Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Voices of the Other offers a variety of approaches to children's literature that includes discussions of cultural appropriation, race theory, pedagogy as a colonialist activity, and multiculturalism. The 18 essays divide into three sections: Theory, Colonialism, and Postcolonialism. Section 1 sets the theoretical framework for postcolonial studies, while section 2 presents discussions of the colonialist mind-set in children's and young adult's texts from 1900 onward. Here, works by writers of animal stories in Canada, The US, and Britain, works of early Australian colonialist literature, and Burnett's A little Princess are scrutinized through postmodern readings. Section 3 deals directly with contemporary texts for children that manifest both a postcolonial and a neocolonial content, and features studies of children's literature from Canada, Australia, Africa, The Caribbean, and The United States.
Choose an application
Choose an application
Age: From 5 years oldA Funny Picture Book for Beginner Readers/Bedtime StoryWhat would you like to be when you grow up? There are so many possibilities, it can be hard to choose!In this book, discover what it is like to be: a musician, a vetenarian, an archaeologist, a sketcher, a magician, a farmer, a race car driver, a designer, a spy, a nurse, a photographer or an actress!Thanks to the When I'll grow up series, young children will get a better idea of what their possible dreamjobs look like!About Caramel Publishing:Since 1993, Caramel Publishing has specialized in the creation of children'
Choose an application
Choose an application
"L'événement est de taille car pour la première fois l'Université Charles-de-Gaulle - Lille 3 consacre un volume à la Littérature d'enfance et de jeunesse, c'est dire l'importance qu'elle revêt désormais aux yeux de la communauté universitaire, mais aussi que sa reconnaissance est en bonne voie. Ce livre est riche de la profusion et de la variété propres à cette littérature. Les axes abordés relèvent des préoccupations inhérentes à l'univers de l'enfance et de la jeunesse tel qu'il est perçu aujourd'hui par les chercheurs dans le cadre de la mondialisation et de l'afflux des nouvelles technologies. Les interrogations portent non seulement sur des thématiques nouvelles ou renouvelées, mais surtout sur la manière de les traiter, de les inscrire dans la transculturalité et de les éclairer par les apports de chacun selon des optiques littéraire, sémiotique, anthropologique ou linguistique. Rendre compte de la diversité des approches est un choix délibéré et à nos yeux fondamental, car nous cherchons à souligner l'étendue du domaine que recouvre la littérature d'enfance et de jeunesse qui touche à de nombreux genres et développe sans cesse de nouveaux supports. Nous souhaitons en délimiter les contours du côté de la production toujours prolifique et innovante mais également du côté de la réception. Notre intérêt se porte sur les relations intertextuelles et sur l'intergénéricité qui fondent l'ensemble des productions littéraires destinées à l'enfance et à la jeunesse. Nous accordons, dans la mesure du possible et en fonction des problématiques examinées, une place au roman illustré ou non, au conte oral ou littéraire, à la bande dessinée et à l'album, au jeu vidéo, au cinéma. Ainsi, notre préoccupation première est de renouveler l'approche de ces oeuvres, de montrer qu'elles ont de l'intérêt non seulement de par la fonction pragmatique qu'on leur attribue mais aussi par l'originalité de leurs poétiques. Nous avons choisi d'aborder dans ce premier volume quatre thèmes fondamentaux : les facéties, le conte, l'anti-héros et les bienséances contemporaines."
Choose an application
Choose an application
Literature --- lezen --- jeugdliteratuur --- Children in literature --- Youth in literature --- Children's literature --- History and criticism --- Congresses --- Children in literature - Congresses --- Youth in literature - Congresses --- Children's literature - History and criticism - Congresses --- Children's literature. Juvenile literature
Choose an application
Choose an application
Qu'est-ce que la littérature pour la jeunesse ? À quoi sert-elle ? Faut-il d'ailleurs parler de littérature "de" jeunesse ou de littérature "pour" la jeunesse ? Comment distinguer textes littéraires et productions sérielles ? Peut-on tout dire aux enfants ? Au fil des ans, ces questions ont suscité bien des réponses car le livre est une "machine à lire" complexe (R. Escarpit). La littérature ne peut donc être comprise que si l'on ignore le caractère conflictuel de ses définitions, de ses hiérarchies et de ses délimitations. Si cette approche médiologique de la littérature pour la jeunesse ne peut apporter de réponses définitives à des questions en débat, elle nous permet de comprendre le fondement des discours dominants. Elle aide surtout le lecteur (chercheur, enseignant, bibliothécaire...) à faire évoluer son regard sur la vie même du livre et, une fois mises à mal les fausses évidences, à dégager les fondements de ses actions futures.
Children's literature --- Children's literature, French --- Littérature de jeunesse --- Littérature de jeunesse française --- History and criticism. --- History and criticism --- Histoire et critique --- Littérature de jeunesse --- Littérature de jeunesse française --- Children's literature - History and criticism
Choose an application
Fiction --- Children's literature. Juvenile literature --- Children's literature --- Children --- History and criticism --- Books and reading --- History and criticism. --- Littérature de jeunesse --- Histoire et critique --- Children's literature - History and criticism --- Children - Books and reading - Germany --- jeugdliteratuur
Listing 1 - 10 of 37 | << page >> |
Sort by
|