Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|
Choose an application
In The Blood of Martyrs Joyce E. Salisbury chronicles the many spectacles of violent martyrdom that took place during the first three centuries of the Christian era, describing the role of martyrdom in the development of the early Church, as well as its continuing influence on many of today's ideas.Salisbury shows through the engaging stories of the martyrs introduced in each chapter, how their legacy continues to shape contemporary ideas. Discussing modern martyrdom the book elicits deep lessons for the present from the ancient past and outlining the possibility of a religi
Christian church history --- Christian special devotions --- Christian dogmatics --- History of civilization --- anno 500-599 --- anno 1-499 --- Christelijke martelaren --- Christian martyrs --- Martelaren [Christelijke ] --- Martyrs [Christian ] --- Martyrs chrétiens --- Martyrdom --- -Christian martyrs --- Persecution --- -235.3*14 --- Christians --- Religious persecution --- Atrocities --- Martyrs --- Death --- Suffering --- Christianity --- -History of doctrines --- -History --- -Hagiografie: martyrium --- Persecutions --- Religious aspects --- Rome --- Politics and government --- -Christian martyrs. --- History of doctrines --- History --- Christian martyrs. --- -Martyrdom --- 235.3*14 Hagiografie: martyrium --- Hagiografie: martyrium --- 235.3*14 --- Church history --- Primitive and early church, ca. 30-600 A.D. --- 30 B.C.-476 A.D.
Choose an application
Résumé : Ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont fait référence dans leurs écrits ou dans leurs oeuvres à l'Ararat. Pourquoi ont-ils établi ce lien avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie ? Hantés par les formes du déluge, par la question du jugement dernier et de la résurrection, ils pénètrent ces mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménien dont Socrate rapporte le témoignage... Quatrième de couverture : Léonard de Vinci, pris dans le déluge, se déclare ambassadeur en Arménie. Dürer se peint sur le Mont Ararat en compagnie des dix mille martyrs. Michel-Ange fait son autoportrait sur la peau de saint Barthélemy, l'apôtre des Arméniens, écorché en Arménie. Les visions et prophéties de ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont donc en commun un lieu, l'Ararat, l'Arménie. Qu'ils aient tous trois voulu se désigner, se raconter là comme en un ailleurs familier, faire leur autoportrait topographiquement connoté, mérite peut-être que l'on s'interroge sur la précision d'un tel choix. Pourquoi la relation si forte et étroite qu'ils établissent avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie, comme lieu d'apparition de leur autoportrait, reste-t-elle si peu connue, ignorée ou même passée sous silence ? Hantés par les formes du déluge, habités par la question du devenir des âmes, du jugement dernier et de la résurrection, Vinci, Dürer et Michel-Ange pénètrent les mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménie Chakè Matossian, s'appuyant sur la Théorie de la science de Fichte pour montrer ce qu'il en est de la vision vivante, examine ces autoportraits en Arménie à la lumière de Platon et des écrits mystiques de Guillaume Postel. Les admirables secrets de l'Ararat que nous invitent à pénétrer les trois artistes sont prometteurs d'une vision qui dépasse toute peinture. Lieu de coïncidence entre l'évanescence de la forme et la vie même, entre le génie païen et le coeur chrétien, entre l'Orient et l'Occident, l'Ararat des peintres se fait lieu de vision du réel. http://www.laprocure.com/livres/chake-matossian/des-admirables-secrets-l-ararat-vinci-durer-michel-ange-sur-les-traces-er-noe_9782930174419.html (14/09/10)
Christelijke martelaren in de kunst --- Christian martyrs in art --- Martyrs chrétiens dans l'art --- Leonardo, --- Dürer, Albrecht, --- Michelangelo Buonarroti, --- Ararat, Mount (Turkey) --- Armenia --- Ararat, Mont (Turquie) dans l'art --- Arménie dans l'art --- In art --- Histoire de la peinture --- Iconographie religieuse --- Portrait --- Renaissance --- Christian art and symbolism --- Art, Renaissance --- Themes, motives --- Durer, Albert --- Michel-ange --- Vinci, Léonard De --- Arménie --- Dürer, Albrecht, --- Arménie dans l'art --- 1450-1600 (Renaissance) --- Art [Renaissance ] --- Ararat [Mont ] (Turquie) --- Christian art and symbolism - Renaissance, 1450-1600 - Themes, motives --- Art, Renaissance - Themes, motives --- Ararat, Mount (Turkey) - In art
Listing 1 - 2 of 2 |
Sort by
|