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Consommateurs - Attitudes --- Consommateurs - Comportement --- Consommateurs - Psychologie --- Marketing stratégique --- Consommateurs
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Consommation et pauvreté. Deux mots a priori antinomiques mais qui ne cessent d’être liés au gré des représentations, des discours et même des préjugés à propos des personnes pauvres. Deux mots de plus en plus liés aussi dans le champ du marketing qui se saisit progressivement des problèmes de consommation de ces individus, non sans quelques difficultés.Cet ouvrage collectif se propose de faire de la consommation un véritable objet d’étude dans le champ de la pauvreté – et réciproquement. L’ouvrage est structuré en trois parties. La première est consacrée aux ancrages théoriques des travaux sur la pauvreté, la consommation et le marché. La deuxième partie, en se basant sur de nombreuses données empiriques, relate la difficulté des expériences de consommation des personnes pauvres au quotidien et explore les mécanismes de gestion qui en découlent. La dernière partie porte sur les leviers d’action pouvant être mis en place afin de construire un marketing plus inclusif.Les chapitres explorent tour à tour les difficultés éthiques que peuvent rencontrer les chercheurs en marketing se saisissant des thématiques de pauvreté. Comme le rappelle Luca M. Visconti dans la préface, les auteurs de cet ouvrage soulignent la nécessité d’un regard pluridisciplinaire adoptant des approches sociologiques et culturelles pour dépasser l’écueil d’une définition purement économique de la pauvreté, invitant à s’intéresser aussi bien aux vécus des consommateurs pauvres qu’aux déterminants de leurs conditions de vie. Les différentes pistes de réflexion qui sont explorées ont pour objectif de sensibiliser les praticiens, étudiants et chercheurs à la question de la pauvreté, et d’encourager des recherches et actions dialogiques dans le futur.
Pauvres --- Consommateurs pauvres --- Consommateurs -- Comportement --- Aspect social --- Comportement --- Poor --- Low-income consumers --- Consumers --- Social aspects --- Attitudes --- Consommateurs à faible revenu --- Consommateurs --- Marketing comportemental --- Consommateurs - Comportement
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Consumer behavior --- Consommateurs --- Comportement --- Attitudes --- Attitude (psychologie) --- Consommateurs - Comportement --- Consommateurs - Attitudes
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Consumer behavior --- Consommateurs, Comportement --- Consumers' preferences --- Consumers --- Consommateurs --- Attitudes --- Psychology --- Préférences --- Psychologie
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Marketing digital --- Marketing sur Internet --- Consommateurs - Comportement --- Consommateurs - Satisfaction --- Internet marketing --- Consumer behavior --- Consumer satisfaction --- Consommateurs
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La 4è de couv. indique : "Le retailing, mot d'origine française, recouvre les activités de marketing et de management du commerce et de la distribution. Formats de magasins, comportements de magasinage, stratégies des enseignes, omnicanal... Cet ouvrage aborde le retailing sous toutes ses facettes et présente en 12 chapitres : les concepts et modèles essentiels à retenir afin d'élaborer des diagnostics, définir ou mettre en oeuvre des plans d'actions pertinents pour des marques ou enseignes ; les facteurs principaux d'évolution, qui permettent de situer la thématique de chaque chapitre dans son contexte et d'en appréhender les enjeux actuels ; de très nombreux exemples et cas d'entreprises pour illustrer concrètement chacune des thématiques abordées. Cet ouvrage décrit l'essentiel du retailing et de ses évolutions et donne les clés pour mieux comprendre l'ensemble des activités de marketing et de management du commerce et de la distribution."
Commerce de detail --- Circuits de distribution --- Consommateurs - Comportement --- Commerce de détail. --- Consommateurs --- Multicanal (gestion). --- Attitude.
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Marketing and consumer research has traditionally conceptualized consumers as individuals- who exercise choice in the marketplace as individuals not as a class or a group. However an important new perspective is now emerging that rejects the individualistic view and focuses on the reality that human life is essentially social, and that who we are is an inherently social phenomenon. It is the tribes, the many little groups we belong to, that are fundamental to our experience of life. Tribal Marketing shows that it is not individual consumption of products that defines our lives but rather that this activity actually facilitates meaningful social relationships. The social 'links' (social relationships) are more important than the things (brands etc.) The aim of this book is therefore to offer a systematic overview of the area that has been defined as 'cultures of consumption'- consumption microcultures, brand cultures, brand tribes, and brand communities. It is though these that students of marketing and marketing practitioners can begin to genuinely understand the real drivers of consumer behaviour. It will be essential to everyone who needs to understand the new paradigm in consumer research, brand management and communications management.
Segmentation du marché --- Consommateurs --- Consumer behavior --- Market segmentation --- Comportement --- Consumer behavior. --- Market segmentation. --- Marketingmanagement. --- Verbraucherverhalten. --- Consommateurs - Comportement
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L’objectif de cette étude était d’examiner dans quelle mesure le niveau socio-économique ainsi que d’autres facteurs de risque tels que l’estime de soi, l’âge et la consommation de tabac pouvaient expliquer la consommation d’alcool et de substances illicites chez les adolescentes et les adolescents. Afin de tester nos différentes questions de recherche, nous avons interrogé 330 élèves âgés de 14 à 17 ans fréquentant l’enseignement secondaire général, technique ou professionnel. Le questionnaire qui leur a été présenté était composé de trois parties : l’une évaluant la consommation de substances grâce à la grille de dépistage de la DEP-ADO, la suivante mesurait l’estime de soi grâce à l’échelle de Rosenberg et en ce qui concerne l’évaluation du niveau socio-économique, nous avons crée un questionnaire en nous basant sur nos différentes lectures. Les résultats indiquent qu’il existe une différence significative dans la consommation entre les filles et les garçons. Cependant, nos différents facteurs de risque ne permettent pas d’expliquer cette consommation de la même façon pour les deux sexes. En effet, chez les filles, la consommation d’alcool et de substances illicites est partiellement expliquée par le niveau socio-économique, l’estime de soi, l’âge et la consommation de tabac, alors que chez les garçons de notre échantillon, seuls l’âge et la consommation de tabac contribuent à l’explication de la consommation de substances.
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Marketing --- Consumer behavior --- Distributors (Commerce) --- Consommateurs, Comportement --- Distributeurs (Commerce) --- AA / International- internationaal --- EUR / Europe - Europa --- 381.52 --- Grootwarenhuizen. Winkelcentra. --- Grootwarenhuizen. Winkelcentra --- Europe --- COMMERCE DE DETAIL --- EUROPE
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Consumer behavior --- Market surveys --- Merchandising --- Consommateurs --- Etudes de marché --- Marchandisage --- Comportement --- Social Sciences and Humanities. Consumer Studies --- Consumer Behaviour --- Consumer Behaviour. --- Etudes de marché --- Consommateurs - Comportement
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