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Book
Communicative Competence in a Minority Group : A Sociolinguistic Study of the Swahili-Speaking Community in the Old Town, Mombasa
Author:
ISBN: 9004672583 Year: 1981 Publisher: Leiden : BRILL,

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Abstract

Zur kommunikativen Kompetenz dysgrammatisch sprechender Kinder
Author:
ISBN: 9783878088493 3878088493 Year: 1989 Publisher: Tübingen: Narr,

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Abstract


Book
Comprehension of verb inflection in German-speaking children
Author:
ISBN: 9783869562162 3869562161 Year: 2014 Publisher: Potsdam: Universitätsverlag Potsdam,

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Abstract

Communicative Competence in a Minority Group : A Sociolinguistic Study of the Swahili-Speaking Community in the Old Town, Mombasa
Author:
ISBN: 9004064869 9004672583 Year: 1981 Publisher: Leiden : BRILL,

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Abstract


Book
The relation between gestures and semantic processes : a study of normal language development and specific language impairment in children
Author:
ISBN: 9197389544 Year: 2003 Publisher: Göteborg Göteborg university. Department of linguistics

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Abstract

De la communication prélinguistique au langage : formes et fonctions
Author:
ISBN: 2738466664 9782738466662 Year: 1998 Publisher: Paris: L'Harmattan,

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Abstract

Assessing allegations of sexual abuse in preschool children : understanding small voices
Author:
ISBN: 0761902058 Year: 1999 Publisher: Thousand Oaks (Calif.) : Sage,

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Abstract


Book
Interprétation et dialogue : chez des enfants et quelques autres
Author:
ISBN: 2847880666 9791036204333 Year: 2021 Publisher: Lyon : ENS Éditions,

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Abstract

Les textes ici réunis ont pour trait commun de s’interroger sur quelques articulations du dialogue et de l’interprétation. Le dialogue, tel qu’on l’envisage, ne se caractérise pas par une grammaire des enchaînements, mais plutôt par des ensembles de mouvements, d’événements discursifs plus ou moins imprévisibles aussi bien pour le destinataire concret que pour le locuteur lui-même, et éventuellement pour les tiers lecteurs. Ces mouvements peuvent se faire dans l’échange même ou, selon la tradition d’analyse ouverte par Bakhtine, prendre sens par rapport aux paroles transmises par la tradition. C’est en cela que le dialogue constitue une interprétation, qui est d’abord une prise en compte de la diversité des régimes de signification tels qu’ils se dessinent dans le déroulement de l’échange. La rencontre avec des dialogues d’enfants met sans doute mieux en évidence ce que ces mouvements peuvent avoir d’irruptif, les dialogues qu’échangent les adultes étant souvent plus prévisibles. En étudiant ces dialogues, on ne cherche pas tant à voir les façons dont la langue des enfants se rapproche ou s’éloigne de celle des adultes qu’à se demander, ce qui n’est pas la même chose, comment les enfants se réapproprient le langage. Enfin, en ce qui concerne les aspects de la psychopathologie, on tente dans le même esprit à isoler non des symptômes, mais ce qui manifeste la réaction d’un sujet à ce qui lui arrive.


Book
L'enfant sourd : communication et langage
Authors: ---
ISBN: 2807355757 2807303587 Year: 1996 Publisher: Brussels, Belgium : De Boeck Supérieur,

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Abstract

Depuis le début des années 1980, le domaine de l'éducation des jeunes sourds est marqué dans les pays européens par l'évolution spectaculaire des conceptions et des méthodes : les pratiques de l'éducation audio-orale ne relèvent plus de l'oralisme exclusif, mais sont complétées par le recours à la langue des signes ou à des sytèmes dérivés, ainsi qu'à des systèmes visuo-manuels d'aide à la lecture labiale. Ce contexte nouveau et multidimensionnel demande qu'on interroge les données empiriques disponibles à propos du développement des compétences communicatives et linguistiques chez les enfants à déficience auditive profonde ou sévère précoce, exposés à des environnements linguistiques diversifiés. Pour répondre à ce besoin, le présent ouvrage propose un ensemble d'états de la question concernant : la communication prélinguisitique ; l'acquisition de la langue orale ; celle de la langue des signes ; le développement de la communication gestuelle dans un contexte oraliste ; et les effets de l'exposition soit à une langue parlée et signée (telle que l'anglais ou le français signé), soit au système Langage Parlé Complété d'aide à la lecture labiale. Sont également envisagés les échanges entre l'enfant sourd et ses partenaires (parents, familles, éducateurs, autres enfants). Est évoqué enfin un « voyage différent », celui des enfants entendants de parents sourds. La revue critique d'une littérature abondante, la présentation de données expérimentales et cliniques récentes, la diversité des points de vue adoptés et les références au développement de la communication prélinguistique chez les enfants tout-venants constituent l'intérêt de cette recension exhaustive, utile aux chercheurs comme aux professionnels concernés par la problématique de l'acquisition du langage.


Book
Grammar and syntax
Author:
ISBN: 9781944883560 1944883568 9781944883553 194488355X Year: 2022 Publisher: San Diego, CA

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Abstract

This book provides insight for clinical speech-language pathologists (SLPs) as well as students and faculty in communication sciences and disorders programs. Offering a practicing speech-language pathologist's perspective on school-age language development, this professional reference book focuses on later language development and the crucial role oral grammar and syntax plays in successful academic performance.

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