Narrow your search

Library

KBR (8)

ULB (6)

UCLouvain (5)

ULiège (4)

UMons (2)

KU Leuven (1)

FOD/SPF PO (1)

UAntwerpen (1)

UGent (1)

UNamur (1)


Resource type

book (8)


Language

French (6)

English (2)


Year
From To Submit

2015 (1)

2014 (2)

2007 (1)

2003 (1)

1996 (1)

More...
Listing 1 - 8 of 8
Sort by
Thinking and literacy : the mind at work
Authors: --- ---
ISBN: 0805815481 0805815473 Year: 1995 Publisher: Hillsdale Hove Lawrence Erlbaum Associates


Book
Interagir et connaître : enjeux et régulations sociales dans le développement cognitif
Authors: --- ---
ISBN: 2747516865 9782747516860 Year: 2003 Publisher: Paris Budapest Torino L'Harmattan


Book
Les troubles du développement cognitif : approche thérapeutique chez l'enfant et l'adolescent
Author:
ISBN: 2100030582 9782100030583 Year: 1996 Volume: *4 Publisher: Paris Dunod


Book
Régulation des apprentissages en situation scolaire et en formation
Authors: --- --- --- ---
ISSN: 13730258 ISBN: 9782804153144 2804153142 Year: 2007 Volume: *54 Publisher: Bruxelles ; Paris : De Boeck,


Book
La pédagogie PNL : lecture comparée à différentes approches en pédagogie et en sciences cognitives
Authors: ---
ISBN: 9782804184759 2804184757 Year: 2014 Volume: *61 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis une quarantaine d'années, la programmation neuro-linguistique s'intéresse au fonctionnement subjectif de l'être humain. Son utilisation en pédagogie se caractérise selon 3 principes : la relation à l'enfant et l'évaluation de ses progrès, le comment apprendre et les stratégies de créativité pour s'adapter aux situations rencontrées. Cet ouvrage relate la spécifité de la PNL par rapport aux autres approches psychopédagogiques comme les sciences cognitives, la métacognition, les neurosciences et aux grands courants pédagogiques comme Freinet, Montessori, Décroly...

Interaction of media, cognition and learning.
Author:
ISBN: 0805815457 9780805815450 Year: 1994 Publisher: Hillsdale Erlbaum

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Développement cognitif et communicatif du jeune enfant : du normal au pathologique
Author:
ISBN: 9782804185268 2804185265 Year: 2014 Volume: *3 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Une exploration des questions relatives à l'enfant jeune présentant un retard mental. La limite de la comparaison entre enfant tout-venant et enfant ayant des troubles cognitifs est démontrée. L'ouvrage propose une méthode d'évaluation et d'intervention individualisée. ©Electre 2014

Listing 1 - 8 of 8
Sort by