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Water towers --- Châteaux d'eau --- Hisory --- Pictorial works. --- Histoire --- Ouvrages illustrés
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The Bitter Years 1935-1941 est la dernière exposition organisée par Edward Steichen en tant que directeur du département photographie du MoMA (Museum of Modern Art à New York). Il s'agit d'une composition de plus de 200 photographies d'artistes tel Walker Evans, Dorothea Lange ou encore Russell Lee commandité par le gouvernement américain en 1962 afin de soutenir la politique économique du New Deal de F.D. Roosevelt. L'exposition a été présentée pour la première fois en 1962 au MoMA, sept ans après l'exposition "The Family of Man" d'Edward Steichen. Les photographies de The Bitter Years retranscrivent la dureté de la vie du peuple américain lors de la grande dépression des années 30. Puisant dans une base de données de plus de 200.000 négatifs, Steichen, en tant que curateur du MoMA, en sélectionna prés de 200. Son but était de réveiller l'émotion du visiteur face à la dureté de la vie de ces gens. Restaurées pour la seconde fois en 2011, ces photographies sont maintenant accessibles au public dans un local hors du commun.
Architecture industrielle --- Châteaux d'eau --- Steichen, Edward, --- Dudelange (Luxembourg, Luxembourg) --- Histoire
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Water towers --- Water-supply. --- Châteaux d'eau. --- Approvisionnement en eau. --- Châteaux d'eau. --- Approvisionnement en eau
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Water towers --- Châteaux d'eau. --- Water --- Eau --- Mathematical analysis --- Analyse mathématique. --- Storage --- Stockage --- Châteaux d'eau. --- Analyse mathématique.
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Earthquake resistant design. --- Construction parasismique --- Earthquakes. --- Séismes. --- Seismic waves. --- Ondes sismiques --- Water towers. --- Châteaux d'eau --- Chimneys. --- Cheminées --- Séismes --- Châteaux d'eau --- Cheminées
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Dans son " Cours d'architecture publié " en 1691, Charles d'Aviler définit ainsi la fontaine : " Se dit de toute source d'eau vive et c'est, par rapport à l'art de bâtir, un composé d'architecture et de sculpture, qui prend ses différents noms de sa forme ou de sa situation, et qui sert pour la décoration et l'utilité des villes, et pour l'embellissement des villes. " Mais l'édification d'un monument d'eau ne se limite pas à la seule intervention du fontainier, de l'architecte et du sculpteur ; il requiert le concours de plusieurs corps de métier qui contribuent à assurer la solidité et l'efficacité du dispositif hydraulique qu'il abrite. La conception des formes et le choix des matériaux relèvent non seulement du goût de l'architecte, de l'ingénieur ou du sculpteur qui en donne les plans, mais aussi de nombreux impératifs techniques, dictés par la présence de l'eau et les activités qui en découlent. Commanditaires, concepteurs, maîtres d'oeuvre et usagers représentent ensemble toute la population citadine. C'est pourquoi le récit de la construction des aqueducs, des châteaux d'eau et des fontaines, et celui de leur entretien, met en scène la ville entière, révèle ses besoins, ses activités, ses aspirations et ses ambitions. Le monument hydraulique, objet d'utilité et objet de mémoire, est susceptible d'en rendre compte. Équipement ou véritable monument commémoratif, sa structure et son décor racontent l'histoire de la vie quotidienne, de l'exercice du pouvoir, des arts de la construction, des techniques, l'histoire de la sculpture, de l'architecture et des embellissements, et, à travers ces différentes disciplines, l'histoire des idées.
Water and architecture --- Aqueducts --- Water towers --- Fountains --- Hydraulic engineering --- Eau et architecture --- Aqueducs --- Châteaux d'eau --- Fontaines --- Technologie hydraulique --- History. --- Histoire --- Water and architecture. --- Aqueduc --- Château d'eau --- Fontaine --- Eau --- France --- Châteaux d'eau
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Pouvoir disposer en tout temps d'eau potable en abondance est considéré par le Belge d'aujourd'hui comme un droit naturel, incontestable. Or, derrière le robinet se cache un processus complexe de captage, de transport, de traitement, de distribution et de livraison d'eau, mené par des services d'études, d'exploitation, de contrôle et d'administration. Bien que d'énormes quantités d'eau soient mobilisées, la livraison est assurée discrètement et passe presque inaperçue. Le château d'eau est pratiquement le seul signe apparent de ce processus. Un travail approfondi d'inventorisation de ces constructions a été réalisé au cours des dernières années par l'ANSEAU (Association Nationale des Services d'Eau). Sur le plan de la forme, l'ouvrage reflète la diversité qui caractérise les châteaux d'eau. Le thème est abordé par chacun des trois auteurs sous un angle différent : la description technique par l'ingénieur, l'approche analytique par le scientifique et l'étude esthétique par l'historien de l'art.
Bâtiment, histoire --- Belgique --- Distribution d'eau --- Histoire des sciences et des techniques --- Patrimoine architectural --- 725 --- 725.193 --- 628.1 --- België --- Torens watertorens België --- Openbare, commerciële, industriële bouwwerken --- Watertorens (architectuur) --- Watervoorziening --- Openbare gebouwen waterleidingsgebouwen, watertorens --- Water towers --- Water --- Châteaux d'eau --- Eau --- History. --- Distribution --- Histoire --- Châteaux d'eau --- Torens ; watertorens ; België --- Openbare gebouwen ; waterleidingsgebouwen, watertorens --- Château d'eau --- History --- Hydrology --- Towers --- Water-supply --- Standpipes --- Distribution&delete& --- Public buildings --- Hydraulic engineering --- Water supply. Water treatment. Water pollution --- Belgium --- Water-towers --- Water towers - Belgium --- Water towers - Belgium - History --- Water - Belgium - Distribution - History --- CHATEAUX D'EAU --- BELGIQUE --- water towers
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