Narrow your search

Library

KBR (5)

UCLouvain (4)

KU Leuven (3)

UAntwerpen (2)

ULB (2)

Odisee (1)

UGent (1)

ULiège (1)

UMons (1)

UNamur (1)

More...

Resource type

book (5)


Language

French (2)

English (1)

German (1)

Slovak (1)


Year
From To Submit

2014 (1)

2004 (1)

1999 (2)

1991 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Od jazyka ke komunikaci : didaktika ceskeho jazyka a komunikacni vychova
Author:
ISBN: 8071847119 Year: 1999 Volume: 132 Publisher: Praha Univerzita Karlova

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Analyse und Vermittlung von Gesprächskompetenz
Authors: --- ---
ISBN: 3631520972 9783631520970 Year: 2004 Volume: 43 Publisher: Frankfurt am Main ; Bruxelles ; New York Peter Lang


Book
Comment on se comprend : questions de communication linguistique
Author:
ISBN: 9782806101525 2806101522 Year: 2014 Volume: 2 Publisher: Louvain-la-Neuve : Academia-l'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Comment on se comprend. Questions de communication linguistique offre une introduction aux problèmes de la linguistique à partir d'une question simple : "Comment se fait-il qu'on se comprenne quand on se parle ?". Il ne concerne pas seulement un public de spécialistes, mais s'adresse à toute personne intéressée par les problèmes du langage, de la communication, de la pragmatique et de la cognition à un niveau académique.II suit une ligne historique en commençant par la linguistique historique du XIXe siècle jusqu'aux évolutions les plus récentes de la neurolinguistique et des grammaires de construction en passant par le structuralisme saussurien, la grammaire générative, la typologie et les écoles fonctionnelles et cognitives. Une large part est donnée aux apports de la philosophie du langage, de la théorie des actes de parole et de la pertinence, sans oublier les approches plus empiriques de l'analyse conversationnelle.L'auteur met l'accent sur l'évolution des questions que les linguistes se sont posées et dégage quelques principes de compréhension inférentielle des messages linguistiques qu'il illustre à travers une analyse de l'interprétation des phrases négatives.


Book
Communiquer en langue étrangère : de compétences culturelles vers des compétences linguistiques
Author:
ISBN: 3906762580 9783906762586 Year: 1999 Publisher: Bern Berlin Bruxelles New York Wien Peter Lang

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Sociolinguistics --- Didactics of languages --- Mass communications --- Approche interculturelle de l'éducation --- Communicatieve competentie --- Communicative competence --- Compétence de communication --- Ecole pluraliste --- Education [Intercultural ] --- Enseignement interculturel --- Enseignement multiculturel --- Enseignement pluraliste --- Intercultural education --- Intercultureel onderwijs --- Multicultural education --- Multicultureel onderwijs --- Onderwijs [Intercultureel ] --- Onderwijs [Multicultureel ] --- Onderwijs [Pluralistisch ] --- Pluralisme dans l'enseignement --- Pluralisme in het onderwijs --- Pluralistisch onderwijs --- Pluralistische school --- Pluralité culturelle dans les systèmes éducatifs --- Pédagogie interculturelle --- School [Pluralistische ] --- Éducation en milieu interculturel --- Éducation interculturelle --- Éducation interethnique --- Éducation multiculturelle --- Multiculturalism --- Language and culture --- Languages, Modern --- Multiculturalisme --- Langage et culture --- Langues vivantes --- Study and teaching --- Etude et enseignement --- Language and languages --- -Multicultural education --- Education --- Culturally relevant pedagogy --- Foreign languages --- Languages --- Anthropology --- Communication --- Ethnology --- Information theory --- Meaning (Psychology) --- Philology --- Linguistics --- Competence, Communicative --- Competence and performance (Linguistics) --- Psycholinguistics --- Foreign language study --- Language and education --- Language schools --- Culturally sustaining pedagogy --- Language and languages Study and teaching --- Language and languages - Study and teaching

Listing 1 - 5 of 5
Sort by