Listing 1 - 10 of 146 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
CATEGORISATION SEMANTIQUE --- CONCEPT -- FORMATION --- SEMANTIQUE --- CATEGORISATION SEMANTIQUE --- CONCEPT -- FORMATION --- SEMANTIQUE
Choose an application
Concepts --- Concept formation --- Psychology --- Concepts --- Concept formation --- Psychology
Choose an application
Variables influençant la segmentation de stimuli visuels en traits.
CONCEPT -- FORMATION --- CATEGORISATION SEMANTIQUE --- PERCEPTION --- CONCEPT -- FORMATION --- CATEGORISATION SEMANTIQUE --- PERCEPTION
Choose an application
Ce travail envisage les relations entre les aspects conceptuels et phonologiques dans l'apprentissage du lexique. L'hypothèse est que la complexité conceptuelle aura une influence sur l'apprentissage phonologique de nouveaux mots. Dans l'expérience réalisée avec des enfants de 4 ans, la complexité conceptuelle est déterminée par l'appartenance d'une entité à un niveau d'abstraction particulier, le niveau de base ou le niveau subordonné. On supposait que les sujets qui avaient appris les mots reliés à des entités de niveau de base commettraient moins d'erreurs phonologiques que ceux à qui on a présenté des mots associés à des entités de niveau subordonné. Les résultats n'ont montré aucune différence significative entre les deux groupes en ce qui concerne les erreurs phonologiques. Par contre, on a trouvé une différence significative au niveau de la tâche d'association du mot à son image.
CONCEPT -- FORMATION --- DENOMINATION --- ENFANT --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- VOCABULAIRE --- CONCEPT -- FORMATION --- DENOMINATION --- ENFANT --- LANGAGE -- DEVELOPPEMENT --- VOCABULAIRE
Choose an application
Ce travail parle de l'évolution de la conception de Dieu et des rituels religieux chez les enfants. On observe une évolution des concepts en fonction de l'âge de l'enfant. Il y a également des différences selon le sexe de l'enfant et l'école dans laquelle il est inscrit (officielle ou libre).
RELIGION --- ENFANT -- DEVELOPPEMENT --- ENFANT --- CONCEPT -- FORMATION --- CONCEPTUALISATION --- RELIGION --- ENFANT -- DEVELOPPEMENT --- ENFANT --- CONCEPT -- FORMATION --- CONCEPTUALISATION
Choose an application
Analyse évolutive des stratégies de lecture d'un groupe de huit enfants de première primaire en situation de découverte de textes. Mise en relation des profils évolutifs avec le niveau de conceptualisation du langage écrit et de certaines démarches d'appropriation de l'écrit : la vérification d'hypothèse et le prix d'indices au sens des mots
Choose an application
Notre étude envisage d'une part l'étude de l'influence d'une expérience vécue de mort (deuil) sur le développement de la conception de la mort et, d'autre part, l'analyse de l'influence des variables âge, niveau cognitif et niveau d'anxiété en interaction avec ce facteur. Cette recherche se base sur l'analyse de protocoles récoltés auprès de 120 sujets âgés de six à onze ans, répartis en deux sous-groupes : un groupe expérimental comprenant 60 enfants ayant connu un décès au sein de la famille ou du cercle d'amis au cours des trois derniers mois et un groupe contrôle composé de 60 enfants ne répondant pas à ce critère. Ces enfants se répartissent en trois sous-catégories selon qu'ils sont âgés de 6-7 ans, de 8-9 ans ou de 10-11 ans. Six épreuves ont été utilisées : un dessin de famille, deux subtests de la WISC-R (à savoir l'épreuve de vocabulaire et l'épreuve de similitudes), un dessin de la mort, cinq planches du test projectif pour personnes âgées de la Laforestrie et Missoum et l'échelle d'anxiété de Cattell.
CONCEPT -- FORMATION --- DEUIL --- ENFANT --- MORT --- VECU PSYCHOLOGIQUE --- CONCEPT -- FORMATION --- DEUIL --- ENFANT --- MORT --- VECU PSYCHOLOGIQUE
Choose an application
Psychiatry --- Psychiatrie --- Dictionaries --- Dictionnaires anglais --- Concept Formation --- Psychiatry - dictionary
Choose an application
Concepts. --- Concepts --- Concept formation --- Abstraction --- Knowledge, Theory of --- Perception --- Psychology
Listing 1 - 10 of 146 | << page >> |
Sort by
|