Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Recueil d'articles d'enseignants des écoles d'architecture sur les démarches d'enseignement ainsi que sur la recherche consacrée au Projet urbain, à un moment stratégique de refonte de l'enseignement de l'architecture en Europe et dans le monde.
City planning --- Cities and towns --- Urbanisme --- Villes --- Research --- Study and teaching --- Recherche --- Etude et enseignement --- Architecture --- Enseignement --- Projet d'architecture --- Projet d'urbanisme --- Territory planning --- Architectural space --- Cities --- City planning - Study and teaching --- Projets urbanistiques --- Recherches --- Méthodologie
Choose an application
With the continued growth of PhD programs in architecture and the simultaneous broadening of approaches, InterVIEWS: Insights and Introspection in Doctoral Research in Architecture begins a timely survey into contemporary research at academic institutions internationally, in the context of the expanding landscape of architectural inquiry. The eighteen interviews with scholars who direct or contributed to doctoral research programs in areas of architecture history and theory, theory and criticism, design research, urban studies, cross-disciplinary research, and practice based research, expose a plurality of positions articulating a range of research tactics. Renowned scholars narrated the stories, the experiences, and the research that shaped and are shaping doctoral education worldwide, providing an invaluable knowledge resource from which readers may find inspiration for their work. InterVIEWS acknowledges the diversity in approaches to research to evidence meaningful differences and the range of contributions in academic institutions. The relevance of this self-reflection becomes apparent in the exposition of vibrant and at times divergent viewpoints, that offer a thought-provoking opportunity to consider the openness and breadth of a field that is unrelenting in redefining its boundaries along with the probing questions.
Architecture --- City planning --- College teachers --- Doctor of philosophy degree. --- Study and teaching (Graduate) --- Higher education --- architectural education --- Étude et enseignement --- Recherche. --- Architecture - Study and teaching (Graduate) --- City planning - Study and teaching (Graduate) --- College teachers - Interviews --- Étude et enseignement
Choose an application
La période est à la fois au décloisonnement (vogue du design thinking) et à une certaine redesciplinarisation académique. Dans un tel contexte, comment évoluent les formations en architecture et urbanisme et leurs environnements socioprofessionnels ? Comment penser et accompagner les transformations rapides des dispositifs pédagogiques au sein des écoles et universités ? Les attentes viennent des milieux de l'enseignement même : comment trouver les mots juste pour qualifier ce qui se passe dans les environnements de formation, suite aux réformes successives intervenues dans l'enseignement supérieur ? D'un côté, des signaux d'alerte par "gros temps", des formes de résilience pour résister au juste-à-temps et aux flux tendus ; d'un autre côté, de formidables aspirations à travailler en réseau, encore et toujours et à inventer de nouveaux modes de production et partage des connaissances.Trois notions principales aimantent cette publication : celles de "décalages", d'"émergences" et de "(re)cadrages". Elles permettent de révéler les tensions désormais à l'oeuvre dans le domaine de la formation. Douze auteurs, pour la plupart enseignants-chercheurs ou doctorants, de tous âges, en poste dans des écoles d'architecture et des instituts d'urbanisme, ont répondu à l'appel et ont été retenus.Leurs articles permettent de questionner les transformations en cours des cursus pédagogiques, les manières d'hybrider l'intérieur (des établissements d'enseignement supérieur) et l'extérieur (des mondes variés, des situations urbaines hors les murs...) et in fine d'interroger les constructions sociales des professionnels. Il s'agit dans bien des cas d'éclairer des objets de recherche en émergence. [4e de couverture]
Sustainable architecture --- Architecture --- Sustainable urban development --- Architecture durable --- Urbanisme durable --- Environmental aspects --- Aspect environnemental --- City planning --- Enseignement de l'architecture --- Enseignement de l'urbanisme --- Pédagogie --- Study and teaching --- Architecture durable. --- Urbanisme durable. --- Aspect environnemental. --- Urbanisme --- Philosophie --- Périodiques --- Périodiques --- Architecture - Study and teaching - France --- City planning - Study and teaching - France
Choose an application
Ce livre rassemble des textes, des entretiens ou extraits d'ouvrages émanant de différents chercheurs et universitaires européens, et propose une synthèse des débats et une réflexion critique sur le thème : enseigner le patrimoine est inséparable du combat pour la citoyenneté
Cities and towns --- Cités --- Communes --- Environnement urbain --- Global cities --- Grandes villes --- Milieu urbain --- Monde urbain --- Municipalities --- Paysage urbain --- Régions urbaines --- Société urbaine --- Steden --- Towns --- Urban areas --- Urban systems --- Villes --- Zones urbaines --- Architecture --- City planning --- Urbanisme --- Conservation and restoration --- Study and teaching --- Conservation et restauration --- Etude et enseignement --- Enseignement --- Patrimoine --- Histoire de l'urbanisme --- Ville --- Patrimoine urbain --- Europe --- Cultural property [Protection of ] --- Urbanisme en stadsvernieuwing --- Architecture - Conservation and restoration - Study and teaching - Europe --- City planning - Study and teaching - Europe --- MONUMENTS HISTORIQUES --- RELATIONS PUBLIQUES --- VILLES --- VENISE (ITALIE) --- SITES HISTORIQUES
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|