Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Hormones cortico-surrenales --- Maladies infectieuses --- Fievre
Choose an application
Cortico. --- Corticosteroid. --- Corticosteroids. --- Female. --- Group. --- Housing. --- Mating. --- Pig. --- Plasma. --- Response.
Choose an application
Cortico. --- Corticosteroid. --- Corticosteroids. --- Female. --- Handling. --- Human. --- Humans. --- Pig.
Choose an application
Cortico. --- Corticosterone. --- Exposure. --- Gastric ulceration. --- Release. --- Stress. --- Stressor. --- Stressors. --- Ulcus.
Choose an application
Animal welfare. --- Animal-welfare. --- Animal. --- Assessment. --- Chronic stress. --- Cortico. --- Physiological. --- Pituitary-adrenal. --- Welfare.
Choose an application
Choose an application
Chez le chien, la méningite cortico-répondante est une maladie qui cause des signes cliniques sévères tels que douleur nucale intense, fièvre et léthargie. La sévérité de cette condition est manifeste par le fait que les animaux atteints requièrent une thérapie de longue durée et parfois présentent des rechutes. Certains chiens doivent être euthanasiés suite à un échec thérapeutique. La méningite cortico-répondante est une méningite à médiation immune fréquemment rencontrée en médecine canine. Le diagnostic repose généralement sur l’examen clinique de l’animal et l’analyse du liquide cérébro-spinal, l’étiologie demeurant inconnue. Ces examens ne permettent pas de diagnostiquer strictement la méningite cortico-répondante. De plus, lors d’une atteinte chronique, les anomalies du liquide cérébro-spinal peuvent être frustres, ce qui rend le diagnostic plus difficile, pourtant nécessaire pour un traitement réussi. Un examen diagnostic utilisable peut-être le dosage sérique ainsi que dans le liquide cérébro-spinal des immunoglobulines A. En effet, ces anticorps ne sont pas spécifiques de cette maladie inflammatoire non infectieuse mais les concentrations sérique et cérébro-spinale des IgA sont particulièrement élevées chez les chiens atteints de SRMA. De plus, cette augmentation étant significativement marquée, elle permet de différencier la méningite cortico-répondante des autres méningo-encéphalites idiopathiques et infectieuses.
Listing 1 - 10 of 12 | << page >> |
Sort by
|