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Art --- Communication et arts --- Documentaires --- Médias documentaires et arts --- Thèmes, motifs
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Artists --- Communication and the arts --- Autobiography --- Interviews --- Artistes --- Communication et arts --- Autobiographie --- Congrès --- Congresses. --- Entretiens --- Congresses --- Artiesten --- Kunstenaars --- Vraaggesprekken --- Poetics --- Poétique --- Poëtica --- Congrès
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Comment fonctionne un opéra et qui sont les publics qui fréquentent de nos jours les théâtres lyriques européens ? Quelles sont les techniques créatives de relations publiques utilisées pour fidéliser les spectateurs et pour attirer de nouveaux publics vers des genres artistiques souvent perçus comme moins accessibles ? Les études les plus récentes centrées sur les publics d'opéra, ainsi que des entretiens avec des spécialistes travaillant dans le cadre de trois grandes institutions - l'Opéra national de Paris, le Royal Opera House de Londres et le Grand Théâtre de Genève -, ont constitué les principaux outils pour apporter des réponses à ces questions. Depuis quelques années, les opéras européens ont diversifié leurs moyens de communication et de médiation. Evénements de type " portes ouvertes ", spectacles en plein air organisés dans des lieux publics ou présentés dans des espaces considérés comme non conventionnels, répétitions ouvertes, ateliers pour enfants, expositions, rencontres avec les artistes, visites guidées et autres ne représentent que quelques exemples de techniques créatives conçues pour " démonter " les préjugés fréquemment associés à l'image de l'opéra. Privilégier un contact direct avec les artistes est aujourd'hui une condition essentielle pour attirer les spectateurs à l'opéra
Opera --- Theater management --- Performing arts --- Communication and culture --- Communication and the arts --- Opéra --- Gestion de théâtre --- Arts du spectacle --- Communication et culture --- Communication et arts --- Marketing --- Audiences --- Publics --- Opéra --- Gestion de théâtre --- Marketing.
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"Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux œuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent : le marketing stratégique des organisations culturelles ; le comportement de consommation culturelle ; l'étude des publics. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine."
Culture --- Art --- Performing arts --- Communication and culture --- Communication and the arts --- Communication in organizations --- Arts du spectacle --- Communication et culture --- Communication et arts --- Communication dans les organisations --- Management --- Marketing. --- Marketing --- Gestion --- Commercialisation --- Marketing de la culture --- Industries culturelles --- Commerce --- Management. --- Gestion. --- Commerce.
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Arts and society. --- Cultural relations. --- Communication and the arts. --- Community arts projects. --- Intercultural communication. --- Arts et société --- Relations culturelles --- Communication et arts --- Projets d'art communautaires --- Communication interculturelle --- Pedagogiek en onderwijskunde --- --Pedagogiek en onderwijskunde --. --- Pedagogiek en onderwijskunde --. --- Arts et société
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Comment associer le marketing à l'Art et à la Culture ? Attentifs aux exigences des professionnels du secteur, les auteurs de cet ouvrage proposent un marketing adapté aux spécificités de l'Art et de la Culture. Car, qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres d'art ou financer des équipements, les organisations culturelles modernes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils marketing appropriés. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent tout d'abord: le marketing stratégique des organisations culturelles; le comportement de consommation culturelle; l'étude du public. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, disque). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine.
Arts --- Industries culturelles --- Commercialisation --- Gestion --- Communication et arts --- Marketing de la culture --- commercialisering --- marketing. --- commercialisering. --- Culture --- Art --- Performing arts --- Communication and culture --- Communication and the arts --- Communication in organizations --- Arts du spectacle --- Communication et culture --- Communication dans les organisations --- Management. --- Marketing --- Commerce --- Cultuur --- Kunst --- Marketing de la culture. --- Commerce. --- Gestion. --- Arts - Commercialisation --- Industries culturelles - Gestion --- Marketing culturel
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