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Issey Miyake : East meets West.
Authors: ---
ISBN: 4582620019 Year: 1978 Publisher: Tokyo : Heibonsha,

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Book
Mode au Japon
Author:
ISBN: 9782733500989 2733500988 Year: 1984 Publisher: Paris : Herscher,

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Book
Schulze-Varell : Architekt der Mode
Author:
ISBN: 3925835865 Year: 1991 Publisher: [Heidelberg] : Edition Braus,

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Book
Couture, les grands créateurs
Authors: ---
ISBN: 2221050045 2221050045 Year: 1986 Publisher: [Paris] : Laffont,

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Couturiers de la danse
Author:
ISBN: 2732430021 Year: 2003 Publisher: [Paris] : Éditions de La Martinière,

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Book
Gianni Versace : dialogues de mode : des photographes autour d'une création : 23 octobre 1986-4 janvier 1987, Palais Galliera, Musée de la mode et du costume
Authors: ---
ISBN: 8843521330 Year: 1986 Publisher: [Paris] : Musées de la ville de Paris,

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Book
Laura Ashley : a life by design
Author:
ISBN: 0297810448 Year: 1990 Publisher: London : Weidenfeld & Nicolson,

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Book
Le monde selon ses créateurs : Jean-Paul Gaultier, Romeo Gigli, Vivienne Westwood, Sybilla, Martin Margiela, Jean-Charles de Castelbajac : Musée de la mode et du costume, Palais Galliera, 6 juin-15 septembre 1991.
Authors: ---
ISBN: 2879000343 Year: 1991 Publisher: Paris : Paris-Musées,


Book
Dicomode : dictionnaire de la mode au Québec de 1900 à nos jours
Author:
ISBN: 2762125030 Year: 2004 Publisher: Saint-Laurent, Québec : Fides,

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Book
La mode : une économie de la créativité et du patrimoine, à l'heure du marché
Authors: ---
ISBN: 2110059575 Year: 2005 Publisher: Paris : Ministère de la Culture - DEPS,

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Abstract

En 1946, la mode parisienne comptait encore 106 maisons de Haute Couture, elles ne sont plus que 19 en 1967, et aujourd'hui moins de dis. Combien en restera -t-il en 2010, alors que Pierre Bergé annonçait, il y a vingt déjà, que la Haute Couture ne passerait le XXè siècle. A ce même tournant du siècle pourtant, les deux grands groupes français du luxe, PPR et LVMH, se sont affrontés rudement pour le contrôle de Gucci, et de leur côté , les modes italiennes et new-yorkaise cherchent à tailler des croupières à la Haute Couture parisienne dont la tradition d'hégémonie est remise en cause. Pour essayer de mieux comprendre les turbulences de la mode à l'heure du luxe marchand, cet ouvrage s'appuie sur les développements récents de l'économie de la culture et de celles des institutions afin de proposer une clé d'analyse où la mode est conçue comme une économie de la créativité et du patrimoine. La France a inventé un modèle original de développement de la créativité s'appuyant sur un fort patrimoine culturel et institutionnel – le modèle de la mode aristocratique incarné par la Maison de Haute Couture. Mais l'heure est au luxe marchand , mondialisé et de masse. C'est alors la confrontation entre ce modèle et les exigences nouvelles de l'intégration par les groupes financiers des industries du luxe qui est mise au cœur des soubresauts contemporains de la mode.

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