Narrow your search

Library

UCLouvain (3)

KBR (2)

ULB (2)

ULiège (2)

UMons (1)

UNamur (1)


Resource type

book (3)


Language

French (3)


Year
From To Submit

2024 (1)

2010 (1)

2008 (1)

Listing 1 - 3 of 3
Sort by

Book
Evaluer le trouble du spectre de l'autisme chez l'enfant et l'adolescent
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782807360624 2807360629 Year: 2024 Publisher: Louvain-la-Neuve, Belgique: De Boeck Supérieur,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nombreux sont les outils de diagnostic et d’évaluation du trouble du spectre de l’autisme, pathologie qui concerne environ 1 % de la population globale. Mais lesquels possèdent les qualités psychométriques et cliniques nécessaires à l’examen particulier des enfants et adolescents ? Ce livre dresse un panorama des tests les plus pertinents et aide le praticien à déterminer le meilleur plan d’accompagnement psycho-éducatif en fonction des spécificités du patient.


Book
PEP-3 : Profil Psycho-Educatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9782804155643 9782807330399 2807330398 Year: 2008 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Le PEP-3 est la troisième version d'un outil d'évaluation pour enfants présentant des troubles du développement (l'autisme en particulier). Il est parfaitement adapté aux enfants de 2 à 7 ans 1/2. Retrouvez le matériel sur Autisme Diffusion (www.autismediffusion.com).Ce programme permet l'élaboration de profils autour de domaines développementaux (cognition verbale/préverbale, langage expressif, langage réceptif, motricité fine, motricité globale, imitation visuo-motrice) complétés par les aspects plus souvent évoqués dans le cadre des comportements inadaptés : expression affective, réciprocité sociale, comportements moteurs et comportements verbaux caractéristiques.Ce livre, comme ces prédécesseurs, est axé sur la pratique et constitue un matériel de premier plan pour les cliniciens concernés à la fois par l'évaluation mais aussi et surtout, pour les professionnels pour lesquels l'évaluation est orientée vers l'intervention (psychologues, pédo-psychiatres spécialistes de l'autisme, orthophonistes, personnel éducatif).Compléments : outils pratiques (activités, fiches et grilles d'évaluation.)


Book
PEP-3 profil psycho-éducatif : évaluation psycho-éducative individualisée de la Division TEACCH pour enfants présentant des troubles du spectre de l'autisme
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 07799179 ISBN: 9782804162863 2804162869 Year: 2010 Volume: *6 Publisher: Bruxelles De Boeck

Listing 1 - 3 of 3
Sort by