Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Dynamique du freinage
Authors: ---
ISBN: 9782880747817 Year: 2009 Publisher: Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Le comportement des jeunes au volant : Les conduites ordaliques et les conduites à risque
Authors: ---
Year: 2004 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de droit, d'économie et de sciences sociales (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Les personnes âgées au volant : approche médico-légale

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
La perception des risques liés à la conduite sous l'influence de l'alcool : enquête réalisée auprès des étudiants de l'Université de Liège

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Jeux vidéo en formation : Utilisation d'un Serious Game dans le cadre d'une formation à la conduite. Quel(s) impact(s) sur l'apprenant ?
Authors: --- --- ---
Year: 2017 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cette recherche tente d’analyser l’impact d’un jeu sérieux, en tant que soutien d’apprentissage, ici dans le cadre de la formation à la conduite automobile. Destiné à de jeunes adultes, il s’agit, en l’occurrence, de développer au moyen d’une application sur smartphone, les aptitudes et compétences spécifiques à la conduite, en mettant l’apprenant en situation virtuelle de pratique de la conduite, sans aucun risque pour lui ou autrui. En permettant à l’apprenant de s’exercer partout où il le désire, de commettre d’éventuelles erreurs sans conséquences matérielles, cette application lui fait acquérir des automatismes de base. En cas d’erreur, sans devoir arrêter de jouer, l’apprenant est averti et perd des points d’expérience, ce qui attire son attention sur les améliorations à mettre en place. Quels bénéfices en retire l’apprenant ? Il acquiert de la maîtrise et des réflexes sans devoir nécessairement faire appel à un tiers, à l’école de conduite. Ceci lui offre la possibilité de s’auto-évaluer, de mettre en lumière d’éventuelles lacunes ou, au contraire, de renforcer sa pratique et de se sentir rassuré avant le passage de l’examen pratique.


Book
Walcyng: how to enhance walking and cycling instead of shorter car trips and to make these modes safer
Author:
ISBN: 9282849422 9789282849422 Year: 1998 Volume: 75 Publisher: Luxembourg EUR-OP

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Alcool, médicaments, stupéfiants et conduite automobile
Author:
ISSN: 09269517 ISBN: 2842991362 Year: 1999 Publisher: Paris : Editions scientifiques et médicales Elsevier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Periodical
Driver educator's newsletter
Author:
ISSN: 19114591 Publisher: [Ottawa] Natural Resources Canada.

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Human impact response : measurement and simulation :
Authors: --- --- ---
ISBN: 0306307456 1475715048 1475715021 Year: 1973 Publisher: New York : Plenum Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sur la route de l'insertion : les actions d'insertion par l'apprentissage de la conduite et la préparation aux métiers de la route, étudiées à la demande de la
Authors: ---
ISBN: 2110041447 Year: 1999 Publisher: Paris : La Documentation française,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 38 << page
of 4
>>
Sort by