Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Gérer une classe est une activité complexe et difficile, surtout dans le contexte de l'importante réforme que vit actuellement le milieu scolaire. Chez bon nombre de nouveaux enseignants, prendre possession d'une classe pour la première fois crée un choc du fait qu'il n'est pas rare que la réalité de la classe tranche avec ce qu'on s'attendait à y découvrir. Les enseignants d'expérience se rappellent d'ailleurs fort bien ce premier contact. Ils ont eu, au fil des ans, à s'adapter tant bien que mal à une réalité sans cesse changeante. La classe, en effet, évolue, se transforme avec le temps ; de surcroît, il n'y a pas deux groupes d'élèves identiques. L avènement des nouveaux modes de regroupement des élèves a pour conséquence que les enseignants se retrouvent maintenant dans des types de classes différents de ce qu'ils ont eux-mêmes connu à l'école. Gérer une classe est donc un travail qui n'est jamais terminé, un art qui n'est jamais entièrement maîtrisé et qui, de plus en plus, devra s'exercer en collégialité. Au cours des dernières années, la psychologie de l'apprentissage et les sciences de l'éducation ont été l'objet de progrès importants, qui ont amené à concevoir différemment la gestion de la classe. Celle-ci peut désormais être considérée comme l'ensemble des pratiques éducatives auxquelles l'enseignant a recours afin de réunir dans la classe les conditions propices au développement des compétences de ses élèves. En conformité avec cette définition de la gestion de la classe le présent ouvrage traite de l'établissement de condition propices au développement des compétences, du maintien de ces conditions et de leur rétablissement, au besoin. Il s'adresse à ceux qui se destinent à l'enseignement primaire ou secondaire de même qu'à ceux qui s'y consacrent déjà. Il recèle des pistes pratiques d'intervention liées aux fondements théoriques d'une gestion efficace de la classe. On y trouvera une conception de la gestion de la classe à la fois actuelle et centrée sur la pratique pédagogique
Classe (Enseignement)--Organisation --- Classes (Enseignement)--Organisation --- Classes (éducation) -- Conduite --- Classroom management --- Ecoles [Gestion d'] --- Klas (Onderwijs)--Organisatie --- Klassen (Onderwijs)--Organisatie --- Scholen--Beheer --- School management and organization --- Schoolmanagement
Choose an application
Classe (Enseignement)--Organisation --- Classes (Enseignement)--Organisation --- Classes (éducation) -- Conduite --- Classroom management --- Discipline [School ] --- Discipline scolaire --- Klas (Onderwijs)--Organisatie --- Klassen (Onderwijs)--Organisatie --- School discipline --- Schooltucht --- Tucht op school --- Classroom environment --- Classes (Education) --- Salles de classe --- Conduite --- Environnement
Choose an application
Dit boek gaat over de agogische en organisatorische inzichten en vaardigheden die nodig zijn voor een doeltreffende omgang met de klas. Voor de aanstaande leraar als student op stage en voor de beginnende lesgever lijkt ordehandhaving daarbij een eerste bekommernis. Dit boek presenteert een kader van waaruit gedacht en gewerkt kan worden aan dit traditioneel nogal verwaarloosde aspect van de lerarenopleiding.
Teacher education. Teacher's profession --- Didactic strategies --- Classe (Enseignement)--Organisation --- Classes (Enseignement)--Organisation --- Classes (éducation) -- Conduite --- Classroom management --- Klas (Onderwijs)--Organisatie --- Klassen (Onderwijs)--Organisatie --- 454.2 --- lerarenopleidingen --- gedragsproblemen --- klasbeheer --- onderwijsstrategieën --- didactiek --- 060315.jpg --- Klassenmanagement --- Orde houden ; onderwijs --- Education --- Aims and objectives --- Handbooks, manuals, etc.
Choose an application
Classe (Enseignement)--Organisation --- Classes (Enseignement)--Organisation --- Classes (éducation) -- Conduite --- Classroom management --- Ecoles [Gestion d'] --- Klas (Onderwijs)--Organisatie --- Klassen (Onderwijs)--Organisatie --- Scholen--Beheer --- School management and organization --- Schoolmanagement --- klassenmanagement --- Didactic strategies --- didactische werkvormen --- reflectie (psychologie) --- PXL-Education 2016 --- onderwijsstrategie --- klasmanagement --- leerkrachten --- leerlingen --- probleemgedrag --- Didactic strategies. --- didactische werkvormen. --- klassenmanagement. --- reflectie (psychologie).
Choose an application
Klasmanagement gaat over de agogische en organisatorische inzichten en vaardigheden die nodig zijn voor een doeltreffende omgang met de klas. Voor de aanstaande leraar als student op stage en voor de beginnende lesgever lijkt ordehandhaving daarbij een eerste bekommernis. Dit boek presenteert een kader van waaruit gedacht en gewerkt kan worden aan dit traditioneel nogal verwaarloosde aspect van de lerarenopleiding. Een dergelijk ordeningskader is essentieel voor het scheppen van een optimale leeromgeving. Het bewijst echter evengoed zijn nut bij het ondervangen van de sociale angst en de gevoelens van onzekerheid die de beginner gewoonlijk ten deel vallen. Het boek richt zich ook tot de meer ambitieuze leraar die de knepen van het vak allang kent, maar de beperkingen van het gangbare klassysteem wil overstijgen. Vanuit twee sterk verschillende invalshoeken worden middelen aangereikt om te werken aan een positief klasklimaat. Hierbij staat niet alleen het management in voor de gepaste leeromgeving, er wordt ook geïnvesteerd voor meer besef van verantwoordelijkheid en betrokkenheid bij de leerlingen.
Classe (Enseignement)--Organisation --- Classes (Enseignement)--Organisation --- Classes (éducation) -- Conduite --- Classroom management --- Educational psychology --- Klas (Onderwijs)--Organisatie --- Klassen (Onderwijs)--Organisatie --- Onderwijspsychologie --- Psychologie de l'éducation --- Psychologie pédagogique --- Psychopedagogie --- Psychopedagogy --- Psychopédagogie --- Pédagogie expérimentale --- 450.4 --- Klasmanagement --- Klassikaal onderwijs --- Feedback --- Communicatie leraar-leerling --- 454.22 --- Klashouden --- Tucht (Discipline, Gezag, Orde, Ordeproblemen) --- Onderwijskunde --- Onderwijsstijlen --- Teacher education. Teacher's profession --- Didactic strategies
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|