Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Industries agroalimentaires --- Qualifications professionnelles. --- Compétences sociales. --- Personnel
Choose an application
Compétences sociales --- Compétences sociales --- Psychothérapie de groupe --- Social skills in children --- Social skills in adolescence --- Group psychotherapy --- Chez l'enfant. --- Chez l'adolescent. --- Pratique. --- Practice.
Choose an application
Children --- Sociology --- Enfance --- Sociologie --- Research --- Recherche --- Enfants --- Compétences sociales chez l'enfant
Choose an application
Ce guide a ete conçu et realise comme un manuel d'enseignement pour faciliter aux etudiantes et aux etudiants de diverses disciplines (criminologie,ergotherapie, medecine, orientation, psychoeducation, psychologie, sciences infirmieres, sexologie, travail social, etc.) leur apprentissage dans la creation d'une relation de confiance, de collaboration et de soutien aupres d'une personne qui consulte pour obtenir de l'aide. Il porte sur l'acquisition ou le developpement de vingt-neuf habiletes susceptibles de contribuer à la realisation d'une intervention competente et efficace. Pour chacune des habiletes retenues, il formule une definition et propose une grille d'observation permettant de donner une retroaction constructive sur la maîtrise graduelle de l'habilete recherchee.
Travailleurs sociaux --- Animation de groupes. --- Compétences sociales --- Évaluation. --- Tests. --- Helping behavior --- Interpersonal relations. --- Evaluation.
Choose an application
éducation et emploi --- compétences sociales --- secrétaires de direction --- apprentissage professionnel --- qualifications professionnelles --- éducation et emploi --- compétences sociales --- secrétaires de direction --- apprentissage professionnel --- belgique --- 21e siècle --- cas, etudes de --- qualifications professionnelles
Choose an application
La nouvelle ère industrielle dans laquelle nous sommes entrés, celle de l'intelligence artificielle, s'annonce plus intense et plus disruptive que tout ce que nous avons connu. Dans ce contexte, les soft skills ne sont plus simplement importantes, elles deviennent indispensables ! Face à la nécessité de répondre aux enjeux des transformations du monde professionnel, les auteurs vous proposent des approches innovantes pour déployer les soft skills au quotidien. Pourquoi est-il si urgent de s'adapter au monde digital ? Comment placer l'humain et les soft skills au cœur de l'entreprise ? Comment développer les compétences comportementales indispensables à son avenir ? Quelles méthodes peuvent aider à atteindre ses objectifs ? Des témoignages, des fiches pratiques et des évaluations enrichissent les techniques clés nécessaires pour faire face à l'intelligence artificielle de plus en plus présente en entreprise.
Choose an application
La 4e de couverture indique :"La Haute Autorité en Santé (2012) recommande d'intervenir le plus précocement possible auprès des enfants souffrant de troubles autistiques pour proposer des outils permettant de développer la communication et la socialisation dès les plus jeunes âges. Les auteurs ont développé une méthode qui vient précisément répondre à cette recommandation en proposant une intervention fonctionnelle, généralisable et adaptée aux enfants avec TSA ayant un niveau intellectuel d'au moins 6 ans. Cette méthode, le GACS (Groupe d'Apprentissage à la Communication et à la Socialisation) s'exerce en 90 séances. Elle a été validée par plusieurs études scientifiques. Enrichi de nombreuses fiches de travail et de supports visuels et audio sous forme de compléments en ligne à télécharger, cet ouvrage didactique sera un outil précieux d'accompagnement au service de tous les praticiens en charge des enfants avec autisme."
Compétences sociales --- Autisme infantile. --- Trouble autistique. --- Compétences sociales. --- Enfants autistes --- Chez l'enfant. --- Communication. --- Intégration sociale. --- Autistic children --- Social skills in children --- Means of communication
Choose an application
Ce livre donne les outils pour apprendre à être bien avec soi et les autres en développant ses compétences émotionnelles et sociales de façon efficace et fondée scientifiquement.Expérimenté dans les pays anglo-saxons depuis les années 1970, l’apprentissage des compétences psychosociales (CPS), ou comment bien vivre ensemble, se développe de plus en plus dans les pays francophones. Elles favorisent la santé globale et une meilleure réussite éducative et scolaire.Les CPS se déclinent en trois sous-groupes :• les compétences émotionnelles (capacité à gérer ses émotions et son stress) ;• les compétences sociales (la communication positive et non violente, l’empathie, la capacité à formuler et recevoir des critiques, à savoir s’affirmer et résister à la pression sociale…) ;• les compétences cognitives (la conscience de soi, la capacité à analyser et résoudre des problèmes). Fondé scientifiquement et adapté aux pratiques actuelles, ce manuel présente les dernières connaissances sur les CPS ainsi que leurs caractéristiques détaillées et les modalités pratiques pour réaliser des ateliers efficaces. 11 fiches pratiques :- une définition de la CPS ;- des exercices pratiques pour renforcer la CPS du professionnel ;- des activités pour animer des ateliers CPS avec des enfants de 8 à 12 ans.• des compléments numériques : - des vidéos, des audios et des documents personnalisables ;- un cahier d’exercices individuel pour permettre à l’enfant de s’exercer et renforcer ses compétences
Compétences sociales --- Relations humaines --- Émotions. --- Interpersonal relations --- Social skills --- Emotions --- Compétences sociales. --- Interpersonal relations. --- Social skills. --- Emotions. --- Compétences sociales. --- Émotions.
Choose an application
Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l'intégration du savoir-être dans notre système éducatif.Toutes les études internationales le montrent, les Français se démarquent par un faible niveau de confiance en soi, de sentiment d'efficacité personnelle, de persévérance et de coopération. Aux racines du phénomène, un système éducatif qui se focalise sur les facultés intellectuelles et néglige la relation à soi et aux autres. Résultat, nos élèves sont plus anxieux qu'ailleurs, craignent d'être considérés comme incompétents en cas d'échec, considèrent la réussite scolaire comme innée, et reculent devant l’obstacle et l’inconnu. Leur bien-être à l’école est moindre par rapport à celui des enfants des autres pays de l’OCDE. Comme l’indiquent les recherches croisées en économie et en psychologie, un tel déficit de compétences sociales et comportementales a un impact élevé sur la réussite et les inégalités scolaires, sur l’insertion et la vie professionnelles et, plus généralement, sur l’innovation et la performance économique. Ce livre plaide ardemment pour la reconnaissance et l’intégration du savoir-être dans notre système éducatif. Il y va de la résilience de notre société.
Compétences sociales --- Capital humain --- Compétence --- Aspect économique. --- Social skills --- Life skills --- Social skills in children --- Human capital --- Economics
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Enseigner les habiletés sociales aux jeunes enfants (avec ou sans autisme), aux enfants, adolescents et adultes présentant une déficience intellectuelle est un enjeu majeur dans les établissements de prise en charge, et plus largement un enjeu de santé publique. En effet, en enseignant plus souvent, systématiquement et prioritairement ces bases du comportement social, les patients et leurs « aidants » (familles, professionnels…) verraient diminuer les troubles du comportement et donc s'améliorer leur qualité de vie.Comment aborder les habiletés sociales avec des enfants, adolescents ou adultes ayant un très petit niveau de développement (niveau entre 0 et 6 ans : personnes « non-verbales » ou « préverbales ») ? Quels objectifs doit on prioriser ? Par où commencer et comment ? Est-il possible d'adapter des outils pour ce public ? Les auteurs répondent à ces questions à l'aide d'un programme qu'ils ont élaboré et longuement expérimenté auprès de ce large public. Ce programme est en parfaite adéquation avec les recommandations de la Haute Autorité de Santé concernant la prise en charge de l'autisme et des autres troubles du neuro-développement (notamment la déficience intellectuelle, le TDAH…). Il utilise deux concepts clefs : l'adaptation des supports (ergonomie) et les méthodes fondées sur des preuves et issues des sciences comportementales (notamment l'ABA).Ce manuel propose des objectifs précis, séance par séance, et des méthodes d'animation de groupe." Méthode GACS
Déficience intellectuelle. --- Handicapés mentaux --- Autisme infantile. --- Enfants autistes --- Trouble du spectre autistique. --- Déficience intellectuelle. --- Compétences sociales. --- Sciences du comportement. --- Intégration sociale. --- Communication. --- Intellectual disability --- Autism in children --- Autistic children --- Education.
Listing 1 - 10 of 19 | << page >> |
Sort by
|