Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Dans l'esprit des cinéphiles, le cinéma italien est étroitement lié à une filmographie historiquement figée à la deuxième moitié du XXe siècle. Cet ouvrage veut mettre en exergue une production cinématographique actuelle en se focalisant sur les filmographies d'Emanuele Crialese, Matteo Garrone et Paolo Sorrentino. Leurs oeuvres, hétérogènes mais unies par un engagement artistique évident, font partie d'un cinéma postmoderne désormais européen.Le coeur de ce livre exploite leurs longs métrages comme des réservoirs sociologiques qui nous éclairent sur les changements sociétaux visibles dans nos pays occidentaux. Une partie de ce livre est consacrée aux réactions de la critique française, parfois encore (trop) liée à un cinéma italien patrimonial.
Cinéma italien --- Cinéma -- Italie --- Appréciation --- Motion pictures, Italian --- Appreciation
Choose an application
Fellini, Federico --- Fellini, F. --- Films --- Films cinématographiques --- 791.43 <45> --- Academic collection --- Filmkunst. Films. Cinema--Italië --- 791.43 <45> Filmkunst. Films. Cinema--Italië
Choose an application
Producteurs et realisateurs de cinéma --- Cinéma --- Histoire --- Antonioni, Michelangelo --- Criticism and interpretation --- Producteurs et realisateurs de cinéma - Italie - Biographies --- Cinéma - Italie - Histoire --- Antonioni, Michelangelo - Criticism and interpretation --- ANTONIONI, MICHELANGELO (1912-...) --- CINEMA --- ITALIE --- ANTONIONI (MICHELANGELO) --- BIOGRAPHIES --- FILMOGRAPHIE
Choose an application
Italian language --- Motion pictures --- Italien (Langue) --- Cinéma --- Readers --- Motion pictures. --- Textbooks for foreign speakers. --- Manuels pour allophones --- 791.43 <45> --- Filmkunst. Films. Cinema--Italië --- Italiaans: taalonderwijs taalverwerving --- 805.0-07 Italiaans: taalonderwijs taalverwerving --- 791.43 <45> Filmkunst. Films. Cinema--Italië --- 805.0-07 --- 805.0-07 Italiaans: taalonderwijs; taalverwerving --- Italiaans: taalonderwijs; taalverwerving
Choose an application
Cet ouvrage regroupe des critiques de films écrites par Pasolini entre 1957 et 1974
Essais esthétiques --- Dardenne Luc --- Dardenne Jean-Pierre --- Cinema --- Cinéma --- Analyse de l'art --- Histoire --- Scenarios --- Histoire et critique. --- film --- Belgie --- scenario --- narratologie --- 791.44 --- Cinema - Italie - Histoire --- Cinéma - Histoire --- Cinema - Scenarios - Italie - Histoire et critique.
Choose an application
L'histoire du cinéma possède encore des continents mystérieux. Parmi ceux-là, une Atlantide oubliée depuis trop longtemps : le cinéma muet italien. Il a pourtant bénéficié, dès les années qui succédèrent son invention, d'une renommée internationale, fascinant les foules, les intellectuels et les artistes de l'Europe entière. Ces films tournés en Italie entre 1896 et 1930 deviennent désormais accessibles grâce aux campagnes de restauration, de digitalisation et de mise en ligne qui offrent enfin la possibilité de poser un nouveau regard sur ce patrimoine culturel. L'ouvrage plonge au cœur de ce qui fonde l'esthétique du cinéma muet italien dans le rapport intrinsèque qu'il entretient avec les autres arts. Danse, théâtre, opéra, littérature, arts figuratifs : le cinéma s'invente aussi bien à partir des grandes œuvres classiques que celles les plus en vogue circulant à travers des médias alors en pleine expansion. Des premières vues documentaires, immortalisant les paysages et monuments italiens, aux péplums monumentaux, en passant par les mélodrames qui révélèrent les premières grandes actrices féminines, ou encore les adaptations littéraires de la Film d'Arte Italiana, le cinéma naît avec cette faculté insolite et merveilleuse à absorber, revisiter et transformer une multitude de formes et de disciplines artistiques. L'ensemble des textes sont traversés par une forte volonté d'insister sur la portée innovante du septième art dans sa capacité de réemploi.
Cinéma et arts --- Films muets --- Cinéma -- Italie --- Cinéma italien --- Motion pictures --- Silent films --- Motion pictures and the arts --- Cinéma --- Cinéma et arts --- History --- Silent films - Italy - History and criticism --- Motion pictures - Italy - History
Choose an application
Pasolini, Pier Paolo --- Films --- Films cinématographiques --- Geschiedenis van de nieuwste tijden --- Histoire contemporaine --- Italiaanse letterkunde --- Littérature italienne --- Pasolini, P. --- Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Pasolini, Pier Paolo, --- Criticism and interpretation. --- 791.43 <45> "18" --- 929 PASOLINI, PIER PAOLO --- KVH-AND --- Fabien S. Gérard --- film --- Pasolini Pier Paolo --- Italië --- 791.471 PASOLINI --- 791.43 --- Filmkunst. Films. Cinema--Italië--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- 791.43 <45> "18" Filmkunst. Films. Cinema--Italië--19e eeuw. Periode 1800-1899 --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975 - Criticism and interpretation. --- CINEMA ITALIEN --- PASOLINI (PIER PAOLO), CINEASTE ITALIEN, 1922-1975 --- PASOLINI (PIER PAOLO) --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975
Choose an application
"In periodi di transizione, quali la fine e l’inizio di un nuovo secolo, e in un contesto come quello dell’Unione Europea che porta inevitabilmente a riflettere sui concetti di nazionalità e cittadinanza o, più in generale, su tutte la questioni legate all’identità, il tema della memoria riveste una grande importanza.Attraverso un’analisi dettagliata di opere di autori, narratori e registi italiani degli ultimi vent’anni, gli autori dei saggi riuniti in questo volume intendono mettere in luce, da varie angolazioni, l’importanza della memoria e il ruolo fondamentale da essa svolto nel processo di acquisizione dell’identità individuale e collettiva, prendendo in esame specialmente la riscrittura dell’io e di eventi traumatici, la rappresentazione di avvenimenti storici e la raffigurazione, tra altre, della partecipazione femminile ad essi, la creazione dell’identità nazionale nel contesto contemporaneo e la ricostruzione del rapporto tra macrostoria e microstoria."--
Identiteit (Psychologie) in de kunst --- Identiteit (Psychologie) in de literatuur --- Identiteit in de literatuur --- Identity (Psychology) in art --- Identity (Psychology) in literature --- Identity in literature --- Identité (Psychologie) dans l'art --- Identité (Psychologie) dans la littérature --- Identité dans la littérature --- Italian literature --- 20th century --- History and criticism --- Motion pictures --- Italy --- History --- Identité (psychologie) --- Mémoire --- Littérature italienne --- Cinéma -- Italie --- Actes de congrès
Choose an application
Fonds Suzan Daniel (FSD)
Visconti, Luchino, --- Producteurs et realisateurs de cinéma --- Motion picture producers and directors --- CDL --- 791.471 VISCONTI --- Viskonti, Lukino, --- Visconti, Luchino --- Producteurs et realisateurs de cinéma - Italie - Biographies --- Réalisateurs de cinéma --- Critique et interprétation. --- Réalisateurs de cinéma --- Critique et interprétation.
Choose an application
Motion picture producers and directors --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Interviews --- Entretiens --- Fellini, Federico --- Producteurs et réalisateurs de cinéma --- Interviews. --- Producteurs et réalisateurs de cinéma - Italie - Entretiens --- filmgeschiedenis --- filmtheorie --- twintigste eeuw --- Italië --- Fellini Federico --- filmregisseurs --- 791.471 FELLINI --- CPP --- Fellini, Frederico --- Fellini, F. --- Felini, Federiḳo --- פליני, פדריקו --- Fellas,
Listing 1 - 10 of 11 | << page >> |
Sort by
|