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Ce programme de huit séances ludiques et écologiques améliorera la métacognition des patients psychiatriques et neurologiques (AVC, traumatisme crânien), spécialement la communication, la vie domestique, les relations avec les autres, la gestion du temps et de l'espace. Les adultes souffrant de troubles psychiatriques ou neurologiques (traumatisme crânien, AVC) rencontrent de grandes difficultés pour effectuer les activités de la vie quotidiennes. La métacognition, c'est l'identification des forces et des faiblesses qui permettront de mettre en place des stratégies de compensation pour faciliter l'exécution des tâches. Ce programme vise à améliorer la métacognition des patients, et se présente sous la forme d'exercices ludiques et écologiques, à effectuer individuellement ou en groupe. Divisé en huit séances de deux heures, il évalue d'abord les capacités métacognitives : le patient sait-il quelles fonctions utiliser dans quelles situations ? comment améliorer la stratégie à la situation ? Les exercices proposés se divisent en quatre catégories : communication - vie domestique - relation avec les autres - gestion du temps et de l'espace.
Métacognition --- Thérapie métacognitive --- Remédiation cognitive --- Metacognition --- Metacognitive therapy --- Métacognition. --- Thérapie métacognitive. --- Remédiation cognitive. --- Cognitive Behavioral Therapy methods --- Cognition Disorders rehabilitation --- Brain Injuries rehabilitation --- Metacognition. --- Métacognition. --- Thérapie métacognitive. --- Remédiation cognitive.
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Quatrième de couverture : "En 13 leçons, cet ouvrage pratique propose au thérapeute un accompagnement pas à pas du patient déprimé et de ses traitements. Il guide le thérapeute pour : •Repérer les signes cardinaux de la dépression ; •En comprendre la psychopathologie ; •Découvrir les stratégies psychologiques des thérapies comportementales et cognitives. Chaque technique est décrite précisément avec une place prépondérante donnée à l’alliance thérapeutique. De nombreux exemples vont aider le praticien à résoudre les difficultés qu’il pourrait rencontrer avec les différents outils thérapeutiques. Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de nombreuses définitions, de cas cliniques développés et d’un résumé de synthèse."
Cognitive therapy --- Depressed persons --- Psychotherapy --- Thérapie cognitive --- Dépressifs --- Psychothérapie --- Dépression nerveuse --- Thérapie comportementale --- Thérapie cognitive --- Dépressifs --- Psychothérapie --- Cognitive Behavioral Therapy --- Behavior Therapy --- Depressive Disorder, Major --- methods --- therapy --- Dépression. --- Thérapie comportementale. --- Thérapie cognitive. --- Cognitive Behavioral Therapy - methods --- Depressive Disorder, Major - therapy
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En 15 leçons, cet ouvrage pratique fournit aux cliniciens un guide de prise en charge TCC du patient déprimé étape par étape :- Repérer les signes cardinaux de la dépression ; - En comprendre la psychopathologie ; - Mener une analyse TCC des symptômes ;- Définir un contrat thérapeutique ; - Découvrir les stratégies psychologiques TCC en phase aiguë et celles pour la prévention des rechutes. Chaque technique est décrite précisément. Grâce aux différents outils thérapeutiques, de nombreux exemples vont aider le praticien à résoudre les difficultés qu’il pourrait rencontrer. Très structurée, chaque leçon débute par une présentation des objectifs. Elle est illustrée de nombreuses définitions, de cas cliniques développés et d’un résumé de synthèse.
Cognitive Behavioral Therapy --- Behavior Therapy --- Depressive Disorder, Major --- methods --- therapy --- Dépression --- Thérapie comportementale. --- Thérapie cognitive. --- Dépression. --- Thérapie cognitive. --- Thérapie comportementale. --- Thérapeutique. --- Thérapeutique. --- Mental illness --- Behavior therapy --- Cognitive therapy --- Treatment --- Cognitive Behavioral Therapy - methods --- Depressive Disorder, Major - therapy
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Quatrième de couverture : "Le manuel le plus précis et détaillé pour utiliser la Mindfulness avec les patients dépressifs. Christophe André En France, l Agence nationale de santé publique estime à près de 9 millions les personnes qui ont vécu ou vivront une dépression au cours de leur vie, soit une personne sur sept. Dans 50 à 80 % des cas, un premier épisode dépressif sera suivi d une rechute. Pourtant, face à ce qui semble une fatalité, les programmes basés sur la pleine conscience ont fait preuve d une efficacité prouvée par la recherche. Cliniciens reconnus, méditants expérimentés et chercheurs de premier plan, Z. Segal, M. Williams et J. Teasdale ont conçu un programme en huit séances, éprouvé scientifiquement, qui intègre la pleine conscience à l approche cognitive (MBCT). La personne dépressive apprend, à travers de nombreux exercices, à changer sa relation aux pensées, sentiments et sensations corporelles et à éviter la spirale qui la fera retomber dans la dépression. Destiné à tous les psychothérapeutes et professionnels de la santé mentale confrontés à la rechute dépressive, ce manuel, première étape dans leur parcours de formation à la MBCT, décrit les bases théoriques de la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience et propose un descriptif de chaque séance du programme enrichi de plus de 10 années d expérience. Riche de nombreux témoignages, fiches techniques et documents de travail pour instructeurs et participants, voici un incontournable du domaine thérapeutique, un outil pour soulager bien des souffrances..."
Depression, Mental --- Mindfulness-based cognitive therapy --- Dépression nerveuse --- Thérapie cognitive. --- Pleine conscience --- Dépressifs --- Pleine conscience. --- Thérapie cognitive. --- Dépression. --- Cognitive Behavioral Therapy --- Depressive Disorder --- Depression --- Mindfulness --- Secondary Prevention. --- Treatment. --- Relapse --- Prevention. --- Thérapeutique. --- Emploi en thérapeutique. --- Réadaptation. --- methods. --- therapy. --- prevention & control. --- Dépression nerveuse --- Dépressifs --- Thérapeutique. --- therapy --- methods --- Recurrence --- prevention and control --- Dépression --- Depressive Disorder - therapy --- Depression - therapy --- Cognitive Behavioral Therapy - methods --- Recurrence - prevention and control
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"Although the benefits of psychological consultation in the pediatric setting are well established, a gap often exists between the demand for these services and funding. We have embarked on our longstanding goal to develop a group-based intervention model for parents of premature infants, adapting our manual of individual trauma-focused cognitive behavioral therapy to help reduce feelings of parental isolation. This book describes a more global approach to psychological consultation in the NICU integrating interventions that begin prior to the infant's conception and extend well beyond the NICU hospitalization. Chapter 1 provides a context and review of the medical aspects of the NICU environment and the neurodevelopmental consequences of prematurity. In Chapter 2 reviews the common psychological reactions of mothers of premature infants, including specific risk factors associated with maternal psychological distress. It also discusses the relationship between parental posttraumatic stress and infant outcomes as it relates to such issues as breastfeeding, maternal-infant interaction, attachment, and infant development. Chapter 3 describes the form and prevalence of symptoms of paternal psychological distress and outline a curriculum for a group-based intervention specifically designed to address fathers' concerns. Chapter 4 addresses developmental care interventions that overlap with interventions more narrowly focused on parental psychological distress. Chapters 5 and 6 describe our intervention model in both the individualand group therapy formats. Chapter 7 addresses vulnerable child syndrome, which is associated with adverse developmental outcomes in children as well as overutilization of health care resources. Application of the trauma model to the concept provides a framework to understand how parental behavior is altered in the context of trauma. Finally, Chapter 8 discusses how to implement a psychological intervention program in the NICU that includes sc reening the parents of premature infants for symptoms of psychological distress"--
Stress Disorders, Post-Traumatic --- Cognitive Behavioral Therapy --- Parents --- Infant, Premature --- Intensive Care Units, Neonatal --- Models, Psychological --- psychology --- therapy --- methods --- Prématurés --- Parents et nourrissons --- Mères et nourrissons --- Pères et nourrissons --- Premature infants --- Parent and infant --- Mother and infant --- Father and infant --- Aspect psychologique. --- Psychological aspects. --- Post-traumatic stress disorder. --- Premature infants. --- Psychology. --- Birth, Premature --- Infants (Premature) --- Preemies --- Preterm infants --- Newborn infants --- Birth weight, Low --- Posttraumatic stress disorder --- PTSD (Psychiatry) --- Stress disorder, Post-traumatic --- Traumatic stress syndrome --- Anxiety disorders --- Stress (Psychology) --- Traumatic neuroses --- Intrusive thoughts --- Stress Disorders, Post-Traumatic - psychology --- Stress Disorders, Post-Traumatic - therapy --- Cognitive Behavioral Therapy - methods --- Parents - psychology --- Prématurés --- Mères et nourrissons --- Pères et nourrissons
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L'ouvrage explique comment se sentir bien mentalement et garder le contrôle de sa vie grâce aux neurosciences. Il passe en revue les différentes méthodes existantes telles que le modèle de Brooke Castillo, la méditation, le EMDR, la cohérence cardiaque, le yoga kundalini et l'ACT (Acceptance and commitment therapy).
bien-être social --- psychologie --- psychológia --- psihologie --- psiholoģija --- psühholoogia --- psychologia --- psykologia --- psichologija --- psikologji --- psicología --- психологија --- síceolaíocht --- pszichológia --- psykologi --- psikoloġija --- ψυχολογία --- psychology --- psicologia --- psihologija --- Psychologie --- психология --- psikofiziologji --- psicología de la educación --- lapsipsykologia --- κοινωνική ψυχολογία --- prison psychology --- психопатологија --- παιδοψυχολογία --- sociální psychologie --- börtönpszichológia --- psicología social --- psychopatologie --- vězeňská psychologie --- gyermeklélektan --- kalėjimo psichologija --- inlärningspsykologi --- Kinderpsychologie --- sosiaalipsykologia --- child psychology --- neveléspszichológia --- psicologia social --- psychologické poradenství --- social psychology --- lélektan --- uddannelsespsykologi --- socialpsykologi --- psühhofüsioloogia --- gevangenispsychologie --- udvikling af personligheden --- vankilapsykologia --- psicofisiologia --- psychophysiologie --- kinderpsychologie --- ontwikkelingspsychologie --- Gefängnispsychologie --- Psychophysiologie --- švietimo psichologija --- bērnu psiholoģija --- psychologie de l'enfant --- sociálna psychológia --- koulutuspsykologia --- zatvorska psihologija --- Sozialpsychologie --- psicologia sociale --- ψυχοφυσιολογία --- børnepsykologi --- psihofizioloģija --- socialinė psichologija --- lapsepsühholoogia --- skolpsykologi --- psihologia deținuților --- psicologia infantile --- ψυχολογία της εκπαίδευσης --- sociālā psiholoģija --- psykologi i kriminalvården --- psychologie de l'éducation --- psicología de prisiones --- psychophysiology --- psikologji sociale --- szociálpszichológia --- psykofysiologia --- socijalna psihologija --- psikologjia në burg --- ieslodzīto psiholoģija --- etologie --- pszichofiziológia --- hariduspsühholoogia --- detská psychológia --- pedagoģiskā psiholoģija --- psychologie carcérale --- psicologia infantil --- Schulpsychologie --- sotsiaalpsühholoogia --- sociale psychologie --- dětská psychologie --- психологија на личноста --- barnpsykologi --- psicologia da educação --- psykofysiologi --- psicofisiología --- psychologie sociale --- psicología infantil --- educational psychology --- psichofiziologija --- psicologia carceraria --- psychofysiologie --- σωφρονιστική ψυχολογία --- psikologji e fëmijës --- psihologie socială --- psihologia copilului --- vaiko psichologija --- dječja psihologija --- psihologija obrazovanja --- vanglapsühholoogia --- psikologji edukative --- psicologia dell'educazione --- väzenská psychológia --- benessere sociale --- sociaal welzijn --- sosiaalinen hyvinvointi --- bienestar social --- bem-estar social --- социално благополучие --- folláine shóisialta --- dobrobyt społeczny --- social well-being --- benesseri soċjali --- družbena blaginja --- sociálny blahobyt --- socijalna dobrobit --- sotsiaalne heaolu --- Gemeinwohl --- socialinė gerovė --- општествена благосостојба --- sociālā labklājība --- κοινωνική ευημερία --- bunăstare socială --- social velfærd --- social välfärd --- друштвено благостање --- társadalmi jóllét --- sociální blahobyt --- mirëqënie sociale --- szczęście --- yhteiskunnallinen hyvinvointi --- onnellisuus --- felicidade --- kuntentizza --- közjólét --- társadalmi jólét --- felicidad --- geluk --- Glück --- social tryghed --- gerbūvis --- pocit šťastia --- boldogság --- ευτυχία --- sreća --- laime --- društveno blagostanje --- štěstí --- sreča --- socialt välbefinnande --- щастие --- fericire --- социјална благосостојба --- happiness --- õnnelikkus --- bonheur --- felicità --- lycka --- développement personnel --- sviluppo personale --- persoonlijke ontwikkeling --- desenvolvimento pessoal --- dezvoltare personală --- προσωπική ανέλιξη --- personlig udvikling --- osobný rozvoj --- personiskā izaugsme --- личен развој --- лично развитие --- forbairt phearsanta --- osobnostní rozvoj --- rozwój osobisty --- osebnostni razvoj --- personal development --- żvilupp personali --- zhvillim personal --- osobni razvoj --- persönliche Entwicklung --- лични развој --- asmeninis tobulėjimas --- individuaalne areng --- personlig utveckling --- henkilökohtainen kehitys --- desarrollo personal --- személyi fejlődés --- rozvoj osobnostních kvalit --- żvilupp tal-personalità --- индивидуален развој --- osobnostní růst --- rozwój jednostki --- rozvoj jedince --- развој на карактерот --- desarrollo de la personalidad --- dezvoltarea individului --- rozvoj osobnosti --- persoonallisuuden kehittyminen --- sviluppo dell'individuo --- ontwikkeling van het individu --- ontwikkeling van de persoonlijkheid --- asmenybės tobulėjimas --- desenvolvimento do indivíduo --- indiviidi areng --- osobní rozvoj --- indivīda attīstība --- развој на личноста --- ανάπτυξη της προσωπικότητας --- développement de l'individu --- Entwicklung des Individuums --- desarrollo del individuo --- yksilön kehitys --- razvoj osebnosti --- żvilupp tal-individwu --- развој личности --- развитие на индивида --- asmens tobulėjimas --- развитие на личността --- a személyiség fejlesztése --- sviluppo della personalità --- personlighetsutveckling --- rozvoj jednotlivca --- Entwicklung des Einzelnen --- развој појединца --- růst osobnosti --- εξέλιξη που ατόμου --- isiksuse areng --- persoonallisuuden kehittäminen --- self-improvement --- развој на поединецот --- dezvoltare individuală --- rozwój osobowości --- персонален развој --- Persönlichkeitsentwicklung --- développement de la personnalité --- dezvoltarea personalității --- personlighedsudvikling --- henkilökohtainen kehittäminen --- personības attīstība --- razvoj posameznika --- desenvolvimento da personalidade --- yksilön kehittäminen --- vetpërmirësim --- bien-être social. --- psychologie. --- Psychology --- Human comfort --- Bien-être --- Cognitive Behavioral Therapy methods --- Self Knowledge --- Self Assessment --- Nutritional Physiological Phenomena --- Occupational Health --- développement personnel --- bien-être social
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