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Cet ouvrage propose de montrer comment, dans les années 1960-1970, la censure française du cinéma, qui coupe et interdit totalement des films pour des raisons morales et politiques, y compris des films jugés comme des chefs-d'oeuvre, se transforme en une instance de classification. Plus généralement, il interroge ce qui se joue dans la grande bifurcation des années 1968 par le prisme de cette institution.0Pour cela, l'auteur s'appuie sur des matériaux nombreux, variés et inédits : archives, articles de presse et entretiens. Le cadre théorique de cet ouvrage le situe à la croisée de plusieurs sciences humaines : les études cinématographiques, l'histoire, la science politique, les sciences de l'information et de la communication et la sociologie.
Motion pictures --- Censorship --- History --- Cinéma --- Censure --- Histoire --- France --- Cultural policy --- Politique culturelle --- Motion pictures - Censorship - France - History - 20th century --- Cinéma - Censure - France - Histoire - 20e siècle --- France - Cultural policy --- France - Politique culturelle --- Cinéma et politique --- Sociologie historique. --- Cinéma
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