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Chinese language --- Etymology. --- S15/0319 --- China: Language--Traditional characters (fantizi)
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S15/0300 --- S15/0319 --- China: Language--Etymology --- China: Language--Traditional characters (fantizi)
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Chinese language --- Etymology. --- Synonyms and antonyms. --- S15/0319 --- S15/0320 --- China: Language--Traditional characters (fantizi) --- China: Language--Simplified characters (jiantizi) --- Etymology --- Synonyms and antonyms
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Avant-hier encore jugée incompréhensible pour les Occidentaux, l’écriture chinoise attire de nos jours de plus en plus d’amateurs de tous âges et de tous horizons. Beaucoup d’entre eux se heurtent alors à des difficultés imprévues pour apprendre les caractères ; difficultés qui ne tiennent pas forcément aux signes eux-mêmes mais surtout au manque de logique des méthodes d’enseignement, très (trop) souvent irrespectueuse du génie et des logiques de l’écriture chinoise. Aussi, est-ce pour mieux comprendre les réalités de cette écriture singulière que Bernard Allanic, enseignant de chinois lui-même, a entrepris de se pencher sur la façon dont les instituteurs chinois s’y prenaient pour enseigner la lecture aux enfants. Cet ouvrage retrace ainsi l’histoire des principaux manuels et méthodes d’enseignement des caractères utilisés en Chine pendant près de deux mille ans. Deux questions fondamentales y sont posées : 1) Y-a-t-il un seuil de caractères à atteindre pour pouvoir commencer à lire ? 2) Existe-t-il (ou a-t-il existé) en Chine une méthode idéale, une Voie des signes dont les enseignants de chinois langue étrangère pourraient s’inspirer pour améliorer leurs méthodes d’enseignement des caractères chinois ?
S14/0800 --- S15/0319 --- S15/0320 --- China: Education--Teaching methods --- China: Language--Traditional characters (fantizi) --- China: Language--Simplified characters (jiantizi) --- Reading --- Education --- Chinese language. --- Education. --- Reading. --- China. --- China
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Chinese languages --- Chinese language --- Chinese characters --- S15/0319 --- Chinese logographs --- English --- Study and teaching --- China: Language--Traditional characters (fantizi) --- Alphabet --- Writing
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Les caractères chinois, parfois symboles des choses, généralement peintures du sens, peuvent être considérés comme une écriture qui en serait restée au stade de l'enfance. C'est peut-être la raison pour laquelle cet ouvrage peut s'adresser non seulement à ceux que l'écriture chinoise intéresse ou intrigue, à ceux qui apprennent le chinois, mais aussi à tous ceux, petits et grands, qui souhaitent faire quelques pas dans un univers graphique qui conserve des liens avec l'image et l'imaginaire. Sont présentés en tout près de 700 caractères, qui sont autant d'images ou d'associations d'images.
S15/0319 --- S15/0320 --- S15/0410 --- China: Language--Traditional characters (fantizi) --- China: Language--Simplified characters (jiantizi) --- China: Language--Textbooks: baihua --- Chinese characters --- Chinese language --- Calligraphy, Chinese --- Chinese calligraphy --- Ideography --- Chinese language - Alphabet --- Chinese logographs --- Chinese language - Writing
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Chinese language --- #SML: Chinese memorial library --- S15/0319 --- S15/0410 --- Ideography --- Glossaries, vocabularies, etc --- Writing --- China: Language--Traditional characters (fantizi) --- China: Language--Textbooks: baihua --- Orthography --- Lexicology. Semantics --- Phonetics --- Chinese languages
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