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Christian education of girls. --- Catéchèse des filles --- Catholic Church --- Education --- History
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Women, Religion and Education in Early Modern England is a study of the nature and extent of the education of women in the context of both Protestant and Catholic ideological debates. Examining the role of women both as recipients and agents of religious instruction, the author assesses the nature of power endowed in women through religious education, and the restraints and freedoms this brought.
Christian education of girls --- Women --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- Girls --- History. --- Education --- England --- Church history
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Pour diriger la maison d'éducation qu'elle désire fonder à Versailles, la reine Marie Leszczynska choisit les sœurs de Notre-Dame, du monastère de Compiègne. La mort de la reine en 1768 n'interrompt pas le projet que les princesses, ses filles, Adélaïde en particulier, ont à cœur de mener à bien. Six religieuses viennent de Lorraine rénover la communauté de Compiègne, de telle sorte qu'arrivent à Versailles, en octobre 1772, vingt-huit religieuses qui ont toutes opté pour la forme la plus stricte de la règle de leur fondateur, Pierre Fourier [1565-1640). Dans des bâtiments séduisants de beauté, construits pour elles par Richard Mique, elles s'adonnent, pendant vingt années, à l'éducation d'une soixantaine de pensionnaires et de centaines de petites Versaillaises, suivant une pédagogie active, nouvelle à l'époque. Quand, en octobre 1792, les lois implacables de la Révolution dispersent les communautés religieuses, elles restent unies et, la tourmente passée, créent à Versailles une nouvelle école, Notre-Dame du Grandchamp, d'où naîtront, après l'exil de 1904, d'autres écoles qui sont en quelque sorte les filiales du Couvent de la Reine. Et puisque le prestigieux lycée Hoche redonne aux bâtiments, magnifiquement restaurés, leur destination première, on peut même affirmer que la fondation de Marie Leszczynska perdure en assurant à des milliers de jeunes les bienfaits de l'éducation.
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Sainte Jeanne de Lestonnac (1556-1640), est une religieuse française du XVIIe siècle. Mère de famille nombreuse devenue très tôt veuve elle se consacre à l'éducation des jeunes filles et fonde une , la Compagnie de Marie-Notre-Dame. Son projet éducatif novateur, destiné aux jeunes filles, connaît un succès immédiat, et la congrégation essaime dans le monde entier.
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1961. Mise en pension chez les sœurs de Saint-Vincent-de-Paul à Meudon, une enfant voit son univers basculer dans un lieu austère et dur, aux jours scandés de prières, études et corvées ménagères. Omniprésence d'un sentiment de culpabilité avec la crainte du châtiment divin. Soumise, humiliée puis indignée elle deviendra peu à peu une adolescente rebelle face à une morale asphyxiante. Menée par l'idée de liberté, elle rêverait de rejoindre un jour l'esprit en fusion de cette jeunesse créatrice des années soixante. Quand alors naissait la puissance d'exister, la volonté d'être...
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Exploring the spirituality and faith of girls on the verge of adolescence, this book presents fresh insights into children's spirituality and their transition to adulthood. Phillips has listened to girls' voices speaking in depth on the themes of self, God, church, and world, and reflected on their experiences and understandings in the light of current psychological, philosophical and sociological thinking, all placed into dialogue with a feminist approach to contemporary theology and bible. Phillips offers 'wombing' as a metaphor for their transition to young adulthood, and suggests strategies faith communities might adopt to companion girls more effectively through the fragility of puberty. This book will appeal to all those exploring areas of youth ministry, pastoral care, Christian education, nurture and childhood studies, psychology and theology.
Girls --- Christian education of girls. --- Preteens --- Christian education of preteens. --- Religious life. --- Christian education of girls --- Christian education of preteens --- 248-055.2 --- 253:37 --- 253:37 Pastoraal voor jeugd en opvoeding --- Pastoraal voor jeugd en opvoeding --- 248-055.2 Vrouwen en spiritualiteit --- Vrouwen en spiritualiteit --- Pre-teens --- Preadolescents --- Preteenagers --- Tweenagers --- Tweenies --- Tweens --- Children --- Religious life --- Girls - Religious life. --- Preteens - Religious life.
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Christian education of girls --- Women --- Catéchèse des filles --- Femmes --- History --- Sources --- Education --- History --- Sources --- Histoire --- Sources --- Education --- Histoire --- Sources --- Company of Mary --- Compagnie de Marie --- History --- Sources --- Histoire --- Sources
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235.3 JEANNE DE LESTONNAC --- 271.022 --- Christian saints --- -Women --- -Christian education of girls --- -Girls --- Human females --- Wimmin --- Woman --- Womon --- Womyn --- Females --- Human beings --- Femininity --- Saints --- Canonization --- 271.022 Onderwijscongregaties --- Onderwijscongregaties --- Hagiografie--JEANNE DE LESTONNAC --- Biography --- Education --- -History --- History --- Lestonnac, Jeanne de Saint --- Company of Mary --- -OND --- Order of Notre Dame --- Ordre de Notre-Dame --- Compagnie de Marie Notre-Dame --- Compañía de María Nuestra Señora --- Compañía de María --- Orden de la Compañía de María Nuestra Señora --- O.D.N. --- Ordem da Companhia de Maria --- -271.022 Onderwijscongregaties --- Christian education of girls --- Women --- Girls --- Education&delete& --- Lestonnac, Jeanne de, --- De Lestonnac, Jeanne, --- Lestonnac, Juana de, --- OND --- History. --- Christian saints - France - Biography. --- Women - Education - History. --- Christian education of girls - History. --- Iohanna de Lestonnac --- Lestonnac, Jeanne de, - Saint, - 1556-1640.
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