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Sponsoring --- Checklist
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Dyscalculie is een veel voorkomende stoornis die in de praktijk vaak laat of niet gediagnosticeerd wordt. Een foutieve of laattijdige diagnosestelling zorgt ervoor dat het kind en zijn omgeving te weinig of te laat de begeleiding krijgen waar ze recht op hebben. Door literatuurstudie, bevraging en ervaring in het werkveld samen te bundelen ontstond het idee om een checklist dyscalculie te ontwikkelen. Deze checklist brengt alle deelaspecten en beïnvloedende factoren van een rekenstoornis in kaart om zo sneller een correcte diagnose te kunnen stellen. De checklist biedt bovendien handvaten om een onderbouwde therapie op maat van de cliënt op te stellen. De checklist zorgt er tevens voor dat alle betrokken zorgverleners onmiddellijk een uitgebreid overzicht hebben op de deelvaardigheden van het rekenen. Doorverwijzing en overnames kunnen op deze manier vlot en foutloos gebeuren.Naast een checklist werd ook een sjabloon tot een verklaring dyscalculie opgesteld.
Dyscalculie --- Checklist --- Diagnose --- Ergotherapie
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checklist --- flora --- Florida --- vascular plants
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AFS Southern Africa --- checklist --- trees
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Bacillariophyta = Diatoms = Diatomeae --- Macedonia --- checklist
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checklist --- distribution --- endemic plants --- Morocco
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checklist --- floristics --- phytogeography --- systematics --- taxonomy
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Le point de départ de ce mémoire est une réflexion personnelle qui concerne la pratique infirmière au quotidien en regard du bien-être et du respect des patients. La notion de qualité des soins, souvent liée à celle de sécurité, se retrouve non seulement au cœur des préoccupations nationales et internationales mais fait également l'objet d'un intérêt particulier, une volonté de « mieux faire » au sein des équipes cliniques pluri professionnelles. Si la transmission d'information constitue une étape clé du processus d'hospitalisation du patient, elle est souvent mise à mal par des défaillances d'organisation. Les conséquences négatives de notre organisation ont été mises en lumière grâce à un focus groupe organisé dans notre service. L'objectif de ce mémoire était de mettre en place un projet visant à améliorer la qualité des transmissions orales par Je bais du développement d'une checklist comme support des transmissions. Notre démarche a pour point de départ la question suivante : « l'utilisation d'une checklist comme support des transmissions orale entre anesthésistes et infirmiers à l'arrivée du patient en salle de réveil permet-elle d'améliorer ces transmissions ? ». Méthode : Notre recherche se situe dans le registre « exploratoire ».Pour répondre à la question de départ, nous avons eu recours à deux méthodes : une exploration de littérature et une observation concrète des pratiques. Ces observations ont été réalisées à partir d'une grille élaborée sur un modèle ISBAR, tout comme notre checklist. Elles ont été menées par un seul observateur, sur 40 transmissions avant utilisation de la checklist, comparées à 40 observations après. Réparties en deux sous groupes (anesthésistes juniors et anesthésistes seniors), ces observations des transmissions orales à l'arrivée du patient en salle de réveil, concernaient les patients de plus de 18 ans, hospitalisés et ne passant pas la nuit en salle de réveil ; elles s'intéressaient tant au contexte qu'au contenu des transmissions. Résultats : De manière générale, l'utilisation d'une checklist a permis d'augmenter le nombre de critères transmis à l'admission du patient. De plus, l'observation concrète de nos pratiques nous a permis : De mettre en exergue les risques encourus par les patients en ce qui concerne l'identitovigilance, les allergies et les traitements. De montrer l'intérêt d'un accompagnement anesthésiste-chirurgien-infirmier du patient vers la salle de réveil .De constater que la checklist proposée est un outil qui peut et doit s'adapter dans le temps.
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Marketing --- Evenement --- Evenementenmarketing --- Checklist --- Wetgeving
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Een goede briefing helpt het denkproces zowel aan klant- als bureauzijde. Formats genoeg, maar goeie ingevulde voorbeelden zitten vaak net niet in je eigen archief. Het BriefingBoek is een praktisch hulpmiddel bij het schrijven van communicatiebriefings.Een goede briefing bespaart tijd en geld.Laat je inspireren door echte uitgewerkte voorbeelden en leer van de ervaringen van andere professionals.Bron : http://www.allesoverbriefings.nl
Briefing --- Reclamecampagne --- Communicatiemanagement --- Communicatie --- Checklist
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