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Le souhait d'Yves Stourdzé était d'explorer l'introduction des nouvelles dans la société française. Il s'y consacra, dans les années soixante-dix, quatre-vingt, convaincu que les formes et détours du pouvoir devaient s'y révéler en modelant ces nouvelles inventions. C'est ce qu'il avait nommé généalogie. A ce moment, la grande crise du retard français en matière de téléphonie l'incita à mettre à jour le télégraphe, à fouiller plus profondément ce qui s'était fomenté lors de son invention. Il put alors découvrir, qu'après la poste présente depuis le Moyen Age, le modèle du pouvoir en plus se devrait alors de maîtriser ces techniques et en garder le contrôle. Il nous a semblé nécessaire de faire connaître le travail concernant le téléphone qui éclaire enfin la crise des années soixante-dix et permettra à la société française d'être présente dans le nouvel "ordre" du monde. Il complète "Scopie du pouvoir dans la société française.
Communication téléphonique --- Téléphone --- Politique et gouvernement
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Vous croyez savoir téléphoner? La lecture de ce livre vous prouvera qu'en un minimum de temps vous pourrez utiliser le téléphone de façon beaucoup plus efficace. Parce qu'il synthétise toutes les connaissances sur l'utilisation du téléphone, ce nouveau livre de Michel Baudier est un indispensable ouvrage d'autoformation: -siv ous recevez et émettez beaucoup d'appels, il vous permettra d'éaméliorer grandement votre savoir faire pour: -mieux maîtriser votre voix, votre vocabulaire, votre écoute, - mieux différencier les étapes de l'entretien, - faire face aux réclamations et aux interlocutreurs difficieles.
Téléphone dans les affaires --- Communication téléphonique --- Speech --- Communication --- Telephone --- Hotlines --- methods --- utilization --- Téléphone dans les affaires --- Communication téléphonique --- Communication - methods --- Telephone - utilization
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Cet ouvrage initie à la pratique concrète de la communication autéléphone (fixe ou portable). Il est basé en premier lieu sur la miseen scène de situations réelles. Après avoir abordé les basesessentielles de la communication téléphonique, l’apprenant est amenépar le biais de multiples exercices variés à gagner en assurance àl’oral. La compréhension et l’expression directe sont mises en oeuvre
Téléphone dans les affaires. --- Français (langue) --- Communication téléphonique. --- Étude et enseignement --- Allophones. --- Langue parlée. --- Étude et enseignement -- Allophones. --- French language --- telefoneren ; Franse taal --- Franse taal ; taalgidsen --- Franse taal ; taalcursussen --- Franse taal ; conversatiegidsen --- Study and teaching --- Foreign speakers --- Français langue étrangère.
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Introduction. L’arrêt cardio-respiratoire est un événement qui peut survenir à tout moment et à tout endroit. Lorsqu’il se déroule en dehors de l’hôpital seuls les individus présents peuvent venir en aide à la victime en détresse. Pour ce faire, un numéro d’urgence à composer : le 112. L’opérateur va tenter d’identifier s’il s’agit d’un arrêt cardiaque. Le protocole ALERT a été créé dans le but d’expliquer les actions que l’appelant devra pratiquer avant l’arrivée des secours. L’objectif de cette étude était de se questionner quant à l’impact psychologique de la réception de ces appels et de mettre en évidence l’apparition d’un état de stress chez les opérateurs 112 lors de l’implémentation du protocole ALERT. Méthodologie. Diverses variables internes ou externes aux opérateurs ont été analysées afin de relever les facteurs pouvant influencer l’apparition d’un état de stress chez les travailleurs. La variation de la FC des opérateurs 112 a été évaluée durant les appels cardiaques à l’aide d’un bracelet connecté. Les opérateurs ont répondu à des questionnaires mesurant le stress. Ensuite, le niveau d’émotion et de coopération des appelants a été évalué grâce à la grille d’évaluation de Clawson (2001). Enfin, le système communicationnel des opérateurs 112 a été examiné durant les appels cardiaques afin de relever les expressions d’agacement et de recadrage, signifiant la présence d’un potentiel état de stress. Hypothèses. Cette étude a, entre autres, émis l’hypothèse que les appels impliquant une réanimation cardiaque engendreraient plus de stress que les autres appels. Aussi, cette étude a fait l’hypothèse que le niveau de coopération et d’émotion du témoin peut influencer l’état de stress des opérateurs. Cette étude a également émis l’hypothèse que le style de communication des opérateurs n’est pas sans conséquence sur l’état de stress de ceux-ci. Résultats. Il possible d’indiquer qu’en général les variations de la FC des opérateurs 112 durant les appels ALERT ne semblent pas différer des autres appels. En outre, il a été possible pour certains appels de mettre en évidence la présence d’une relation entre le style communicationnel du travailleur et l’apparition d’un état de stress. Enfin, il a été possible de relever que les témoins affichent généralement une attitude adéquate lorsqu’ils sont amenés à communiquer avec les opérateurs 112.
Arrêt cardiaque --- Gestion du stress --- Services d'urgence médicale --- Premiers soins --- Réanimation cardiorespiratoire --- Communication téléphonique --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Psychologie sociale, industrielle & organisationnelle --- Sciences sociales & comportementales, psychologie > Traitement & psychologie clinique
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Nederlands --- Didactics of English --- Spaans --- Engels --- Didactics of German --- Frans --- Didactics of French --- telefoneren --- Didactics of Italian --- Duits --- Didactics of Dutch --- Didactics of Spanish --- Italiaans --- zakentaal --- Telephone --- Conversation and phrase books --- French language --- Dutch language --- Italian language --- Spanish language --- English language --- German language --- Telefoneren --- Zakelijke communicatie --- Communicatieve vaardigheden --- 316.77 --- 651 --- Communication orale Mondelinge communicatie --- Téléphone Telefoon --- 651 Office management. Office practice. Office work --- Office management. Office practice. Office work --- 316.77 Communicatiesociologie --- Communicatiesociologie --- Schrijven --- Tekst --- Communication téléphonique --- Communication téléphonique. --- Entreprises --- Téléphone dans les affaires --- Téléphone dans les affaires. --- communication orale --- Guides, manuels, etc. --- Relations publiques --- Entreprise --- Téléphone
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Analyse du discours. --- Communication interpersonnelle. --- Communication téléphonique --- Formes allocutoires --- Formules de politesse --- Français (langue) --- Français (langue) --- Médias et langage. --- Télévision en politique --- Télévision --- Formes allocutoires --- Études comparatives. --- Études comparatives. --- Études comparatives. --- Formes allocutoires --- Études comparatives. --- Formules de politesse. --- Formes allocutoires --- Études comparatives. --- Émissions-débats --- Formes allocutoires --- Études comparatives.
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