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Devotion --- Saints --- Public worship --- Dévotion --- Culte public --- Cult --- Culte
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Mythology, Roman --- Piety --- Public worship --- Mythologie romaine --- Piété --- Culte public --- Rome --- Religion --- Religious life and customs --- Civilization --- Vie religieuse --- Civilisation --- Religion romaine. --- Piété
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Society of Friends --- Meditation --- Public worship --- Société des Amis --- Méditation --- Culte public --- Liturgy. --- Doctrines. --- Society of Friends. --- Liturgie --- Doctrines --- Société des amis
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"Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père". Le baptistère, l'autel, les chapelles latérales, les stalles des choristes, l'espace des fidèles, les cheminements du pèlerinage, la crypte, les tombeaux, l'oratoire, la réserve eucharistique, le revestiaire, composent cette "église en action", où les actes des uns et des autres, les paroles, prononcées, cantilées, chantées, les dramaturgies dévotionnelles et les regards d'adoration prennent force et donnent sens. L'église est donc une et multiple, un lieu et des lieux, à l'image du Dieu unique en trois personnes : le Père, qui est la parole donnée, le Fils qui est la parole reçue, l'Esprit qui est le logos, parole organisatrice. La liturgie, propre au tout et aux parties, est cette "parole" vivante qui donne consubstantialité aux différents lieux de l'édifice dans l'unité architecturale de l'église. Une parole toujours active dans un présent de répétition. Les barrières n'y font rien, et en tout premier lieu le jubé qui laisse voir la perspective de l'autel et entendre les voix du célébrant et des choristes. In Locis competentibus. Le mobilier, de la grille à l'autel, les objets du culte, du crucifix à la châsse, la vaisselle liturgique, les oeuvres d'art, du vitrail au retable, tout ce qui appartient à chaque lieu compose avec lui, par-delà les pertes, les ajouts et les renouvellements, un ensemble signifiant. Celui-ci touche les hommes d'hier comme les chercheurs d'aujourd'hui dans une expérience sensible - visuelle, auditive, olfactive, gustative et tactile. Les auteurs du présent volume questionnent les lieux, les images, les objets et les acteurs, pour mettre en lumière dans quels réseaux de significations, de présences et d'échanges se manifeste l'efficacité des espaces, des dispositifs liturgiques et des oeuvres d'art, pour faire de l'église un lieu de performances.
Church architecture. --- Church decoration and ornament. --- Public worship. --- Architecture chrétienne --- Eglises --- Culte public --- Décoration et ornement --- Architecture chrétienne --- Décoration et ornement --- Liturgie et architecture --- Liturgie et architecture.
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Liturgies --- Liturgics --- Easter service --- Easter --- Church attendance --- Public worship --- Actions liturgiques --- Liturgie --- Vigile pascale --- Pâques --- Pratique religieuse --- Culte public --- Divine office --- History --- 264-062 --- #GGSB: Liturgie --- Liturgia epainetica. Goddelijk officie. Getijden --- 264-062 Liturgia epainetica. Goddelijk officie. Getijden --- Pâques --- Daily offices --- Liturgy of the hours --- Office, Divine --- Prayer --- Christianity --- Divine office - History
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Public worship --- Liturgies --- Culte public --- Liturgie --- Dictionaries --- Dictionnaires --- 264 <03> --- -Public worship --- -#GGSB: Leeszaal --- #GGSB: Liturgie --- #GGSB: Rituelen --- Worship --- Church attendance --- Ecclesiastical rites and ceremonies --- Liturgics --- Liturgie--Naslagwerken. Referentiewerken --- Davies, J. G. --- 264 <03> Liturgie--Naslagwerken. Referentiewerken --- #GGSB: Leeszaal --- Leeszaal --- Rituelen
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Ritual. --- Pentecostalism. --- Public worship --- Worship --- Church attendance --- Charismatic Movement --- Charismatic Renewal Movement --- Latter Rain movement --- Neo-Pentecostalism --- Pentecostal movement --- Christianity --- Gifts, Spiritual --- Glossolalia --- Cult --- Cultus --- Liturgies --- Symbolism --- Rites and ceremonies --- Ritualism --- Pentecostal churches. --- Rituel --- Mouvement charismatique --- Culte public --- Pentecostal churches --- Eglises pentecôtistes
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Qu’est-ce que la religion civique ? Quelle est la spécificité des cultes civiques ? S’il semble possible de le savoir dans l’Athènes classique, la réponse à cette question paraît hors d’atteinte dans les autres cités par défaut de documents. À l’époque hellénistique en revanche, les lois sacrées se multiplient dans l’ensemble du monde égéén et nous montrent que, contrairement à une idée reçue, les cultes civiques ne connaissent pas de désaffection. C’est même à l’époque hellénistique tardive (moment où les cités risquent de s’effacer dans l’Empire romain) que ces textes épigraphiques éclairent le mieux la question. Ils permettent de décrire la réalité matérielle des cultes civiques (rituels, implication de la cité dans leur organisation, intervention des évergètes, financement) et de comprendre les enjeux idéologiques des « restaurations ». En effet, à cette époque, non seulement l’Athènes redevenue prospère par la grâce de l’alliance romaine, mais de nombreuses cités égéennes tentent de réaffirmer leur identité et d’assurer leur cohésion en restaurant ou en « amplifiant » les « cultes traditionnels ». Même lorsqu’elles n'ont pas les moyens de cette ambition, elles privatisent le financement tout en gardant un contrôle étroit sur des cultes qu’elles considèrent comme leurs biens propres. Il apparaît donc qu'il n’y a pas plus, à l’époque hellénistique tardive, de déclin des cultes civiques que de déclin de la cité, mais au contraire, un été indien de la religion civique dans l’ensemble du monde égéen.
Cultes --- Rites et cérémonies politiques --- Inscriptions grecques. --- Religion et politique --- Administration locale --- Religion --- Histoire. --- Sources. --- Grèce --- Vie religieuse. --- Greece --- Grèce --- Histoire --- Sources --- Culte public --- Religion grecque --- Religion grecque et politique --- Égée, Îles de la mer --- Inscriptions grecques --- 1er siècle av. J.-C. --- Antiquité --- 323-146 av. J.-C. (Époque hellénistique) --- History --- Antiquité grecque --- religion antique --- religion civique --- Antiquity --- civic religion --- Athens --- Rites et cérémonies politiques --- 1er siècle av. J.-C. --- Égée, Îles de la mer --- Antiquité --- 323-146 av. J.-C. (Époque hellénistique)
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Languages --- Witness bearing (Christianity) --- Spiritual healing --- Storytelling --- Visions --- Secularization (Theology) --- Public worship --- Pentecostal churches --- Langues --- Témoignage (Christianisme) --- Guérison par la foi --- Art de conter --- Sécularisation (Théologie) --- Culte public --- Eglises pentecôtistes --- Religious aspects --- Christianity --- Liturgy --- Aspect religieux --- Christianisme --- Liturgie --- 265.8 --- 289.9*8 --- Language and languages --- -Spiritual healing --- Bearing witness (Christianity) --- Personal evangelism --- Testimony (Christianity) --- Witnessing for Christ --- Apologetics --- Evangelistic work --- Parapsychology --- Religion --- Visionaries --- Divine healing --- Faith-cure --- Faith healing --- Spiritual therapies --- Healing --- Miracles --- Foreign languages --- Anthropology --- Communication --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Geloofsgenezing. Healing. Genezing --- Pinksterbeweging. Pentecostals --- -Christianity --- Theses --- 289.9*8 Pinksterbeweging. Pentecostals --- 265.8 Geloofsgenezing. Healing. Genezing --- Témoignage (Christianisme) --- Guérison par la foi --- Sécularisation (Théologie) --- Eglises pentecôtistes --- Religious aspects. --- Religious aspects&delete& --- Christianity and language
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