Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
This publication brings forward the most recent research from Soviet, European, and American scholars. The introduction and seven essays provide an overview of Russian Constructivism and consider its resonance in non-soviet art history up to the present day. This boook will be an invaluable resource for those interested in the Russian avant-garde and the history of modern art.
Constructivisme --- Constructivism (Art) --- Art, Russian --- -Constructivism (Art) --- -[intr.] --- [essays] --- Sovjet-Unie --- architectuur --- kunst --- politiek --- schilderkunst --- 7.037 --- 7.037.6 --- 7.037 <47> --- Russian art --- Krug khudozhnikov (Group of artists) --- NOMA (Group of artists) --- Trinadt︠s︡atʹ (Group of artists) --- Kunststijlen: constructivisme --- Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- 7.037 <47> Overgang tussen expressionisme en abstracte kunst. Avant-gardekunst--Rusland. Sovjet-Unie --- 7.037.6 Kunststijlen: constructivisme --- [intr.] --- Art, Modern --- Concrete art --- Painting, Abstract --- Constructivism (Art) - Russia (Federation) - Exhibitions --- Art, Russian - 20th century - Exhibitions
Choose an application
Le jour où Kazimir Malevitch présenta au public, sous la bannière du suprématisme, ses tableaux non figuratifs tandis que Vladimir Tatline exposait ses contre-reliefs révolutionnaires est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de l’art moderne. Ces rivaux acharnés s’opposaient diamétralement sur le plan artistique. La tribune où ils montrèrent leurs plus récents travaux – 0,10 – La dernière exposition futuriste de tableaux, organisée par leur collègue artiste Ivan Puni (Jean Pougny) en 1915 à Petrograd (l’actuelle Saint-Pétersbourg) – , incita les 12 autres artistes exposés à cette occasion à se ranger dans le camp de l’un ou de l’autre. Il en résulta une exposition stylistiquement très diverse, dans laquelle on pouvait même voir des travaux inspirés du cubisme. La Fondation Beyeler permet de redécouvrir pour la première fois un grand nombre de ces œuvres dans le cadre d’une exposition. Le catalogue propose des textes de Matthew Drutt et d’autres auteurs spécialisés, ainsi que des documents historiques dont certains n’ont encore jamais été publiés en traduction.
Painting --- Suprematist --- Art styles --- Constructivist --- anno 1900-1999 --- Russian Federation --- futurisme --- suprematisme --- kunstkritiek --- constructivisme --- modernisme --- verzameling Costakis (Thessaloniki) --- Costakis, George --- Tatlin, Vladimir Yevgrafovitch --- Malevich, Kasimir --- Puni, Iwan Albertowitsch --- Rusland --- Art museums --- Futurism (Art) --- Suprematism in art --- Constructivism (Art) --- Art, Abstract --- Painting, Modern --- Fondation Beyeler --- Art collections --- Suprematism. --- Abstrakt konst. --- Konstruktivism (konst) --- Modern konst. --- Art collections. --- 1900-talet. --- Konstruktivism (konst). --- Russia --- Art museums - Switzerland - Basel - Exhibitions --- Art museums - Switzerland - Riehen - Exhibitions --- Futurism (Art) - Russia - 20th century - Exhibitions --- Suprematism in art - Exhibitions --- Constructivism (Art) - Russia (Federation) - Exhibitions --- Art, Abstract - Exhibitions --- Painting, Modern - 20th century - Exhibitions --- Futurism (Art) - 20th century --- futurisme. --- suprematisme. --- kunstkritiek. --- constructivisme. --- modernisme. --- verzameling Costakis (Thessaloniki). --- Costakis, George. --- Tatlin, Vladimir Yevgrafovitch. --- Malevich, Kasimir. --- Puni, Iwan Albertowitsch. --- Rusland.
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|