Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Cette initiation à la psychogie sociale de la communication présente en termes simples et accessibles les différentes théories psychologiques qui s'appliquent à la communication humaine et les techniques qui en découlent. L'ouvrage se donne une double ambition : présenter un mode d'approche de la communication et les outils élaborés pour favoriser une communication plus efficace et présenter ce qu'est le regard psychosociologique face à un tel objet, et constituer par là une initiation au moins partielle à la psychologie sociale.
Communication --- Social interaction --- Interaction sociale --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Interpersonal communication --- Research --- Methodology --- Psychology --- Communication - Research - Methodology --- Communication - Psychology
Choose an application
Mass media --- Communication --- Médias --- Research --- Methodology. --- Recherche --- Méthodologie --- Methodology --- Mass media - Research - Methodology --- Communication - Research - Methodology
Choose an application
Penser les méthodes de recherche sur l'information et la communication : tel est l'objectif de cet ouvrage collectif qui accueille des contributions questionnant la posture du chercheur, sa relation au terrain d'enquête, et différentes méthodologies pour analyser les dispositifs numériques. La (prétendue) objectivité au principe de la pratique scientifique est-elle un idéal atteignable ? Un chercheur doit-il rester neutre ou peut-il s'engager dans la recherche ? La pratique scientifique peut-elle s'affranchir de toute considération normative ? Comment combiner l'approche par le genre et la dimension ethno-raciale à l'étude des médias ? Dans quelle mesure la richesse du terrain est-elle restituée dans la publication scientifique ? Comment se reconfigure aujourd'hui la frontière entre sciences sociales et sciences de la nature ? Telles sont quelques questions posées ici dans l'ouvrage qui nous invite à penser avec rigueur la méthodologie de la recherche, s'interrogeant sur les savoirs recueillis dans l'enquête, l'observation ethnométhodologique, la place de la machine dans l'usage du numérique, la variation et l'énonciation des identités en ligne et proposant des cadres et outils pour étudier les pratiques numériques
Communication --- Information science --- Methodology --- Research --- Sciences de l'information --- Ethnométhodologie --- Recherche --- Recherche. --- Communication - Methodology --- Communication - Research --- Communication - Research - Methodology --- Information science - Methodology --- Information science - Research
Choose an application
Mass communications --- Qualitative methods in social research --- Social psychology --- Communication --- Research --- Methodology. --- 303.4 --- Onderzoeksstrategie in de sociale wetenschappen, soorten onderzoek --- 303.4 Onderzoeksstrategie in de sociale wetenschappen, soorten onderzoek --- Methodology --- Communication - Research - Methodology.
Choose an application
Ce manuel propose une approche pratique et réflexive des méthodes empiriques de recherche en communication. Après avoir exposé les principales caractéristiques des méthodes de recherche en communication privilégiant un ancrage ethnographique, l'auteur aborde les dimensions concrètes des pratiques d'investigation ; observer, interviewer, photographier, documenter... L'approche qui est proposée émerge de rencontres avec des travaux et des démarches provenant de différents champs (anthropologie, sociologie, photographie documentaire et journalisme) et prône la complémentarité des visées descriptives et interprétatives. Cette perspective peut être singularisée dans le projet d'une ethnographie communicationnelle. Cet ouvrage souhaite être un repère et un stimulant au passage à la pratique de la recherche concrète. Il est conçu et présenté pour amener l'étudiant à s'approprier les contenus de façon à la fois rigoureuse, personnelle et critique.
Communication --- Research --- Methodology --- Information science --- Sciences de l'information --- Recherche --- Méthodologie --- Communicatie --- Communicatie-onderzoek --- Methodologie --- Onderzoek --- Ontwikkeling --- Leerlijn --- Communication - Research --- Communication - Methodology --- Communication - Research - Methodology --- Enquêtes sociologiques --- Méthodologie
Choose an application
Information science --- Communication --- Information retrieval --- Sciences de l'information --- Recherche de l'information --- Research --- Methodology --- Recherche --- Méthodologie --- Méthodologie --- Communication - Research - Methodology --- Information science - Research - Methodology --- Manuels d'enseignement supérieur
Choose an application
The new edition of the highly respected Researching Communications is a comprehensive and authoritative guide to researching media and communication. Researching Communications, Third Edition is an invaluable guide to performing and analysing research tasks, introducing the major research methods, giving detailed examples of research analysis and practical step-by-step guidance in clear language. Written by highly regarded experts in the field, the third edition includes new sections on social media analysis, digital research methods and comparative research, as well as updated case studies, international examples and details of recent developments in media and communication studies. Undergraduate and postgraduate media and communication students will find Researching Communications an invaluable resource at all stages of their course.
Communication --- Mass media --- Communication and culture. --- Mass media and culture. --- Research --- Methodology. --- #SBIB:303H14 --- Methoden en technieken van de communicatiewetenschap --- Communication - Research - Methodology --- Mass media - Research - Methodology --- Mass media and culture --- Communication and culture
Choose an application
Communication --- Psychological aspects --- Aspect psychologique --- Interpersonal communication --- Research --- Methodology --- 159.923.33*1 --- -Interpersonal communication --- Psychologie Psychologie --- Communication Communicatie --- Entretien (conversation) Onderhoud (gesprek) --- Analyse transactionnelle Transactionele analyse --- Relations humaines Menselijke relaties --- Interpersonal relations --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Communicatie. Relatie --- -Methodology --- 159.923.33*1 Communicatie. Relatie --- Research&delete& --- Communication - Research - Methodology --- Psychologie du langage --- Theorie de la communication
Choose an application
Après avoir exposé les principales caractéristiques des méthodes de recherche en communication privilégiant un ancrage ethnographique, l'auteur aborde les dimensions concrètes des pratiques d'investigation : observer, interviewer, photographier, documenter... L'approche qui est proposée émerge de rencontres avec des travaux et des démarches provenant de différents champs (anthropologie, sociologie, photographie documentaire et journalisme) et prône la complémentarité des visées descriptives et interprétatives. Cette perspective peut être singularisée dans le projet d une ethnographie communicationnelle. Cet ouvrage souhaite être un repère et un stimulant au passage à la pratique de la recherche concrète. Il est conçu et présenté pour amener l'étudiant à s'approprier les contenus de façon à la fois rigoureuse, personnelle et critique.
Sciences de l'information --- Technologies de l'information et de la communication --- Systèmes d'information de gestion --- Recherche --- Communication --- Research --- Methodology --- Technologies de l'information et de la communication. --- Systèmes d'information de gestion. --- Sciences humaines --- Sciences sociales --- Recherche. --- Méthodologie. --- Systèmes d'information de gestion. --- Méthodologie. --- Information science --- Technological innovations --- Methodology. --- Communication - Research --- Communication - Methodology --- Communication - Research - Methodology
Choose an application
Science --- Library research --- Bibliometrics --- Bibliometrie --- Bibliométrie --- Eruditie --- Erudition --- Learning and scholarship --- Savoir et érudition --- 02:51 --- 001.83 --- Communication --- -Communication in learning and scholarship --- Communication in scholarship --- Scholarly communication --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Bibliography --- Statistical bibliography --- Intellectuele samenwerking, wetenschappelijke communicatie --- Research --- -Methodology --- Statistical methods --- 001.83 Intellectuele samenwerking, wetenschappelijke communicatie --- 02:51 Bibliometrie --- Communication in learning and scholarship --- Research&delete& --- Methodology --- Communication - Research - Methodology. --- Bibliometrics. --- Learning and scholarship.
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|