Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|
Choose an application
Travailleurs au cinema --- Cinema - Aspect politique - France --- Cinema - Aspect social - France --- Cinema et histoire --- Cinema
Choose an application
Une réécriture complète de Sociologie du cinéma : ouverture pour l'histoire de demain pour comprendre comment le cinéma est devenu l'ébauche de la société de l'écran que constituent la télévision, les ordinateurs et les téléphones portables. ©Electre 2015 Comment le film, assemblage de vues animées destinées aux photographes amateurs s'est transformé, au XXe siècle, en un spectacle universel, produit à une échelle internationale et diffusé dans tous les milieux sociaux ? Comment a-t-il survécu à la concurrence d'autres formes de divertissement et comment est-il devenu, sur les réseaux sociaux et Internet, à la fois un modèle et une inépuisable source d'images ? Rendre compte de son importance comme phénomène social est l'objectif de cet ouvrage qui explore les difficultés posées par une analyse sociologique des films, traite du rapport de complémentarité institué entre les producteurs de films et les spectateurs, montre comment l'ensemble des productions cinématographiques a créé un monde de l'écran, à la fois spatial, temporel et corporel, ébauche de la société de l'écran que constituent aujourd'hui la télévision, les ordinateurs, les tablettes et les téléphones portables.
Motion pictures --- Cinéma --- Sociological aspects --- Aspect sociologique --- Aspect social --- Industrie du cinéma --- Sociologie --- Cinéma --- Sociologie. --- Motion picture industry --- Social aspects --- Sociological aspects. --- Cinéma - Aspect social --- Motion pictures - Social aspects --- Motion picture industry - Social aspects
Choose an application
Quand on pense au cinéma noir américain des années Obama il nous vient tout de suite à l'esprit des titres comme La Couleur des sentiments, Le Majordome, Selma, Django Unchained ou 12 Years a Slave tous sortis entre 2009 et 2016. Beaucoup de films évoquant l'histoire des Afro-Américains en somme (l'esclavage, le racisme, la ségrégation, la lutte pour les droits civiques). Faut-il y voir une simple coïncidence ou une véritable tendance ? Comment en effet ne pas imaginer que l'élection d'un Noir à la tête d'une nation travaillée depuis toujours par la question raciale n'a pas eu un effet sur la production de films ? Ne parle-t-on pas d'ailleurs communément d'un “cinéma reaganien” pour évoquer la production hollywoodienne des années 80 (Rocky, Rambo, Top Gun...) - synonyme de blockbusters musclés, manichéens et conservateurs - alors pourquoi ne pas parler d'un “cinéma obamanien” ? En explorant les grandes tendances de la période, ce livre tentera ainsi de comprendre comment le cinéma noir de ces dernières années a été influencé thématiquement, voire idéologiquement, par la présidence de Barack Obama.
Cinéma noir américain --- Cinéma -- Aspect social --- Histoire et critique --- Aspect social --- Blaxploitation films --- Motion pictures --- Cinéma --- Social aspects --- Films noirs américains --- Cinéma noir américain --- Cinéma --- Histoire et critique.
Choose an application
La Sociologie filmique propose une exploration des ressources intellectuelles offertes par l'hybridation de la sociologie et du cinéma : pratiquer la sociologie, ou d'autres sciences humaines, par l'image et le son. À l'ère de l'image, cet essai invite aux recherches sociologiques, non seulement par la maîtrise de la démarche de la discipline, mais aussi par l'apprentissage conjoint des techniques (prises de vues et de sons, dérushage, montage, etc.) et de l'écriture cinématographiques. La sociologie filmique participe ainsi à la reconnaissance du sensible et du point de vue situé, dans une discipline qui les a souvent tenus à l'écart. À partir d'exemples concrets et d'une riche iconographie, les auteurs analysent ce que signifie " penser par l'image ", exposent les différentes phases de réalisation d'un documentaire sociologique, et questionnent au moyen du film sociologique les représentations du réel, et plus particulièrement ce qui demeure invisible dans le monde social. D'où un retour réflexif sur les théories et les pratiques exposées, pour mieux armer le sociologue-réalisateur de documentaires.
Cinéma -- Aspect social --- Aspect social --- Motion pictures --- Sociology --- Social aspects. --- Methodology. --- Social aspects --- Methodology --- Documentary films --- Visual sociology. --- Cinéma --- Sociologie --- Films documentaires. --- Aspect social. --- Cinéma, technique --- Film --- Motion pictures - Social aspects --- Sociology - Methodology
Choose an application
Avec l'arrivée des nouvelles technologies depuis les années 1990 (DVD, Internet, multiplexes, etc.), le discours cinéphile, longtemps monopolisé par la critique professionnelle, s'est profondément transformé. Avec le double apport de l'esthétique et de la sociologie, cet ouvrage dresse le portrait de ces changements de pratiques culturelles.
Motion pictures --- Film criticism --- Motion picture audiences --- Cinéma --- Critique cinématographique --- Aesthetics --- Social aspects --- Public opinion --- Esthétique --- Aspect social --- Opinion publique --- Publics --- Appréciation --- Philosophy --- History --- Appreciation. --- Cinéma --- Critique cinématographique --- Esthétique --- Public opinion. --- Cinéma - Opinion publique --- Cinéma - Appréciation --- Cinéma - Aspect social --- Motion pictures - Philosophy - History --- Film criticism - History --- Cinema --- Performing arts. --- Cinéphiles --- Cinéphiles --- Appréciation
Choose an application
Etude sur l'impact et leurs conditions d'émergence des films événements aux Etats-Unis, films qui par leur audience publique et les débats qu'ils suscitent, influencent la société américaine. Propose pour analyser ce phénomène d'utiliser le concept d'esthétique socio-psychologique.
Motion pictures --- Cinéma --- Plots, themes, etc --- Political aspects --- Aesthetics --- Intrigues, thèmes, etc --- Aspect politique --- Esthétique --- Aspect social --- Cinéma --- Intrigues, thèmes, etc --- Esthétique --- Plots, themes, etc. --- Aesthetics. --- Cinéma - Aspect social - États-Unis --- Cinéma - Aspect politique - États-Unis --- Cinéma et société --- Événement --- États-Unis --- Histoire et critique
Choose an application
Longtemps, l’écran-cinéma a été unique et incomparable. Aujourd’hui, il se fond dans une galaxie dont les dimensions sont infinies : voici venue l’époque de l’écran global. L’écran en tout lieu, à tout moment, dans les magasins et les aéroports, les restaurants et les bars, le métro, la voiture, chez soi, sur soi... L’avènement de la civilisation de l’écran est une mutation culturelle majeure. Il importe d’en mesurer l’ampleur. C’est à quoi s’attellent Gilles Lipovetsky et Jean Serroy avec brio : loin des idées reçues (le cinéma serait mort, dit-on), ils démontrent que l’esprit cinéma nourrit notre époque hypermoderne. A travers le triomphe de l’« écranosphère », ce sont notre rapport à la réalité et notre regard sur le monde que le cinéma a bouleversés.
Motion pictures --- Motion picture industry --- Television --- Mass media --- Internet --- Visual communication --- Cinéma --- Cinema --- Télévision --- Perception des images --- Sémiotique et cinéma --- Social aspects --- Histoire --- Aspect social --- Television - Social aspects --- Motion pictures - Social aspects --- Mass media - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Cinéma - Histoire --- Cinema - Aspect social --- Télévision - Aspect social --- Cinéma et société --- 1990-.... --- Histoire et critique
Choose an application
Longtemps, l’écran-cinéma a été unique et incomparable. Aujourd’hui, il se fond dans une galaxie dont les dimensions sont infinies : voici venue l’époque de l’écran global. L’écran en tout lieu, à tout moment, dans les magasins et les aéroports, les restaurants et les bars, le métro, la voiture, chez soi, sur soi… L’avènement de la civilisation de l’écran est une mutation culturelle majeure. Il importe d’en mesurer l’ampleur. C’est à quoi s’attellent Gilles Lipovetsky et Jean Serroy avec brio : loin des idées reçues (le cinéma serait mort, dit-on), ils démontrent que l’esprit cinéma nourrit notre époque hypermoderne. A travers le triomphe de l’« écranosphère », ce sont notre rapport à la réalité et notre regard sur le monde que le cinéma a bouleversés.
Picture perception --- Motion pictures --- Picture interpretation --- Mass media --- Communication --- Perception des images --- Cinéma --- Illustrations, images, etc. --- Médias --- Semiotics --- Social aspects --- Audio-visual aids --- Sémiotique --- Interprétation --- Aspect social --- Aides audiovisuelles --- Motion picture industry --- Television --- Internet --- Visual communication --- Cinema --- Télévision --- Sémiotique et cinéma --- Histoire --- Cinéma --- Médias --- Sémiotique --- Interprétation --- Mass media. --- Television - Social aspects --- Motion pictures - Social aspects --- Mass media - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Cinéma - Histoire --- Cinema - Aspect social --- Télévision - Aspect social --- Sémiotique et audiovisuel --- Communication audiovisuelle --- 21e siècle --- Sociologie
Choose an application
--Violence in popular culture --- Violence in motion pictures --- Violence à la télévision --- Violence dans la littérature --- Violence au cinéma --- Violence dans les médias --- World politics --- East and West --- International relations --- Violence --- --Culture --- --États-Unis --- Culture in motion pictures --- Culture populaire --- Médias --- Aspect social --- United States --- États-Unis --- Social conditions --- Conditions sociales --- Popular culture --- Violence in mass media --- Etats-Unis --- World politics - 20th century --- Culture --- Violence in popular culture - United States --- Culture populaire - États-Unis --- Violence - États-Unis --- Violence à la télévision - Aspect social - États-Unis --- Violence au cinéma - Aspect social - États-Unis --- Médias - États-Unis --- United States - Social conditions - 1980 --- -États-Unis - Conditions sociales - 1980 --- -Popular culture --- -World politics --- Violence in popular culture
Choose an application
Violence --- Violence in mass media --- Violence dans les médias --- Social aspects --- Psychological aspects --- Aspect social --- Aspect psychologique --- --Culture --- --États-Unis --- --Violence in popular culture --- Violence in motion pictures --- Culture in motion pictures --- Culture populaire --- Violence à la télévision --- Violence dans la littérature --- Violence au cinéma --- Médias --- United States --- États-Unis --- Social conditions --- Conditions sociales --- Violence in popular culture --- -Popular culture --- Violence in moving-pictures --- Motion pictures --- -Violence in motion pictures --- -United States --- -Violence --- Violence dans les médias --- CDL --- 316 --- Popular culture --- 1980 --- -Violence in mass media --- Psychological aspects. --- ABŞ --- ABSh --- Ameerika Ühendriigid --- America (Republic) --- Amerika Birlăshmish Shtatlary --- Amerika Birlăşmi Ştatları --- Amerika Birlăşmiş Ştatları --- Amerika ka Kelenyalen Jamanaw --- Amerika Qūrama Shtattary --- Amerika Qŭshma Shtatlari --- Amerika Qushma Shtattary --- Amerika (Republic) --- Amerikai Egyesült Államok --- Amerikanʹ Veĭtʹsėndi︠a︡vks Shtattnė --- Amerikări Pĕrleshu̇llĕ Shtatsem --- Amerikas Forenede Stater --- Amerikayi Miatsʻyal Nahangner --- Ameriketako Estatu Batuak --- Amirika Carékat --- AQSh --- Ar. ha-B. --- Arhab --- Artsot ha-Berit --- Artzois Ha'bris --- Bí-kok --- Ē.P.A. --- EE.UU. --- Egyesült Államok --- ĒPA --- Estados Unidos --- Estados Unidos da América do Norte --- Estados Unidos de América --- Estaos Xuníos --- Estaos Xuníos d'América --- Estatos Unitos --- Estatos Unitos d'America --- Estats Units d'Amèrica --- Ètats-Unis d'Amèrica --- États-Unis d'Amérique --- Fareyniḳṭe Shṭaṭn --- Feriene Steaten --- Feriene Steaten fan Amearika --- Forente stater --- FS --- Hēnomenai Politeiai Amerikēs --- Hēnōmenes Politeies tēs Amerikēs --- Hiwsisayin Amerikayi Miatsʻeal Tērutʻiwnkʻ --- Istadus Unidus --- Jungtinės Amerikos valstybės --- Mei guo --- Mei-kuo --- Meiguo --- Mî-koet --- Miatsʻyal Nahangner --- Miguk --- Na Stàitean Aonaichte --- NSA --- S.U.A. --- SAD --- Saharat ʻAmērikā --- SASht --- Severo-Amerikanskie Shtaty --- Severo-Amerikanskie Soedinennye Shtaty --- Si︠e︡vero-Amerikanskīe Soedinennye Shtaty --- Sjedinjene Američke Države --- Soedinennye Shtaty Ameriki --- Soedinennye Shtaty Severnoĭ Ameriki --- Soedinennye Shtaty Si︠e︡vernoĭ Ameriki --- Spojené obce severoamerické --- Spojené staty americké --- SShA --- Stadoù-Unanet Amerika --- Stáit Aontaithe Mheiriceá --- Stany Zjednoczone --- Stati Uniti --- Stati Uniti d'America --- Stâts Unîts --- Stâts Unîts di Americhe --- Steatyn Unnaneysit --- Steatyn Unnaneysit America --- SUA (Stati Uniti d'America) --- Sŭedineni amerikanski shtati --- Sŭedinenite shtati --- Tetã peteĩ reko Amérikagua --- U.S. --- U.S.A. --- United States of America --- Unol Daleithiau --- Unol Daleithiau America --- Unuiĝintaj Ŝtatoj de Ameriko --- US --- USA --- Usono --- Vaeinigte Staatn --- Vaeinigte Staatn vo Amerika --- Vereinigte Staaten --- Vereinigte Staaten von Amerika --- Verenigde State van Amerika --- Verenigde Staten --- VS --- VSA --- Wááshindoon Bikéyah Ałhidadiidzooígíí --- Wilāyāt al-Muttaḥidah --- Wilāyāt al-Muttaḥidah al-Amirīkīyah --- Wilāyāt al-Muttaḥidah al-Amrīkīyah --- Yhdysvallat --- Yunaeted Stet --- Yunaeted Stet blong Amerika --- ZDA --- Združene države Amerike --- Zʹi︠e︡dnani Derz︠h︡avy Ameryky --- Zjadnośone staty Ameriki --- Zluchanyi︠a︡ Shtaty Ameryki --- Zlucheni Derz︠h︡avy --- ZSA --- Η.Π.Α. --- Ηνωμένες Πολιτείες της Αμερικής --- Америка (Republic) --- Американь Вейтьсэндявкс Штаттнэ --- Америкӑри Пӗрлешӳллӗ Штатсем --- САЩ --- Съединените щати --- Злучаныя Штаты Амерыкі --- ولايات المتحدة --- ولايات المتّحدة الأمريكيّة --- ولايات المتحدة الامريكية --- 미국 --- États-Unis --- É.-U. --- ÉU --- Culture --- Violence in popular culture - United States --- Culture populaire - États-Unis --- Violence - États-Unis --- Violence à la télévision - Aspect social - États-Unis --- Violence au cinéma - Aspect social - États-Unis --- Médias - États-Unis --- United States - Social conditions - 1980 --- -États-Unis - Conditions sociales - 1980 --- -Culture in motion pictures
Listing 1 - 10 of 10 |
Sort by
|