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Book
Netflix & cie : les coulisses d'une (r)évolution
Author:
ISBN: 9782200623012 2200623011 Year: 2018 Publisher: Malakoff : Armand Colin,

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Abstract

Le cinéma et la télévision connaissent une révolution sans précédent : en quelques années seulement, Netflix s'est imposé comme un géant de l'audiovisuel en recrutant à tour de bras des abonnés séduits par un catalogue gargantuesque à l'accès illimité. Un catalogue notamment alimenté par des productions "maison" au succès foudroyant, et peu à peu enrichi des créations de cinéastes vedettes. D'Amazon à Disney, en passant par Google, Apple et Facebook, d'autres lui emboîtent le pas, et tous se livrent d'ores et déjà une guerre sans merci à laquelle semblent assister, impuissants, les acteurs traditionnels du secteur. Quelles conséquences pour les artistes et les spectateurs ? Comment les chaînes de télévision et les grands studios peuvent-ils réagir ? Assiste-t-on à la fin programmée du cinéma, ou simplement à celle des salles obscures ? Autant de questions, et bien d'autres, auxquelles cette enquête apporte des réponses. Un ouvrage documenté qui raconte l'ascension éclair et décrypte les stratégies d'une marque devenue incontournable, et qui dévoile les coulisses d'une (r)évolution qui n'a rien de fictive dans l'univers fascinant du cinéma et de la télévision.

Hollywood, 1927-1941 : la propagande par les rêves ou le triomphe du mo dèle américain
Author:
ISBN: 2862603392 9782862603391 Year: 1991 Volume: 9 Publisher: Paris Autrement

La vingt-cinquième image : une économie de l'audiovisuel
Author:
ISBN: 2070763625 9782070763627 Year: 2001 Publisher: [Paris] : Gallimard,


Book
Hollywood novel and other novels about film, 1912-1982
Author:
ISBN: 0824090071 Year: 1985 Publisher: New York London Garland


Book
The American movie industry : the business of motion pictures
Author:
ISBN: 0809310368 9780809310364 Year: 1982 Publisher: Carbondale Edwardsville Southern Illinois University Press


Book
Hollywood, la norme et la marge : genres, esthétiques et influences du cinéma hollywoodien (1930-1960)
Author:
ISBN: 9782200614096 2200614098 Year: 2016 Publisher: Paris : Armand Colin,

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Abstract

La double ambition de cet ouvrage est de proposer un panorama du « cinéma hollywoodien classique » (1930-1960), et de formuler quelques hypothèses permettant d'expliquer la diversité et la complexité, trop souvent méconnues, de ce cinéma. L'auteur présente les principaux genres du cinéma hollywoodien, l'esthétique des grands studios, les implications du code d'autocensure, la typologie des stars. Souvent perçu comme une moyen de propagande et de réforme sociale, même à Hollywood , le cinéma est envisagé en premier lieu dans son contexte idéologique, puis dans son environnement artistique : art de masse, il s'inscrit dans un horizon culturel complexe. Ce livre fait enfin le point sur les échanges artistiques entre Hollywood et les autres cinémas, allemand, anglais, scandinave, Italien... Il se conclut par une étude des marges esthétiques qui ne cessent de parasiter la belle ordonnance du classicisme hollywoodien.


Book
La vingt-cinquième image : une économie de l'audiovisuel.
Author:
ISBN: 2070717011 9782070717019 Year: 1989 Publisher: [Paris] : Gallimard / F.E.M.I.S.,


Book
Dreamlands : immersive cinema and art, 1905-2016
Authors: ---
ISBN: 9780300221879 Year: 2016 Publisher: New York, N.Y. Whitney Museum of American Art


Book
After uniqueness : a history of film and video art in circulation
Author:
ISBN: 9780231176927 9780231176934 0231176929 0231176937 0231543123 9780231543125 Year: 2017 Publisher: New York Columbia University Press

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Abstract

Images have never been as freely circulated as they are today. They have also never been so tightly controlled. As with the birth of photography, digital reproduction has created new possibilities for the duplication and consumption of images, offering greater dissemination and access. But digital reproduction has also stoked new anxieties concerning authenticity and ownership. From this contemporary vantage point, After Uniqueness traces the ambivalence of reproducibility through the intersecting histories of experimental cinema and the moving image in art, examining how artists, filmmakers, and theorists have found in the copy a utopian promise, a dangerous inauthenticity-or both at once. From the sale of film in limited editions on the art market to the downloading of bootlegs, from the singularity of live cinema to video art broadcast on television, Erika Balsom investigates how the reproducibility of the moving image has been embraced, rejected, and negotiated by major figures including Stan Brakhage, Leo Castelli, and Gregory Markopoulos. Through a comparative analysis of selected distribution models and key case studies, she demonstrates how the question of image circulation is central to the history of film and video art. "After Uniqueness" shows that distribution channels are more than neutral pathways; they determine how we encounter, interpret, and write the history of the moving image as an art form.

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