Narrow your search
Listing 1 - 10 of 146 << page
of 15
>>
Sort by

Book
La causalité physique chez l'enfant
Author:
Year: 1927 Volume: 4 Publisher: [Paris] : F. Alcan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Récurrence et variations des attributs dans la formation des concepts
Author:
Year: 1991 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The philosophy of symbolic forms.
Author:
Year: 1964 Publisher: New Haven ; London : Yale University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Développement de la segmentation en unités conceptuelles et apprentissage des catégories
Author:
Year: 1995 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Variables influençant la segmentation de stimuli visuels en traits.


Dissertation
Relations entre aspects conceptuels et phonologiques dans l'apprentissage du lexique chez les enfants de quatre à six ans
Author:
Year: 1999 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail envisage les relations entre les aspects conceptuels et phonologiques dans l'apprentissage du lexique. L'hypothèse est que la complexité conceptuelle aura une influence sur l'apprentissage phonologique de nouveaux mots. Dans l'expérience réalisée avec des enfants de 4 ans, la complexité conceptuelle est déterminée par l'appartenance d'une entité à un niveau d'abstraction particulier, le niveau de base ou le niveau subordonné. On supposait que les sujets qui avaient appris les mots reliés à des entités de niveau de base commettraient moins d'erreurs phonologiques que ceux à qui on a présenté des mots associés à des entités de niveau subordonné. Les résultats n'ont montré aucune différence significative entre les deux groupes en ce qui concerne les erreurs phonologiques. Par contre, on a trouvé une différence significative au niveau de la tâche d'association du mot à son image.


Dissertation
L'évolution de la conceptualisation de Dieu et des rituels religieux chez l'enfant
Author:
Year: 2001 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Ce travail parle de l'évolution de la conception de Dieu et des rituels religieux chez les enfants. On observe une évolution des concepts en fonction de l'âge de l'enfant. Il y a également des différences selon le sexe de l'enfant et l'école dans laquelle il est inscrit (officielle ou libre).


Dissertation
Evolution et différences individuelles dans les stratégies de lecture d'enfants de première année primaire en situation de découverte de textes
Author:
Year: 1993 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Analyse évolutive des stratégies de lecture d'un groupe de huit enfants de première primaire en situation de découverte de textes. Mise en relation des profils évolutifs avec le niveau de conceptualisation du langage écrit et de certaines démarches d'appropriation de l'écrit : la vérification d'hypothèse et le prix d'indices au sens des mots


Dissertation
Le développement de la conception de la mort chez l'enfant : étude de l'influence de l'expérience vécue d'un deuil, de l'âge, du niveau cognitif et du niveau d'anxiété sur le développement du concept de mort chez les enfants de 6 à 11 ans
Author:
Year: 1996 Publisher: Liège : Université de Liège, Faculté de psychologie et des sciences de l'éducation (ULg),

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Notre étude envisage d'une part l'étude de l'influence d'une expérience vécue de mort (deuil) sur le développement de la conception de la mort et, d'autre part, l'analyse de l'influence des variables âge, niveau cognitif et niveau d'anxiété en interaction avec ce facteur. Cette recherche se base sur l'analyse de protocoles récoltés auprès de 120 sujets âgés de six à onze ans, répartis en deux sous-groupes : un groupe expérimental comprenant 60 enfants ayant connu un décès au sein de la famille ou du cercle d'amis au cours des trois derniers mois et un groupe contrôle composé de 60 enfants ne répondant pas à ce critère. Ces enfants se répartissent en trois sous-catégories selon qu'ils sont âgés de 6-7 ans, de 8-9 ans ou de 10-11 ans. Six épreuves ont été utilisées : un dessin de famille, deux subtests de la WISC-R (à savoir l'épreuve de vocabulaire et l'épreuve de similitudes), un dessin de la mort, cinq planches du test projectif pour personnes âgées de la Laforestrie et Missoum et l'échelle d'anxiété de Cattell.


Book
Les objets de la psychiatrie
Authors: ---
ISBN: 290820679X 9782908206791 Year: 1997 Publisher: [s.n.] : L'Esprit du temps,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Concepts : their nature and significance for metaphysics and epistemology
Author:
ISBN: 8774920790 8774920790 8774920790 Year: 1973 Volume: v. 2 Publisher: Odense Odense university press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Listing 1 - 10 of 146 << page
of 15
>>
Sort by