Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
In this followup to the popular What Works in Schools , Robert J. Marzano discusses the researchbased strategies that every teacher can use to effectively manage the classroom and help students take responsibility for their own behavior.
Classroom management --- Effective teaching --- Classes (éducation) --- Enseignement --- Conduite --- Efficacité --- Classes (éducation) --- Efficacité
Choose an application
School discipline. --- Classroom management. --- Problem children --- Discipline scolaire. --- Classes (éducation) --- Behavior modification. --- Conduite. --- Classes (éducation)
Choose an application
Pédagogie --- Relations maître-élève. --- Séduction. --- Classes (éducation) --- Psychologie. --- Conduite.
Choose an application
Classroom management. --- Effective teaching. --- Classes (éducation) --- Qualité de l'enseignement. --- Conduite
Choose an application
62 outils pour débuter dans l'enseignement primaire, animer sa classe, s'adapter aux différents types d'élèves ou travailler en collaboration avec l'équipe pédagogique, illustrés d'exemples d'applications en classe.
Education, Elementary --- Classroom management --- Class periods --- Enseignement primaire --- Classes (éducation) --- Emploi du temps (éducation) --- Education, Primary --- Conduite --- Emploi du temps (éducation) --- Conduite. --- Classes (éducation)
Choose an application
Classroom environment. --- Communication in education. --- Learning. --- Classroom management. --- Communication en éducation. --- Apprentissage. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation) --- Conduite. --- Communication en éducation. --- Environnement éducatif. --- Classes (éducation)
Choose an application
College teaching --- Class size --- Enseignement universitaire --- Classes (Education) --- Dimension --- Didactic strategies --- Didactics of higher education --- Great Britain --- Teacher-pupil ratio --- Double shifts (Public schools) --- School management and organization --- School size --- Teaching --- Class size. --- Enseignement supérieur --- Classes (éducation) --- Dimension.
Choose an application
L’école se contente trop souvent d’enseigner les résultats de la science et non les problèmes qui les ont engendrés. Elle y ajoute généralement une initiation à une démarche scientifique qui prétend prouver ces résultats. Pourtant dans la pratique scientifique, l’important n’est pas de collectionner les faits « vrais ». Les sciences sont des savoirs critiques et dynamiques qui s’interrogent en permanence sur ce qui est possible, impossible et nécessaire. De tels savoirs critiques peuvent-ils être travaillés en classe ? Dans quelle mesure l’école peut-elle répondre à l’exhortation de Gaston Bachelard et « rendre à la raison humaine sa fonction de turbulence et d’agressivité » ? La thèse développée ici est que les savoirs scientifiques sont indissociables des pratiques d’argumentation et de débat et que ces pratiques ne sont pas seulement des moyens d’accéder aux savoirs mais en constituent le cœur même. Cela rend indispensable l’introduction de situations de débat et de véritables échanges argumentatifs dans la classe de sciences. Mais de telles situations ne sont pas faciles à mettre en œuvre et posent à l’enseignant plusieurs questions : Sur quels problèmes faire porter les débats ? Quels objectifs peut-on leur assigner ? Quelle place doit y tenir le professeur ? Après avoir présenté les relations entre débats et savoirs scientifiques, cet ouvrage éclaire ces questions par l’analyse de plusieurs exemples pris à différents niveaux de la scolarité. Il étudie la dynamique argumentative de la classe et dégage les conditions pour que des savoirs raisonnés et critiques se construisent. Enseigner les sciences s’adresse tant aux enseignants et futurs enseignants qu’aux étudiants dans le domaine des Sciences de l’Éducation.
Classes (éducation) --- Classroom management --- Sciences --- Controverses scientifiques --- Science --- Conduite --- Etude et enseignement --- Study and teaching --- Controverses scientifiques. --- Conduite. --- Étude et enseignement. --- Étude et enseignement --- Classes (éducation) --- Étude et enseignement
Choose an application
La gestion de classe se révèle une tâche très complexe qui fait appel à un large spectre de compétences chez les enseignants. Reconnue comme ayant une influence majeure sur l’évolution et la réussite des élèves, elle constitue la base d’un climat sain, sécurisant et favorable aux apprentissages.Le présent ouvrage vise à outiller les enseignants et les professionnels qui les accompagnent pour la mise en œuvre de pratiques de gestion de classe efficaces. Il aborde la gestion de classe en fonction de ses cinq composantes : la gestion des ressources (le temps, l’espace et le matériel) ; l’établissement d’attentes claires ; le développement de relations sociales positives ; l’attention et l’engagement des élèves sur l’objet d’apprentissage et la gestion des comportements d’indiscipline. Faisant le pont entre la théorie et la pratique, ce livre suggère une variété de moyens et de stratégies d’intervention soutenus par la recherche. Des exercices, des activités réflexives, des outils et des références sont proposés dans chacun des chapitres, facilitant l’autoévaluation et le transfert vers la pratique
Classes (Éducation) --- Classroom management --- Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève --- Teacher-student relationships --- Relations maître-élève. --- Conduite. --- Classroom management. --- Classes (Éducation) - Conduite --- Classes (éducation) --- Relations maître-élève.
Choose an application
La pleine conscience à l'usage des enseignants : une ressource pour trouver des espaces de calme et de bien-être dans le tumulte d une classe du 21e siècle. Pour l'enseignant à l'école primaire, tenir le cap afin de mener tout son équipage du début au terme d'une leçon, du matin à la fin de la classe et de septembre à juin ressemble à une navigation au long cours. Or ce n est pas toujours une croisière paisible pour le capitaine. Comment développer un savoir-être nouveau permettant à l'enseignant-capitaine d'être, d'une part, conscient de la complexité de sa profession, avec les divers facteurs de stress et les défis à relever au quotidien et, d'autre part, en mesure de faire face avec calme et discernement à l'ensemble de ces enjeux dans le tumulte de sa classe jour après jour ? Ce livre vous propose une approche progressive basée sur la mindfulness (pleine conscience). Il vous accompagnera dans votre cheminement vers un savoir-être fait de nouvelles habitudes, menant vers davantage de bien-être professionnel et personnel. Avec la mindfulness comme boussole intérieure, vous naviguerez en pleine conscience dans l'urgence et l'incertitude de chaque journée de classe.
Enseignement primaire --- Enseignants débutants --- Posture. --- Pédagogie --- Enseignants --- Classes (éducation) --- Pleine conscience --- Gestion du stress --- Guides pratiques. --- Moral. --- Conduite. --- Enseignants débutants --- Pédagogie --- Classes (éducation) --- Education, Primary --- Education --- Stress management
Listing 1 - 10 of 20 | << page >> |
Sort by
|