Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
The Handbook of Communication Ethics serves as a comprehensive guide to the study of communication and ethics. It brings together analyses and applications based on recognized ethical theories as well as those outside the traditional domain of ethics but which engage important questions of power, equality, and justice. The work herein encourages readers to make important connections between matters of social justice and ethical theory. This volume makes an unparalleled contribution to the literature of communication studies, through consolidating knowledge about the multiple relati
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Communication --- Public relations --- Mass media and business --- Communication in organizations --- Social responsibility of business --- Business communication --- Moral and ethical aspects --- Congresses --- Moral and ethical aspects. --- Communication - Moral and ethical aspects --- Public relations - Moral and ethical aspects --- Business communication - Moral and ethical aspects
Choose an application
journalistieke deontologie --- Social ethics --- massamedia --- ethiek --- Mass communications --- Communication --- Ethics, Comparative --- Moral and ethical aspects --- -Ethics, Comparative --- Comparative ethics --- Philosophy, Comparative --- Communication, Primitive --- Mass communication --- Sociology --- Communication - Moral and ethical aspects
Choose an application
De la libre concurrence au rapport de couple, en passant par la logistique, la stratégie militaire, la génétique ou la santé mentale, rien re semble échapper à la communication et l'information. Ces dernières deviennent l'expression d'une réalité de plus en plus générique et recoupent un nombre croissant de domaines d'expérience. La communication est l'objet central de l'économie : le "capitalisme cognitif ".Elle équivaut au social : la "société de l'information u. Elle serait le seul vecteur de régulation politique et le garant de la démocratie à l'ère post-idéologique. Elle serait l'élément commun des sciences de la vie, des sciences mathématiques et des sciences humaines... Le fait que la communication apparaisse ainsi comme l'unique horizon éthique et que les techniques qui lui sont inhérentes deviennent la solution de toute action est le point de départ à partir duquel ce livre entend développer une initiation philosophique, elle-même mue par deux principes : refuser toute instrumentalisation de la philosophie parla technique et toute réduction de la technique à un niveau instrumental.Cette initiation se développe tout d'abord en parcourant quelques figures majeures de la philosophie de la technique, comme Heidegger, Simondon et la tradition cybernétique ; ensuite en exposant les fondements de l'idée selon laquelle l'espace public est un espace de communication, de Kant à Habermas ; enfin en analysant la mise en difficulté d'une telle idée parla théorie du performatif, d'Austin à Derrida.Sur de telles bases, il sera possible de diagnostiquer une société qui fait de la transparence son idéal et dans laquelle, techniquement, tout peut désormais communiquer et chaque information être traitée statistiquement de manière automatique.
Communication -- Aspect moral --- Communication --- Aspect moral --- Effets des innovations technologiques --- communication --- sociologie de la communication --- éthique --- Moral and ethical aspects --- Philosophy --- Effect of technological innovations on. --- Philosophy. --- Moral and ethical aspects. --- Communication - Philosophy. --- Communication - Moral and ethical aspects.
Choose an application
Intercultural communication --- Communication --- Mass media --- Moral and ethical aspects --- Communication interculturelle --- Médias --- Aspect moral --- Aspect politique --- Communication en politique --- Médias et politique --- Communication interculturelle. --- Communication en politique. --- Médias et politique. --- Aspect moral. --- Communication - Moral and ethical aspects --- Mass media - Moral and ethical aspects --- Médias --- Médias et politique.
Choose an application
Las des dérives, le citoyen est en quête d'authenticité de la part des organisations publiques ou privées, commerciales ou associatives. Il recherche l'intégrité, la transparence, l'équité dans les décisions. Le communicateur au sein de l'organisation se doit de réussir cet exercice périlleux : composer entre ses valeurs, la déontologie, les attentes de sa direction et celles des clients au sens large.Ce livre apporte un éclairage complet face à ce défi, tant au niveau des concepts et de la ré
Communication --- Communication in organizations --- Mass media --- Moral and ethical aspects --- Communication dans les organisations --- Déontologie --- Aspect moral --- Communication dans les organisations. --- Déontologie. --- Aspect moral. --- Informatie en communicatie : Communicatie --- Information et communication : Communication --- Communication - Moral and ethical aspects --- Communication in organizations - Moral and ethical aspects --- Mass media - Moral and ethical aspects
Listing 1 - 10 of 18 | << page >> |
Sort by
|