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This enduring bestseller remains the most comprehensive examination of constructivism and its relationship to teaching and learning. Closing the gap between theory and practice, well-known scholars make constructivism accessible by showing its application in everyday classrooms. Building on the success of the first edition, the authors have completely updated this popular text and expanded its scope to include examples of constructivist teaching across all grade levels and disciplines.An ambitious revision of a now classic text, Constructivism: Theory, Perspectives, and Practice, Second Edition is an invaluable resource for practicing teachers, teacher educators, and curriculum specialists in mathematics, science, social studies, and language arts.New for the Second Edition!An updated theory section that adds further contemporary biological evidence to go beyond the theories of Piaget and Vygotsky―offering a more contemporary framework for a psychological theory of learning.New chapters reflecting the school-based reforms that have been initiated since the writing of the first edition―specifically addressing the changes in mathematics, social studies, and teacher education.A new chapter on the emerging field of disability studies―including a critique that unmasks current practices and assumptions that better serve schools rather than students and their families.
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Psychométrie --- Intelligence --- Constructivisme (Education) --- Potentiel d'apprentissage.
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Education --- Enseignement --- Onderwijs --- Opvoeding --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Apprentissage --- Transfert d'apprentissage --- Constructivisme (Education) --- PEDAGOGIE --- ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
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Science --- Reasoning in children. --- Constructivism (Education) --- Sciences --- Raisonnement chez l'enfant --- Constructivisme (Education) --- Methodology. --- Psychology. --- Méthodologie --- Psychologie
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Dans de nombreux pays, les programmes scolaires subissent des changements majeurs. Traditionnellement conçus selon les normes d'une pédagogie par objectifs, ils respectaient strictement les exigences béhavioristes. Aujourd'hui deux orientations se croisent pour offrir aux programmes d'études un visage nouveau. Il ne s'agit plus d'un nettoyage de surface ou de l'adaptation d'un contenu inchangé à une mode conceptuelle. Les programmes actuels sont construits selon une logique de compétences dans laquelle le concept de situation se substitue à celui d'objectif. Ils s'inscrivent en outre dans une perspective socioconstructiviste qui valorise la co-construction en contexte des connaissances et des compétences plutôt que la transmission de savoirs, décontextualisés et désincarnés. C'est dans ce vaste mouvement curriculaire contemporain que l'auteur place sa réflexion. Il clarifie les deux concepts de base de ces réformes, celui de compétences et celui de socioconstructivisme, et montre la compatibilité de ces deux concepts tout en leur précisant un cadre théorique argumenté. L'ouvrage intéressera tout particulièrement les professeurs et étudiants des 2e et 3e cycles en sciences de l'éducation, les chercheurs, les formateurs d'enseignants.
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L’évaluation formative, processus d’évaluation continue, permet au maître et à l’élève de savoir à tout moment où en sont les constructions de connaissances, d’identifier les éventuelles difficultés et de réguler les pratiques d’enseignement ou d’apprentissage en conséquence. Respectueuse des différences de comportements et de performances des élèves, elle aboutit à individualiser et proposer des itinéraires d’apprentissage variés. Elle se révèle ainsi une aide précieuse aux élèves les plus fragiles.Le propos de l’ouvrage est de montrer les liens possibles entre pratiques d’évaluation, apprentissages et remédiations. Il s’adresse aux formateurs, enseignants, chercheurs ou étudiants préoccupés par les problématiques liées aux difficultés d’apprentissage et aux pratiques d’enseignement ou de formation.
Constructivism (Education) --- Competency-based education --- Constructivisme (Education) --- Education basée sur la compétence --- Education basée sur la compétence --- Learning evaluation --- Learning --- Evaluation --- Evaluation scolaire --- Apprentissage --- trouble
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L’objectif majeur de l’enseignement de l’histoire, que ce soit en France, en Belgique ou au Québec est de préparer les élèves à devenir des citoyens actifs d’une société démocratique. Enseigner l’histoire aux adolescents est un outil au service de cet objectif. Les professeurs d’histoire du secondaire y trouveront des descriptions détaillées de pratiques de terrain, fruits de nombreuses années d’enseignement de l’histoire, destinées aux élèves des trois dernières années de l’enseignement secondaire. Ces pratiques, présentées d’une manière claire et précise, peuvent être mises en œuvre dans les conditions ordinaires d’exercice du métier, sans matériel ni locaux exceptionnels. Les choix didactiques présentés s’inscrivent dans une conception socio-constructiviste dont les principes de base sont expliqués. Les descriptions sont accompagnées de nombreux commentaires. La dernière partie du livre propose des éléments de réflexion plus théoriques, qui fondent les pratiques décrites.
History --- Constructivism (Education) --- Histoire --- Constructivisme (Education) --- Study and teaching (Secondary) --- Etude et enseignement (Secondaire) --- Étude et enseignement --- Study and teaching --- Criticism and interpretation --- Study and teaching (Elementary) --- Methodology --- Étude et enseignement.
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