Narrow your search

Library

ULiège (15)

ULB (12)

UCLouvain (10)

UMons (4)

UGent (3)

UNamur (3)

Thomas More Kempen (2)

KBR (1)

KU Leuven (1)

LUCA School of Arts (1)

More...

Resource type

book (20)


Language

French (14)

English (6)


Year
From To Submit

2024 (1)

2022 (1)

2020 (1)

2019 (3)

2018 (2)

More...
Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by
Classroom management that works : research-based strategies for every teacher
Authors: --- ---
ISBN: 9786610930845 1280930845 1416600795 0871208652 9780871208651 9781280930843 9780871209382 0871209381 9781416600794 9780871207937 0871207931 013503583X 9780135035832 Year: 2003 Publisher: Alexandria, VA : Association for Supervision and Curriculum Development,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In this followup to the popular What Works in Schools , Robert J. Marzano discusses the researchbased strategies that every teacher can use to effectively manage the classroom and help students take responsibility for their own behavior.

School discipline and self-discipline : a practical guide to promoting prosocial student behavior
Author:
ISBN: 9781606236819 1606236814 Year: 2010 Publisher: New York : Guilford Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Enseigner et séduire
Authors: ---
ISBN: 2763776396 Year: 1999 Publisher: Laval : Presses universitaires de Laval,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
The teacher's pocket guide for effective classroom management
Author:
ISBN: 9781598574029 1598574027 9781598574982 1598574981 Year: 2014 Publisher: Baltimore : Paul H. Brookes Pub. Co.,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Enseigner à l'école primaire
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782100747016 Year: 2017 Publisher: Malakoff : Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.

Classroom discourse and the space of learning
Authors: ---
ISBN: 0805840087 0805840095 Year: 2011 Publisher: New York, NY ; Abingdon, Oxon : Routledge,

Teaching large classes in higher education : how to maintain quality with reduced resources
Authors: ---
ISBN: 0749406003 9780749406004 Year: 1992 Publisher: London: Kogan Page,


Book
Enseigner les sciences : problèmes, débats et savoirs scientifiques en classe
Author:
ISBN: 9782804170387 2804170381 Year: 2012 Publisher: Bruxelles: De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L’école se contente trop souvent d’enseigner les résultats de la science et non les problèmes qui les ont engendrés. Elle y ajoute généralement une initiation à une démarche scientifique qui prétend prouver ces résultats. Pourtant dans la pratique scientifique, l’important n’est pas de collectionner les faits « vrais ». Les sciences sont des savoirs critiques et dynamiques qui s’interrogent en permanence sur ce qui est possible, impossible et nécessaire. De tels savoirs critiques peuvent-ils être travaillés en classe ? Dans quelle mesure l’école peut-elle répondre à l’exhortation de Gaston Bachelard et « rendre à la raison humaine sa fonction de turbulence et d’agressivité » ? La thèse développée ici est que les savoirs scientifiques sont indissociables des pratiques d’argumentation et de débat et que ces pratiques ne sont pas seulement des moyens d’accéder aux savoirs mais en constituent le cœur même. Cela rend indispensable l’introduction de situations de débat et de véritables échanges argumentatifs dans la classe de sciences. Mais de telles situations ne sont pas faciles à mettre en œuvre et posent à l’enseignant plusieurs questions : Sur quels problèmes faire porter les débats ? Quels objectifs peut-on leur assigner ? Quelle place doit y tenir le professeur ? Après avoir présenté les relations entre débats et savoirs scientifiques, cet ouvrage éclaire ces questions par l’analyse de plusieurs exemples pris à différents niveaux de la scolarité. Il étudie la dynamique argumentative de la classe et dégage les conditions pour que des savoirs raisonnés et critiques se construisent. Enseigner les sciences s’adresse tant aux enseignants et futurs enseignants qu’aux étudiants dans le domaine des Sciences de l’Éducation.


Book
Gérer efficacement sa classe : les cinq ingrédients essentiels
Author:
ISBN: 9782760545311 2760545318 Year: 2017 Volume: 44 Publisher: Québec : Presses de l'Université du Québec,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influ­ence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en œuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l’espace et le matériel) ; l’établissement d’attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l’attention et l’engagement des élèves sur l’objet d’apprentissage et la gestion des comportements d’indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique


Book
Bien dans ma classe au quotidien grâce à la pleine conscience
Author:
ISBN: 9782807308008 2807308007 Year: 2019 Publisher: Louvain-la-Neuve: De Boeck supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La pleine conscience à l'usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d une classe du 21e siècle. Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la classe et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n est pas toujours une croisière paisible pour le capitaine. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant-capitaine d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe jour après jour ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la mindfulness (pleine conscience). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience dans l'urgence et l'incertitude de chaque journée de classe.

Listing 1 - 10 of 20 << page
of 2
>>
Sort by