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2011 (1)

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Book
E-réputation : regards croisés sur une notion émergente
Author:
ISBN: 9782297052504 2297052502 Year: 2015 Publisher: Issy-les-Moulineaux: Gualino,

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Abstract

L'e-réputation est un enjeu de société. A partir de cette affirmation, nous nous proposons d'appréhender le concept d'e-réputation selon des entrées multiples, grâce à une production scientifique pluridisciplinaire. L'e-réputation interroge les gestionnaires, les juristes, les philosophes, les spécialistes des sciences de l'information et de la communication, autant de disciplines présentes dans cet ouvrage. L'e-réputation est polymorphe, polysémique également. Définir et analyser un tel phénomène dans notre société dite «de l'information» nécessite une expertise large. C'est la singularité de cet ouvrage dont chaque contribution représente autant de touches successives portées sur une oeuvre collective. Notre approche se veut concrète, opérationnelle. C'est pour cette raison que le découpage proposé rend chaque section indépendante et correspond à autant d'entrées possibles pour couvrir l'étendue de la réalité observée et analysée de l'e-réputation. Celle-ci traite aussi bien des individus que des organisations. Enfin, cet ouvrage associe de jeunes chercheurs et des chercheurs experts, tous réunis autour de ce phénomène qui structure une part considérable de nos relations sociales et représente un marché en progression exponentielle.


Book
Crisis, issues and reputation management
Author:
ISBN: 9780749469924 0749469927 0749469935 1306546192 9780749469931 Year: 2014 Publisher: London Kogan Page

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Abstract

Crisis, Issues and Reputation Management defines reputation, explores how to value it and provides practical guidelines for effective reputation management, including how to approach issues of Corporate Social Responsibility. Practical and accessible, it outlines a comprehensive approach to managing situations that may turn into crises and handling crises once they occur. Featuring a wide range of international case studies of brands who have had to respond to a variety of crises including Nestle, Unilever, General Electric, McDonald's, Coca-cola, Cadbury, Tesco, Pan Am, RBS and more, Crisis, Issues and Reputation Management demonstrates how organizations have to understand and respond rapidly to shifting public values, rising expectations, demands for public consultation and increasingly intrusive news media. As such, it provides a new and broader perspective on the topic for new and seasoned practitioners alike.Bron : http://www.koganpage.com


Book
Entreprises, gérez votre e-réputation : les nouveaux outils pour être connu et reconnu
Author:
ISBN: 9782744065965 274406596X Year: 2014 Publisher: Paris: Pearson,

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Abstract

On parle de vous ! Quels sont les enjeux de la e-réputation ? Comment se propage une information sur Internet ? Comment construire une stratégie d'image ? Sur quels outils de veille s'appuyer et comment utiliser les réseaux sociaux ? En offrant à chacun les moyens de s’exprimer mais également de trouver des audiences, le numérique a renversé les rapports de force dans la façon dont une réputation s’établit: les étapes, les canaux, de même que les acteurs de la réputation ont changé. Cet ouvrage vous propose des pistes de réflexion et d’action pour bâtir une stratégie de e-réputation solide en vous donnant les moyens d’écouter et fi déliser votre clientèle, de gérer les crises, de séduire des prospects, d’innover et de gagner en efficacité. Vous découvrirez notamment comment penser « viralité » et « instantanéité » dans votre communication, analyser les canaux de transmission des informations, faire preuve de réactivité sans précipitation…Des outils, études de cas, interviews de professionnels renommés ainsi que des focus sur les sujets clés de la e-réputation enrichissent l’ouvrage, qui vous sera utile quels que soient votre fonction et votre secteur d’activité.


Book
E-réputation : manager la réputation à l'heure du digital
Author:
ISBN: 9782100565535 2100565532 Year: 2011 Publisher: Paris: Dunod,

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Abstract

La e-reputation consiste à gérer la réputation de son identité ou de sa marque sur Internet, que l'on soit une entreprise, une organisation ou un individu. Tout forme d'organisation privée ou publique qui acquiert une certaine notoriété dispose d'un actif réputationnel qui peut générer de la valeur. Le concept de réputation est antérieur à l'émergence d'Internet, mais le développement du web social lui donne une dimension nouvelle en proposant de nombreux espaces où les internautes peuvent exprimer leur opinion. Ces expressions multiples et référencées créent des images qui elles-mêmes constituent la ou les réputations de la marque. Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage donne des clés pour comprendre comment se crée ou se détériore l'actif réputationnel, pour évaluer la réputation de sa marque et la gérer, pour anticiper les risques réputationnels et connaître les outils et les méthodes disponibles pour manager sa réputation.

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