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2009 (1)

2004 (1)

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The blood of martyrs : unintended consequences of ancient violence
Author:
ISBN: 0415941296 0203493729 9780203493724 9786610164363 6610164363 1280164360 9781135948054 9781135948092 9781135948108 9780415941297 9780415646109 1135948097 184227080X Year: 2004 Publisher: New York ; London Routledge

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Abstract

In The Blood of Martyrs Joyce E. Salisbury chronicles the many spectacles of violent martyrdom that took place during the first three centuries of the Christian era, describing the role of martyrdom in the development of the early Church, as well as its continuing influence on many of today's ideas.Salisbury shows through the engaging stories of the martyrs introduced in each chapter, how their legacy continues to shape contemporary ideas. Discussing modern martyrdom the book elicits deep lessons for the present from the ancient past and outlining the possibility of a religi


Book
Des admirables secrets de l'Ararat : Vinci, Dürer, Michel-Ange sur les traces d'Er et Noé
Author:
ISBN: 9782930174419 2930174412 Year: 2009 Volume: 8 Publisher: Bruxelles: La part de l'œil,

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Abstract

Résumé : Ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont fait référence dans leurs écrits ou dans leurs oeuvres à l'Ararat. Pourquoi ont-ils établi ce lien avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie ? Hantés par les formes du déluge, par la question du jugement dernier et de la résurrection, ils pénètrent ces mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménien dont Socrate rapporte le témoignage... Quatrième de couverture : Léonard de Vinci, pris dans le déluge, se déclare ambassadeur en Arménie. Dürer se peint sur le Mont Ararat en compagnie des dix mille martyrs. Michel-Ange fait son autoportrait sur la peau de saint Barthélemy, l'apôtre des Arméniens, écorché en Arménie. Les visions et prophéties de ces trois artistes majeurs de la Renaissance ont donc en commun un lieu, l'Ararat, l'Arménie. Qu'ils aient tous trois voulu se désigner, se raconter là comme en un ailleurs familier, faire leur autoportrait topographiquement connoté, mérite peut-être que l'on s'interroge sur la précision d'un tel choix. Pourquoi la relation si forte et étroite qu'ils établissent avec l'Arménie comme lieu de vision et de prophétie, comme lieu d'apparition de leur autoportrait, reste-t-elle si peu connue, ignorée ou même passée sous silence ? Hantés par les formes du déluge, habités par la question du devenir des âmes, du jugement dernier et de la résurrection, Vinci, Dürer et Michel-Ange pénètrent les mystères par les voies de Noé et d'Er l'Arménie Chakè Matossian, s'appuyant sur la Théorie de la science de Fichte pour montrer ce qu'il en est de la vision vivante, examine ces autoportraits en Arménie à la lumière de Platon et des écrits mystiques de Guillaume Postel. Les admirables secrets de l'Ararat que nous invitent à pénétrer les trois artistes sont prometteurs d'une vision qui dépasse toute peinture. Lieu de coïncidence entre l'évanescence de la forme et la vie même, entre le génie païen et le coeur chrétien, entre l'Orient et l'Occident, l'Ararat des peintres se fait lieu de vision du réel. http://www.laprocure.com/livres/chake-matossian/des-admirables-secrets-l-ararat-vinci-durer-michel-ange-sur-les-traces-er-noe_9782930174419.html (14/09/10)

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