Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Figure emblématique, mythique, universelle des arts du spectacle dans ce second millénaire finissant, le clown n'en finit pas de porter beau. Il infléchit le discours de la dérision dans les domaines les plus variés de la tradition comme de la modernité. Investissant l'univers du social et du politique, il se décline de plus en plus souvent au féminin. Si le clown habite la conscience du citoyen, s'il contribue à la mise à distance de la vie quotidienne, il permet aussi la relecture du patrimoine culturel international. Le clown déstabilise pour mieux cimenter les humains par le rire. S'il désacralise, c'est pour mieux permettre de structurer, d'affirmer priorités, valeurs individuelles et communautaires.
Clowns --- Clowns in literature --- Clowns in art
Choose an application
Clowns in art. --- Artists and models in art. --- Arts --- Psychological aspects. --- Arts - Psychological aspects.
Choose an application
Artists and models in art. --- Arts --- Clowns in art. --- Psychological aspects.
Choose an application
Aux Etats-Unis plus manifestement encore qu’en Europe, « aller au cinéma » a recouvert des réalités extraordinairement diverses. « Aller au cinéma », en 1902, dans un Hale’s Tours and Scenes of the World n’a rien à voir avec « aller au cinéma » dans un nickelodeon de 1908 ou dans un picture palace de 1925. « Aller au cinéma » dans les années de la Dépression, quand se généralisent les doubles programmes, les primes de fidélité et les loteries, et quand les chômeurs viennent dormir, sinon rêver, aux interminables séances des cinémas de quartier, est sans rapport avec « aller au cinéma » dans un drive in des années cinquante. Les grands écrans et autres technologies des années cinquante, ajoutés aux mutations du public de l’après-guerre, transforment en profondeur l’expérience cinématographique, autant qu’aujourd’hui l’explosion des nouveaux médias de l’image. Et beaucoup de caractères du cinéma hollywoodien restent inexplicables dans l’ignorance des conditions de son exploitation. Les auteurs de cet ouvrage, économistes, sociologues, historiens du cinéma, américanistes ou critiques, s’attachent, selon leur discipline propre, à faire valoir cette diversité, et à décrire et analyser ce secteur de l’industrie cinématographique encore trop délaissé par la recherche.
Motion pictures --- Cinéma --- History. --- Histoire --- Music, Dance, Drama & Film --- Film --- Cinéma --- Clowns - Congresses --- Clowns in literature - Congresses --- Clowns in art - Congresses --- Hollywood --- cinéma --- CINEMA --- INDUSTRIE CINEMATOGRAPHIQUE --- SPECTATEUR ET LE CINEMA --- ETATS-UNIS --- Clowns --- Clowns in literature --- Clowns in art
Choose an application
Clowns in art --- Artists and models in art --- Clowns dans l'art --- Artistes et modèles dans l'art
Choose an application
Art --- Clowns in art --- Circus in art --- Artists and models in art --- Clowns dans l'art --- Cirque dans l'art --- Artistes et modèles dans l'art --- Exhibitions. --- Exhibitions --- Expositions --- Clowns in art. --- Circus in art. --- Artistes et modèles dans l'art --- Artists and models in art - Exhibitions
Choose an application
Thematology --- Aesthetics of art --- anno 1900-1999 --- anno 1800-1899 --- Clowns in art. --- Artists and models in art. --- Arts --- Psychological aspects. --- Clowns in art --- Artists and models in art --- 7.041 --- CDL --- Artists in art --- Models and artists in art --- Models in art --- Psychological aspects --- circuses [performances] --- self-portraits --- clowns --- Commedia dell'arte, masques --- Art de l'acteur, technique --- Cirque --- Commedia dell'arte, personnages --- Masques --- Sociologie
Choose an application
Artists and models in art --- Circus in art --- Clowns in art --- Artistes et modèles dans l'art --- Cirque dans l'art --- Clowns dans l'art --- edited by Jean Clair ; exhibition organized by Pierre Théberge --- kunst --- iconografie --- iconologie --- clowns --- circus --- schilderkunst --- Picasso Pablo --- fotografie --- literatuur --- Watteau Jean-Antoine --- Ensor James --- Chardin Jean-Baptiste-Siméon --- Fuseli Henry --- Tiepolo Giambattista --- Tiepolo Giandomenico --- Goya Francisco --- Messerschmidt Franz Xaver --- Liotard Jean-Etienne --- Ducreux Joseph --- Boilly Louis-Léopold --- Daumier Honoré --- Tissot James --- Pelez Fernand --- Kupka Frantisek --- Bonnard Pierre --- Rouault Georges --- Sickert Walter --- Depero Fortunato --- Beckmann Max --- Knight Laura --- Marsh Reginald --- Léger Fernand --- Nadar --- Tournachon Adrien --- harlekijnen --- Courbet Gustave --- Doré Gustave --- Londe Albert --- Van Dongen Kees --- Gutiérez Solana José --- Klee Paul --- Umbo --- Luks George --- Kuhn Walt --- Weegee --- Izis --- Levinstein Leon --- Sorin Pierrick --- McCarthy Paul --- de Toulouse-Lautrec Henri --- Schoenberg Arnold --- Bayer-Hecht Irene --- Feininger T. Lux --- Ploberger Herbert --- Picabia Francis --- Rodchenko Alexander --- Duchamp Marcel --- Capa Robert --- Chagall Marc --- De Chirico Giorgio --- Beuys Joseph --- Freud Lucian --- Guston Philip --- Blanckart Olivier --- Labelle-Rojoux Arnaud --- Boltanski Christian --- Sherman Cindy --- Rops Félicien --- Sloan John --- Hopper Edward --- Sander August --- Davidson Bruce --- Walker Robert --- Davringhausen Heinrich Maria --- Lachaise Gaston --- Model Lisette --- Arbus Diane --- Borofsky Jonathan --- Nauman Bruce --- Bitner Rhona --- Rondinone Ugo --- Kelty Edward J. --- Rabinowicz-Rüther Irena --- Gutmann John --- Dix Otto --- Steuart Curry John --- Koch Pyke --- Birkle Albert --- Cahun Claude --- Atlas Charles --- Degas Edgar --- Seurat Georges --- akrobaten --- Calder Alexander --- Shinn Everett --- Avery Milton --- Riggs Robert --- Segal George --- Edgerton Harold --- Bourgeois Louise --- 7.03 --- Kelty Edward J
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|