenistic forms for the struggling effort of warfare. In this way a conceptual and comprehensible pictorial language arose, uniting the multicultural population of the Roman state.
Art, Roman. --- Symbolism in art --- Culture dans l'art --- Culture in art --- Cultuur in de kunst --- Symbolism in art - Rome --- Rome - History - Empire, 30 B.C.-476 A.D - Antiquities --- Art, Roman --- Allegory (Art) --- Signs and symbols in art --- Art --- Roman art --- Classical antiquities --- Symbolisme dans l'art --- Art romain --- Rome --- Art [Roman ] --- History --- Rome - History - Empire, 30 B.C.-476 A.D. - Antiquities
Listing 1 - 3 of 3 |
Sort by
|