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Book
Valve handbook
Author:
Year: 1997 Publisher: New York, NY : McGraw-Hill,

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Abstract

Keywords

Hydraulique --- Commandes --- Valves --- Commandes --- Valves

Télécommandes : technique et réalisation
Author:
ISBN: 2100046373 Year: 1999 Publisher: Paris : Editions techniques et scientifiques françaises,

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Abstract


Book
Les Commandes et les clients non rentables. Compte-rendu de la session d'étude des 28 et 31 mars 1960
Year: 1960 Publisher: Bruxelles Comité belge de la distribution, en collaboration avec l'Office belge pour l'accroissement de la productivité

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Abstract


Dissertation
Le scandale Carillion : quelles sont les meilleurs pratiques d'audit externe dans le cadre de l'évaluation de contrats de longue durée ?
Authors: --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Ce travail aborde le scandale de l'entreprise Carillion et les éléments de sa faillite, en particulier la problématique de l'évaluation du degré d'avancement. Les meilleures pratiques d'audit externe sont présentées spécifiquement dans le cadre de l'analyse des estimations concernant le pourcentage d'avancement d'un projet en cours de construction.


Dissertation
Outbound process optimization for PFSWeb European distribution center
Authors: --- --- --- ---
Year: 2016 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

La globalisation et l’avènement de la vente en ligne accroissent l’importance de la gestion de l’entrepôt au sein de la chaîne logistique. PFSweb compte parmi les leaders mondiaux de la vente en ligne. Il est l’intermédiaire qui vend les produits des entreprises-clients en ligne aux particuliers ou à d’autres entreprises. Ce mémoire analyse les processus de préparation de leurs commandes. Il est divisé en deux parties. L’objectif de la première partie est de trouver un meilleur système de collecte de commandes pour l’entreprise-client Pandora. La seconde tend à optimiser le système actuel de collecte des commandes pour l’entreprise-client Clarins.
La première partie traite du choix du système de collecte des commandes afin de faire face à l’augmentation à moyen terme de la demande. Les facteurs internes et externes qui influencent ce choix sont détaillés. Leur analyse conduit au choix de la méthode de collecte des produits de façon synchronisée et par zones. Celle-ci est plus adaptée car modulable en raison du risque d’infidélité à long terme de l’entreprise-client à PFSweb. Le choix se posait entre la collecte globale et par zones. La collecte par zone a été choisie car elle permet de réduire la congestion dans les allées. Cette collecte par zone peut se faire de manière progressive ou synchronisée. La collecte synchronisée convient mieux car la perte de temps dû à l’assemblage des commandes est moindre que le gain de temps réalisé lors de leur collecte. En effet, ce client a peu de produits par commande. D’autres systèmes de collecte de commandes sont développés et corrélés à divers profils de clients.
La deuxième partie de ce mémoire propose des modifications du système actuel de collecte de produits afin de diminuer la distance parcourue par les employés lors d’un cycle de collecte. Le système analysé consiste en la récolte des produits par groupe de commandes. Ceux-ci sont triés simultanément dans un chariot à compartiments. L’analyse de la demande permet de classer les produits en deux groupes en fonction de leur popularité. Deux zones de stock sont considérées ; une avec les produits les plus demandés et l’autre avec les produits moins populaires. L’arrangement des étagères dans chaque zone et le trajet suivi par les opérateurs dans l’entrepôt sont ensuite déterminés afin de minimiser la distance parcourue. Un gain théorique de plus de 80% peut être espéré. Finalement, un nouveau regroupement des commandes par chariots évite aux opérateurs de parcourir toutes les allées lors d’une tournée. Le modèle utilisé est le « savings algorithm ». Sa performance est évaluée par l’écart type des tournées de collecte et la distance moyenne d’une tournée. Celle-ci est estimée réduite de près de 30% au prix d’une augmentation raisonnable de l’écart-type.


Dissertation
Optimisation de l'approvisionnement de Dilibel
Authors: --- --- --- ---
Year: 2020 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

The company Dilibel, a subsidiary of Hachette-Livre group, is specialized in the sales and
distribution of books in Belgium and the Grand Duchy of Luxembourg. The subject of this
thesis is procurement management, with the goal of bringing a solution to the major problems
faced by Dilibel so as to optimize the current system.
The orders are generated by their computer system. They are, for a vast majority of articles,
adapted to their management style. For two article categories, namely feature articles (articles
with continuous high sales) and seasonal articles, the order frequency, as well as the order
quantity are not appropriate.
For feature articles, the order frequency is too high, leading to monitoring and maintenance
costs. These articles are placed and handled in the warehouse like other articles, which in turn
generates numerous and frequent displacements during picking.
Regarding seasonal articles, the ordering system is in reactive mode to the evolution of sales.
There is a discrepancy between the clients’ needs and the supplier orders. This creates stock
shortages at the beginning of the season, as well as overstock at the end of the season.
Based on the work carried out during the internship (notably support of operational activities),
on documentary research, and on visits to Dilibel’s main supplier and a client, this thesis aims
at proposing a solution to the problems encountered.
For feature articles, additionally to their definition and their unequivocal identification, the
suggested solution is to group the articles in the warehouse and to review the order quantities
by reconciling the order frequency with the available space in stock. The choice of location will
also be essential to optimize the movements of warehousemen.
Concerning seasonal articles, additionally to their definition and their unequivocal
identification, the proposed solution is to switch from a reactive to a proactive mode by
anticipating the start of the season with a supplementary order, and the end of the season with
an earlier shutdown of orders.


Book
La facture et autres documents équivalents
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9789046594063 9046594068 Year: 2016 Publisher: Waterloo : Wolters Kluwer,

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Abstract

[2016] Le présent ouvrage constitue le premier ouvrage qui traite de façon complète de la facture et d’autres documents similaires dans les différentes branches du droit (droit civil et commercial, droit fiscal, droit administratif, droit pénal, droit social, pratiques du marché, régime linguistique, facture électronique).Il offre dès lors un aperçu approfondi des différents aspects juridiques de la facture et d’autres documents équivalents qui ne se limite pas aux thèmes classiques (droit de la preuve, régime T.V.A.) mais qui inclut d’autres domaines du droit où la facture joue aussi un rôle (droit pénal, endossement de la facture, pratiques du marché, droit social, droit administratif). Chaque chapitre est écrit par des spécialistes en la matière.


Dissertation
E-commerce deliveries: impact of cut-off times over lead time to consumer
Authors: --- --- ---
Year: 2019 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

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Abstract

Over the last decade, the growth of e-commerce has continued to increase and this phenomenon is not about to stop. Today, providing an exceptional online shopping experience requires improving the entire process (i.e. pre-purchase, purchase and post-purchase). In addition, delivery times seem to be a key factor in satisfying customers who are becoming more and more demanding.
Faced with this situation, PFS realized that collaborating with the UPS carrier could reduce delivery times to France and Spain by sending a truck earlier in the day to the UPS distribution centre in Paris. This project-thesis focuses on this new service and in particular for Asics and Clarins clients. The objective is to assess the impacts of a new promise allowing any customer who places an order before noon to benefit from shorter delivery times.
First, a review of the scientific literature and other sources of information is carried out in order to understand trends in e-commerce, customers' requirements in terms of delivery times and the improvement of some order fulfilment processes. It appears that fast delivery times increase customers’ satisfaction and loyalty.
Then, analyses are performed on the impacts that this new promise has on warehouse operations but also on truck loading capacity. This is achieved through the development of a specific methodology to simulate scenarios associated to peak and off-peak periods.
Finally, recommendations are proposed. In general, flexibility is needed in terms of the type(s) of truck(s) to be used. Regarding operations in the warehouse, all orders can be processed with some changes in the start time of outbound operations and the number of workers required. Nevertheless, for a better management of this new service, specific daily forecasts on the number of orders to be shipped should be established. Durant la dernière décennie, la croissance de l’e-commerce n’a cessé d’augmenter et ce phénomène n’est pas près de s’arrêter. Aujourd’hui, fournir une expérience d’achat en ligne exceptionnelle passe par l’amélioration de l’ensemble du processus (c.-à-d. pré-achat, achat et post-achat). De plus, les délais de livraison semblent être un facteur clé de satisfaction chez les consommateurs devenus de plus en plus exigeants. Face à ce constat, PFS s’est rendu compte qu’une collaboration avec le transporteur UPS pouvait permettre de bénéficier d’une diminution des délais de livraison sur la France et l’Espagne en faisant partir un camion plus tôt dans la journée à destination du centre de distribution UPS à Paris. Ce mémoire-projet se concentre sur ce nouveau service et en particulier pour les clients Asics et Clarins. L’objectif est d’évaluer les impacts d’une nouvelle promesse permettant à tout consommateur qui place une commande avant midi de bénéficier de délais de livraison plus courts.
Tout d’abord, une revue de la littérature scientifique ainsi que d’autres sources d’informations ont permis de comprendre les tendances dans l’e-commerce, les exigences des consommateurs en termes de délais de livraison et l’amélioration de certains processus d’exécution des commandes. Il ressort que les délais de livraison rapides et à moindres coûts permettraient d’augmenter la satisfaction des consommateurs.
Ensuite, des analyses sont effectuées sur l’impact que peut avoir cette nouvelle promesse au point de vue des opérations dans l’entrepôt mais également sur la capacité de chargement des camions. Ceci est rendu possible grâce à l’élaboration d’une méthodologie permettant de simuler des scénarios associés à des périodes spécifiques.
Finalement, des recommandations sont proposées. De manière générale, une flexibilité quant aux types de camions à utiliser est nécessaire. En ce qui concerne les opérations, le traitement de toutes les commandes est possible moyennant quelques changements au niveau des heures de début des opérations ainsi que sur le nombre de travailleurs requis. Néanmoins, pour une meilleure gestion de ce nouveau service, des prévisions journalières spécifiques sur le nombre de commandes à expédier doivent être réalisées.


Book
La facture et autres documents équivalents
Authors: --- --- ---
ISBN: 9789046528396 9046528391 Year: 2011 Publisher: Waterloo Kluwer

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Abstract

[2016] Le présent ouvrage constitue le premier ouvrage qui traite de façon complète de la facture et d’autres documents similaires dans les différentes branches du droit (droit civil et commercial, droit fiscal, droit administratif, droit pénal, droit social, pratiques du marché, régime linguistique, facture électronique).Il offre dès lors un aperçu approfondi des différents aspects juridiques de la facture et d’autres documents équivalents qui ne se limite pas aux thèmes classiques (droit de la preuve, régime T.V.A.) mais qui inclut d’autres domaines du droit où la facture joue aussi un rôle (droit pénal, endossement de la facture, pratiques du marché, droit social, droit administratif). Chaque chapitre est écrit par des spécialistes en la matière.

Contracting for public services
Author:
ISBN: 0415356547 0415356555 9780415356541 9780415356558 9780203002735 9781134250455 9781134250493 Year: 2008 Publisher: London Routledge

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Abstract

The nature of the delivery of public services has changed in recent years and is becoming more dependent on contractual relationships for a number of reasons. Public services today are provided by multiple providers that are public organizations, for-profit companies and non-profit organizations. The result is a "public service delivery system" consisting of a variety of different organizations. The "contract" has gained importance is one of the key institutions that link the public purchasers with service providers. Managing by contracts differs from managing through hierarchies. Public managers both have to authorize and sign contracts and act as "purchasers," and try to establish working relationships with providers built on mutual respect and businesslike arrangements. As contractual relationships increase in importance the management of contracts has become a core task for the successful public manager. This text is a must read for anyone currently working in, or studying public management today. Illustrated with practitioner case studies to bring the theory to life, along with clear directives in each chapter this text enables its readers to develop: * A critical understanding of the nature of contracting for public services, and the ability to decide under what circumstances contracting is a sensible idea to implement * An understanding of how to deal with service provider markets * An understanding of the use of information technology in the management of contracts * A set of contract management skills to enable them to successfully plan and introduce contracts * A set of skills to be able to evaluate service provided through contractual arrangements * Approaches to hire, train and educate contract managers

Keywords

Contracting out. --- Government purchasing. --- Public administration. --- Public contracts. --- Public works. --- Public-private sector cooperation. --- #SBIB:35H201 --- Overheidsmanagement: technieken --- Openbaar bestuur --- Overheidsopdrachten --- Openbaar bestuur. --- Overheidsopdrachten. --- Law of obligations. Law of contract --- Public administration --- Public economics --- Contracting out --- Government purchasing --- Public contracts --- Public-private sector cooperation --- Public works --- Public works projects --- Buildings --- Construction projects --- Civil engineering --- Private-public partnerships --- Private-public sector cooperation --- Public-private partnerships --- Public-private sector collaboration --- Cooperation --- Government contracts --- Municipal contracts --- Contracts --- Administration, Public --- Delivery of government services --- Government services, Delivery of --- Public management --- Public sector management --- Political science --- Administrative law --- Decentralization in government --- Local government --- Public officers --- Government procurement --- Procurement, Government --- Public procurement --- Public purchasing --- Purchasing --- Contract services --- Contracting for services --- Outsourcing --- Services, Contracting for --- Letting of contracts --- Privatization --- Law and legislation --- ADMINISTRATION PUBLIQUE --- TRAVAUX PUBLICS --- Commandes publiques --- Coopération public - privé --- Contrats publics --- Grande-Bretagne --- Administration publique --- Coopération public - privé

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