Listing 1 - 10 of 190 << page
of 19
>>
Sort by

Book
Jas : Chronicles of intrigue, folly, and laughter in the global workplace
Authors: ---
ISBN: 1626525536 Year: 2014 Publisher: Minneapolis : Publish Green,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Travel, humor, romance, diverse cultures, and a fascinating career - Jas is a memoir unlike any other. Jas Singh is a globetrotting health and safety expert whose implausible journey from a dusty village in Northern India to the pinnacle of the consulting profession is a story ofinspiration, sadness, intrigue, joy, romance, and a fair bit of wonder.These stories areremarkable reflections on his life and experiences. Stories include: Jeeto - The Uncut Diamond - A rustic, uneducated, and beautiful village girl who dreams of marrying a college graduate and going to America. Silk Pajamas - Shangha


Book
Communication et sociétés. 1, Le tambourineur et le scribe
Author:
ISBN: 2872090312 9782872090310 Year: 1987 Volume: vol 1 Publisher: Louvain-la-Neuve: Academia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Communication et sociétés. 2, L'art et l'artifice
Author:
ISBN: 2872091505 9782872091508 Year: 1991 Volume: vol 2 Publisher: Louvain-la-Neuve: Academia,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
On-line/Off-line. Between Text and Experience Writting as a Lifestyle
Author:
Year: 2015 Publisher: Łódż : Wydawnictwo Uniwersytetu Łódzkiego,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In times of rapid technological change, enthusiasts of the new often subscribe to the theory of “supersession,” the idea that newer technologies supersede or vanquish older ones. But as scholar of information Paul Duguid has observed, reality is mare interesting and complicated than that. In the 1950s, for instance, when television was becoming popular, there were widespread predictions of radio’s imminent demise. Yet here it is2015 and radio is not only very much a live but has thrown off vibrant digital doppelgängers of itself, in the form of internet radio stations and podcasts. So it goes for all of human culture: There is really no predicting where it will go next.As the articles in this collection make clear, this is especially true of writing in our time, when old and new, on-line and off-line, are mixing, mashing up and recombining so prolifically, no single theory could ever explain it all, let alone foretell its evolution. So it’s fitting that what we have in this volume is not a collection of definitive, supersession-like answers, but a multiplicity of fascinating questions explored in depth. Are microblogs a new literary genre? What happens when Japanese haiku leap across cultures? Is writing inherently an act of individuality, as we tend to believe, or is that idea just “a fruit of modernity”? Such questions will swirl around us for decades to come, and to make our way forward we will need intellectual roadmaps with the wide-ranging curiosity, et al.

The mode of information : poststructuralism and social context
Author:
ISBN: 0226675963 Year: 1990 Publisher: Chicago University of Chicago Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Une société de communication ?
Author:
ISSN: 11592281 ISBN: 9782707617347 2707617342 Year: 2011 Publisher: Paris: Montchrestien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[5e éd.] Une société de communication ? Comment faire sens du monde " liquide " dans lequel nous vivons, bousculés par les changements technologiques, fragilisés par la montée de précarités statutaires, professionnelles. relationnelles ? Nombreuses sont les analyses qui associent à l'idée d'une société de communication la définition la plus pertinente du monde contemporain. Les quatre chapitres de ce livre répondent à autant de questions. D'où vient cette idée de société de communication Quels en sont les contenus et la consistance ? Quelles données factuelles, dans l'économie, les sociabilités, la structure des emplois, les valeurs contemporaines sont les piliers de cette croyance ? Pourquoi faut-il remonter au moins au XVIIIe siècle pour faire sens de ce qui se présente comme une nouveauté radicale. La démarche retenue est interdisciplinaire. Elle conjugue une sociologie historique et politique et l'analyse critique des mythologies sociales promue par Barthes. Il est question au fil des pages de communication politique et de société du spectacle, de MacLuhan et de Bill Gates, de la manière dont les technologies de la communication remodèlent le fonctionnement des entreprises et de l'espace public. La force de ce texte est de se saisir d'une multitude de fragments de nos expériences quotidiennes t usages de l'informatique, publicités, films, nouveaux métiers) et de leur donner sens dans une synthèse qui articule démontage des mythologies et mise en lumière de ce qui les rend si savoureuses et donc attrayantes. Ces pages font aussi le pari d'offrir un texte ambitieux sans qu'il soit ennuyeux ou sinistre. Ce livre sera utile aux étudiants de L3 et Master en droit et sciences sociales, au public des IEP et prépas littéraires. Il fera réfléchir tout citoyen que questionne l'omniprésence des discours sur la communication.


Book
Abc de la rumeur : message & transmission
Author:
ISBN: 9782251446394 2251446397 Year: 2017 Publisher: Paris: Les Belles Lettres,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un essai qui identifie les processus de construction d'une rumeur, en analysant les modes d'élaboration de son message et de sa transmission. Un abécédaire complète l'analyse, laissant apparaître cinq modèles possibles de rumeur. ©Electre 2017 La première partie de cet ouvrage, devenue un classique pour qui s'intéresse au phénomène de la rumeur, est parue aux éditions Armand Colin en 1998, sous le titre La Rumeur. Message et Transmission. En juin 1950, dans l'Himalaya, à la suite de glissements de terrain d'une force jamais enregistrée dans cette région, des rumeurs commencent à circuler. L'explication retenue par la population - un tremblement de terre - apparaît totalement imaginaire, aucune secousse n'ayant eu lieu, aucun séisme n'ayant été enregistré. Un fait inhabituel - une pluie incessante qui en trois jours déversa le tiers de la moyenne annuelle des pluies sur la région - ne fut pas retenu par la population. Cet essai repère les processus les plus significatifs de la construction d'une rumeur, en analysant les modes d'élaboration de son message et de sa transmission, l'un et l'autre dans une situation d'étroite interdépendance. Si cette forme de pensée sociale qu'est la rumeur se maintient, alors qu'il n'y a ni visée ou mot d'ordre ni embryon d'organisation, l'explication en est à rechercher à la fois dans la nature du médium, le bouche-à-oreille, et dans une causalité verticale qui tient compte des différents stades de gestation du phénomène. Les travaux qui ont défriché la question n'ont pas pris en compte tous ces éléments. Une analyse critique des expérimentations faites sur le terrain et en laboratoire permet à l'auteur de faire des hypothèses nouvelles et de proposer une approche plus sociologique, jamais tentée. A ce texte, la présente édition adjoint un abécédaire qui accompagne l'analyse. On y trouvera, de A à Z - d'Anonymat à Zorro - les plus reconnaissables points d'ancrage susceptibles de faire apparaître sur le fond, amorphe, du bouche-à-oreille, cinq figures porteuses de sens, autrement dit cinq modèles possibles de la rumeur.


Book
Une société de communication ?
Author:
ISBN: 9782275074108 2275074104 Year: 2020 Publisher: Paris: Librairie générale de droit et de jurisprudence,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Comment faire sens du monde connecté, changeant et opaque dans lequel nous vivons, bousculés par les changements technologiques, fragilisés par la montée de précarités statutaires, professionnelles, relationnelles ? Nombreuses sont les analyses qui voient dans "société de communication" la meilleure ou la plus englobante des définitions du présent. Les quatre chapitres de ce livre répondent à autant de questions. D'où vient cette idée de société de communication ? Quels en sont les contenus et la consistance ? Quelles données factuelles, dans l'économie, les sociabilités, la structure des emplois, les valeurs contemporaines sont les piliers de cette croyance ? Pourquoi faut-il remonter au XVIIIe siècle pour faire sens de ce qui se présente comme une nouveauté radicale ? La démarche retenue est interdisciplinaire. Elle conjugue une sociologie historique et politique et une histoire sociale des idées et mythologies politiques. Il est question au fil des pages de communication politique et de société du spectacle, de MacLuhan et de Bill Gates, de la manière dont les technologies de la communication remodèlent le fonctionnement des entreprises et de l'espace public. La force de ce texte est de se saisir d'une multitude de fragments de nos expériences quotidiennes (usages d'internet, publicités, films, émergence de nouveaux métiers) et de leur donner sens dans une synthèse qui articule démontage des mythologies et mise en lumière de ce qui les rend si savoureuses et donc attrayantes. Ces pages font aussi le pari d'offrir un texte ambitieux sans qu'il soit ennuyeux ou sinistre. Ce livre sera utile aux étudiants de L3 et master en droit et sciences sociales, au public des IEP et prépas littéraires. Il parlera à toutes celles et ceux que questionne l'omniprésence des discours sur la communication."

Une société de communication ?
Author:
ISBN: 2707612413 9782707612410 Year: 2001 Publisher: Paris: Montchrestien,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

[5e éd.] Une société de communication ? Comment faire sens du monde " liquide " dans lequel nous vivons, bousculés par les changements technologiques, fragilisés par la montée de précarités statutaires, professionnelles. relationnelles ? Nombreuses sont les analyses qui associent à l'idée d'une société de communication la définition la plus pertinente du monde contemporain. Les quatre chapitres de ce livre répondent à autant de questions. D'où vient cette idée de société de communication Quels en sont les contenus et la consistance ? Quelles données factuelles, dans l'économie, les sociabilités, la structure des emplois, les valeurs contemporaines sont les piliers de cette croyance ? Pourquoi faut-il remonter au moins au XVIIIe siècle pour faire sens de ce qui se présente comme une nouveauté radicale. La démarche retenue est interdisciplinaire. Elle conjugue une sociologie historique et politique et l'analyse critique des mythologies sociales promue par Barthes. Il est question au fil des pages de communication politique et de société du spectacle, de MacLuhan et de Bill Gates, de la manière dont les technologies de la communication remodèlent le fonctionnement des entreprises et de l'espace public. La force de ce texte est de se saisir d'une multitude de fragments de nos expériences quotidiennes t usages de l'informatique, publicités, films, nouveaux métiers) et de leur donner sens dans une synthèse qui articule démontage des mythologies et mise en lumière de ce qui les rend si savoureuses et donc attrayantes. Ces pages font aussi le pari d'offrir un texte ambitieux sans qu'il soit ennuyeux ou sinistre. Ce livre sera utile aux étudiants de L3 et Master en droit et sciences sociales, au public des IEP et prépas littéraires. Il fera réfléchir tout citoyen que questionne l'omniprésence des discours sur la communication.


Book
Communication in The 2020s : Viewing Our World Through the Eyes of Communication Scholars
Author:
ISBN: 9781032115634 9781032111605 1032111607 1032115637 1003220460 1000578798 1003220460 Year: 2022 Publisher: Milton Taylor & Francis Group

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"This supplemental text provides an inside look at the discipline of Communication Studies through a series of essays in which top scholars from a wide range of subfields discuss how they've experienced and how they study the crucial issues of our time. The 2020s opened with a series of events with massive implications for the ways we communicate, from the COVID-19 pandemic, a summer of protests for social justice, and climate change related natural disasters, to one of the most contentious presidential elections in modern U.S. history. The essays in this book provide snapshots of many of these issues as seen through the eyes of a specialist in the major subfields of communication studies, including interpersonal, organizational, strategic, environmental, religious, social justice, risk, sport, health, family, instructional, and political communication. Written in an informal style that blends personal narrative with accessible explanation of basic concepts, the book is ideal for introducing students to the range and practical applications of communication studies. This text makes an accessible supplementary text for Introduction to Communication, Introduction to Graduate Studies, and Capstone courses, and will also interest students considering studying Communication"--

Listing 1 - 10 of 190 << page
of 19
>>
Sort by