Narrow your search

Library

ULB (7)

UCLouvain (5)

ULiège (4)

KBR (2)

UAntwerpen (2)

KU Leuven (1)

UGent (1)


Resource type

book (10)


Language

French (7)

English (3)


Year
From To Submit

2010 (1)

2009 (1)

2008 (1)

2006 (1)

2002 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 10
Sort by

Book
La politique de la concurrence
Author:
ISBN: 2707137030 9782707137036 Year: 2002 Volume: 339 Publisher: Paris : Editions La Découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
La theorie de la concurrence monopolistique : une nouvelle orientation de la theorie de la valeur
Authors: --- ---
Year: 1953 Publisher: Paris : Presses universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The theory of monopolistic competition; : a re-orientation of the theory of value
Author:
Year: 1962 Publisher: Cambridge : Harvard University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The theory of monopolistic competition; : a re-orientation of the theory of value
Author:
Year: 1960 Publisher: Cambridge : Harvard University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Stratégie du marché. Théorie de la firme et vente sous marque
Author:
Year: 1960 Publisher: Gembloux J. Duculot


Book
La différenciation des produits
Author:
ISBN: 9782707150004 2707150002 Year: 2006 Volume: 470 Publisher: Paris : La découverte,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Après avoir présenté les raisons pour lesquelles les entreprises différencient leurs produits, cet ouvrage étudie les formes de différenciation le plus souvent considérée: par les économistes industriels: la différenciation horizontale, correspondant à la concurrence spatiale, et la différenciation verticale, correspondant à la différenciation par la qualité. Un chapitre étudie aussi l'action combinée de la différenciation de: produits et de l'existence simultanée d'effet: de réseau. Le dernier chapitre de l'ouvrage est consacré à l'étude de la concurrence monopolistique. Il s'agit d'une forme composite de concurrence, combinant à la fois l'idée de concurrence pure et celle de pouvoir du marché propre à la concurrence imparfaite (monopole, oligopole). Les développements récents de la microéconomie de la différenciation ne sont pas aisément accessibles au profane. L'auteur en présente ici une introduction pédagogique, illustrée par des étude de cas.


Book
Histoire critique des monopoles : une perspective juridique et économique
Author:
ISSN: 17742765 ISBN: 9782275035475 2275035478 Year: 2010 Publisher: Paris : L.G.D.J.,


Book
La théorie des facilités essentielles: essentialité et droit communautaire de la concurrence
Author:
ISBN: 9782275034546 Year: 2009 Publisher: Paris LGDJ

Listing 1 - 10 of 10
Sort by