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Fashion --- Fashion designers --- Mode --- Couturiers (Créateurs de mode) --- History --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social
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Fashion designers --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Exhibitions. --- Expositions --- Schulze-Varell, Heinz,
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Fashion designers --- Fashion --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Mode --- Biography --- History --- Biographies --- Histoire --- Torrens, Deborah --- Couturiers (Créateurs de mode)
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Dance costume --- Costume designers --- Fashion designers --- Costumes de danse --- Créateurs de costumes --- Couturiers (Créateurs de mode)
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Fashion designers --- Fashion photography --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Photographie de mode --- Exhibitions. --- Expositions --- Expositions --- Versace, Gianni --- Exhibitions
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Costume designers --- Interior decorators --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Décorateurs d'intérieur --- Biography --- Biography --- Biographie --- Biographie --- Ashley, Laura,
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Fashion designers --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Exhibitions --- Expositions --- Gaultier, Jean-Paul --- Gigli, Romeo, --- Westwood, Vivienne, --- Sybilla, --- Margiela, Martin --- Castelbajac, Jean-Charles de, --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Exhibitions. --- Exhibitions. --- Exhibitions.
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Fashion --- Clothing and dress --- Fashion designers --- Models (Persons) --- Mode --- Vêtements --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Mannequins (Personnes) --- History --- Dictionaries --- French --- French. --- Histoire --- Dictionnaires français
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En 1946, la mode parisienne comptait encore 106 maisons de Haute Couture, elles ne sont plus que 19 en 1967, et aujourd'hui moins de dis. Combien en restera -t-il en 2010, alors que Pierre Bergé annonçait, il y a vingt déjà, que la Haute Couture ne passerait le XXè siècle. A ce même tournant du siècle pourtant, les deux grands groupes français du luxe, PPR et LVMH, se sont affrontés rudement pour le contrôle de Gucci, et de leur côté , les modes italiennes et new-yorkaise cherchent à tailler des croupières à la Haute Couture parisienne dont la tradition d'hégémonie est remise en cause. Pour essayer de mieux comprendre les turbulences de la mode à l'heure du luxe marchand, cet ouvrage s'appuie sur les développements récents de l'économie de la culture et de celles des institutions afin de proposer une clé d'analyse où la mode est conçue comme une économie de la créativité et du patrimoine. La France a inventé un modèle original de développement de la créativité s'appuyant sur un fort patrimoine culturel et institutionnel – le modèle de la mode aristocratique incarné par la Maison de Haute Couture. Mais l'heure est au luxe marchand , mondialisé et de masse. C'est alors la confrontation entre ce modèle et les exigences nouvelles de l'intégration par les groupes financiers des industries du luxe qui est mise au cœur des soubresauts contemporains de la mode.
Fashion --- Clothing trade --- Fashion designers --- Mode --- Vêtement --- Couturiers (Créateurs de mode) --- Economic aspects --- History --- Aspect économique --- Industrie et commerce --- Histoire --- Economic aspects.
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