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Commercial law --- Organization theory --- Belgium --- Crise Crisis
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Soumis au confinement, nous nous sommes retrouvés soudain face à nous-mêmes. Nous avions confondu la fin et les moyens. Pour affronter demain, il faudra retrouver leurs sens. Dans un contexte de crise économique prévisible, la perte de confiance dans l'État et la détresse des citoyens annoncent la révolution sans idée. Pour redonner aux peuples un sens à leurs efforts, pour vaincre la misère et la misère morale dont se nourrit le populisme, l'Europe doit retrouver le sens des "Lumières". Seule une relation de citoyenneté volontaire fondée sur la proximité entre les citoyens et l'État, tout comme entre les citoyens et l'Europe, peut être à même de donner un sens à l'avenir.
Société Maatschappij --- Crise Crisis --- Perspectives Vooruitzichten --- Droit --- Covid-19 --- Philosophie
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Organisaties zijn geen machines maar sociale, levende organismen die schade kunnen oplopen. Schade die voor een langere tijd kan blijven wegen op de goede werking van een organisatie. Als manager, medewerker of organisatiecoach kom je soms in organisaties terecht waarvan je intuïtief voelt dat er iets niet klopt. Als daarenboven blijkt dat beproefde methodes om de organisatie nieuw leven in te blazen weinig of geen effect hebben, dan zou er sprake kunnen zijn van systeemtrauma. Systeemtrauma kan ontstaan door een ingrijpende gebeurtenis zoals een milieuramp, een aanslag of een reeks pijnlijke ontslagen. Maar evengoed kan het, op een stille manier, binnensijpelen in het weefsel van een organisatie. Wat de oorzaak ook is, het effect is vernietigend voor medewerkers en de organisatie. Stuck is gebouwd rond een aantal concrete vragen die je een brede kijk geven op systeemtrauma: Hoe kom je systeemtrauma op het spoor en hoe ontstaat het? Hoe maak je een beschadigde organisatie weer veerkrachtig? Wat staat mij te doen als manager of organisatiecoach als ik met systeemtrauma aan de slag wil? Hoe kun je de ontwikkeling van systeemtrauma voorkomen?
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Départ d'un manager, abandon d'une ligne de produit ou d'une identité marketing, changement de métier, fermeture d’un site : autant de situations qui font partie de la vie normale des entreprises. Cependant, avec l’accélération des rythmes économiques, ces ruptures se succèdent à une allure parfois frénétique. Très souvent, un projet en remplace un autre sans que le premier ait abouti. Le ressenti des salariés qui se sont investis au service de ces projets n’est pas reconnu. Or, les deuils non faits peuvent coûter cher à l’entreprise car ils favorisent une forme de nostalgie (« C’était mieux avant ») et empêchent les salariés de se mobiliser sur l’avenir. Il est donc crucial que ces deuils soient identifiés pour ce qu’ils sont, en dépassant ce tabou qui concerne l’ensemble de la société : la crainte de la mort et de la séparation est encore plus forte dans un contexte où prédominent les exigences de réactivité et de performance. Dans ce livre, Jacques-Antoine Malarewicz, partant de situations vécues dans un contexte professionnel, montre comment la compréhension du processus de deuil permet d’éclairer les non-dits et les blocages au sein de l’entreprise. Il détaille les outils qui permettent de mieux aborder ces situations, proposant notamment la mise en place de véritables rituels. Il s’agit avant tout d’accorder du temps aux salariés, afin que s’exprime leur subjectivité pour qu’ils se réapproprient les changements en cours au lieu de les subir.
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Dit boek is bedoeld voor managers, leidinggevenden, directieleden, stafleden en andere vakmensen in profit- en non-profitorganisaties die zichzelf willen voorbereiden op moeilijke en complexe situaties. (Bron: covertekst)
Crise Crisis --- Organisation Organisatie --- Crisismanagement --- E090365.jpg --- Management --- Crisisgedrag --- Crisiscommunicatie --- Organisaties --- Organisatie
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Management Management --- Risque Risico --- Crise Crisis --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Changement Verandering
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Organizational change --- Changement organisationnel --- Changement Verandering --- Crise Crisis --- Entreprises Ondernemingen --- Evaluation Evaluatie --- Organismes administratifs Overheidsorganisaties --- Change, Organizational --- Organization development --- Organizational development --- Organizational innovation --- Management --- Organization --- Manpower planning
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Disruptie is elke evolutie op het vlak van ondernemerschap die ertoe leidt dat een organisatie dreigt irrelevant te worden. Dit boek gidst je door de nieuwe wereld die ze creëert.Disruptie@WORK beschrijft hoe disruptie tot stand komt en welke denkkaders aan de oorsprong liggen. Via een toepasbaar model leer je nadenken over hoe het gesteld is met jouw organisatie en wat je als bedrijfsleider kunt doen om je organisatie levensvatbaar te houdenBron : https://www.lannoocampus.be
Changement Verandering. --- Chaos Chaos. --- Crise Crisis. --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Organisatieleer --- Ethisch ondernemen --- 461 Bedrijfsleven --- Duurzaam ondernemen --- Ondernemerschap --- Managementmodellen --- Ethiek --- Managementmodel --- Duurzaamheid
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Comment expliquer que, lors de la bataille de Wagram, des voltigeurs italiens affolés aient tiré sans ordre sur des grenadiers saxons, leurs alliés ? Que, lors de l'incendie du stade de Bradfort, un homme se laisse brûler telle une torche humaine ? Que des pilotes chevronnés provoquent la chute et le crash de l'AF 447 Rio-Paris ? Les réponses se trouvent dans les manifestations comportementales des effets du stress aigu qui peuvent conduire les individus à mettre en place des décisions et/ou des actions contreproductives ou absurdes. Cet ouvrage apporte un éclairage nouveau sur la thématique. En mettant au centre des problématiques de gestion de crise le déterminant "stress aigu", il ambitionne à la fois de décrire les effets positifs et négatifs de ce dernier, mais également de mettre à jour les logiques et solutions qui permettent de fiabiliser nos capacités de décision et d'action en situation de crise. Il offre au lecteur une approche fondée sur des principes théoriques, mais aussi sur les enseignements issus des retours d'expériences et intégrant la dimension incontournable du vécu de la prise de décision sous stress. [Payot]
Crisis management --- Stress management --- Management --- Crisis intervention (Mental health services) --- Decision making --- Psychological aspects --- Stress Stress --- Crise Crisis --- Management - Psychological aspects
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