Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Compétence et performance (Linguistique). --- Languages, Modern --- Languages, Modern --- Study and teaching. --- Study and teaching.
Choose an application
Choose an application
The dynamics of immigration, international commerce and the postcolonial world make it inevitable that much translation is done into a second language, despite the prevailing wisdom that translators should only work into their mother tongue. This book is the first study to explore the phenomenon of translation into a second language in a way that will interest applied linguists, translators and translation teachers, and ESOL teachers working with advanced level students. Rather than seeing translation into a second language as deficient output, this study adopts an interlanguage framework to consider L2 translation as the product of developing competence; learning to translate is seen as a special variety of second language acquisition. Through carefully worked case studies, separate components of translation competence are identified, among them the ability to create stylistically authentic texts in English, the ability to monitor and edit output, and the psychological attitudes that the translator brings to the task. While the case studies mainly deal with Arabic speakers undergoing translator training in Australia, the conclusions will have implications for translation into a second language, especially English, around the world. Translation into the Second Language is firmly grounded in empirical research, and in this regard it serves as a stimulus and a methodological guide for further research. It will be a valuable addition for advanced undergraduate and postgraduate students of applied linguistics, translation theory, bilingualism and second language acquisition as well as those involved in teaching or practicing translation at a professional level.
Translation science --- Sociolinguistics --- Translating and interpreting. --- Competence and performance (Linguistics) --- Traduction et interprétation --- Compétence et performance (Linguistique) --- #KVHA:Vertaalwetenschap --- Vertaalvaardigheid --- Vertalen --- didactiek --- Vertaalvaardigheid. --- didactiek. --- Traduction et interprétation --- Compétence et performance (Linguistique) --- Compétence et performance (linguistique) --- Traduction
Choose an application
Competence et performance (Linguistique) --- Communicative competence --- Competence and performance (Linguistics) --- Performance and competence (Linguistics) --- Creativity (Linguistics) --- Generative grammar --- Psycholinguistics --- Competence, Communicative --- Communication --- Communicative competence. --- Competence et performance (Linguistique) - Congres.
Choose an application
Choose an application
Les sciences de la communication élaborent depuis une quarantaine d'années des savoirs qui, la communication traversant toutes les activités humaines, permettent d'aborder les questions les plus brûlantes de nos sociétés. Le présent manuel, attentif à tout ce qui détermine l'autonomie de ces sciences par rapport aux modèles des sciences sociales classiques procède en deux temps. Tout d'abord sont identifiées et présentées les théories et les méthodes sur lesquels s'appuient les sciences de la communication. A chacune de ces théories s'associent des notions et des concepts (repris dans un inventaire synthétique en fin d'ouvrage) : l'étudiant, l'enseignant, le chercheur pourront ainsi repérer et comprendre les filiations, les influences, mais aussi les conflits au sein du domaine. Dans un deuxième temps sont abordées les principales questions (politique, culture, médias, enseignement à distance, etc.) sur lesquelles l'apport des sciences de la communication est patent. De courtes bibliographies en fin de chapitre, une bibliographie générale et une liste de sites internet complètent l'ensemble. à la fois manuel de référence. ouvrage de formation et outil de travail personnel à l'appui de recherches approfondies.
Choose an application
Cet ouvrage expose les résultats de deux journées d'études où se sont rencontrés spécialistes de l'Antiquité, anthropologues, ethnolinguistes, ethnomusicologues, psycholinguistes et spécialistes de la littérature orale.
Choose an application
Quand dire, c'est faire est un ouvrage majeur de philosophie contemporaine et fait figure de « classique ». Dans ce texte vif et fondateur, Austin a montré comment le discours peut « faire ». À rebours d'une grande partie de la tradition, il a révolutionné l'approche du langage en introduisant les concepts d'» énoncé performatif » et « d'acte de parole ». Le déplacement théorique qu'opère l'ouvrage en mettant au jour les différentes formes d'actions accomplies par le langage scelle en effet l'originalité et l'importance tant philosophiques qu'historiques de ce texte pour la pensée en général : découvrir ce que le langage accomplit et ainsi ce que nous accomplissons en tant qu'individu parlant, agissant du fait même de parler, au sein d'une société, c'est comprendre la responsabilité de nos paroles. Cette traduction inédite du texte définitif d'Austin entend rendre en français la subtilité du texte original et tous ses enjeux conceptuels, mais aussi l'humour d'Austin et sa volonté de s'exprimer dans un langage clair et accessible à tous. Voici donc enfin disponible ce qui doit tenir lieu dorénavant d'édition de référence.
Actes de langage --- Philosophie du langage --- Performatif --- Énonciation (linguistique) --- Compétence et performance (linguistique) --- Language and languages --- Semantics --- Speech acts (Linguistics) --- Psycholinguistics --- Analysis (Philosophy)
Choose an application
Linguistics --- Generative grammar --- Competence and performance (Linguistics) --- Grammaire générative --- Compétence et performance (Linguistique) --- Chomsky, Noam --- Generative grammar. --- Competence and performance (Linguistics). --- Grammaire générative --- Compétence et performance (Linguistique) --- Chomsky, Noam.
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|