Narrow your search

Library

ULiège (4)


Resource type

book (2)

dissertation (2)


Language

French (3)

English (1)


Year
From To Submit

2022 (2)

1996 (1)

1974 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Tapisserie a l'aiguille : 101 modeles au point bargello, ... sur canevas de smyrne...
Author:
Year: 1974 Publisher: Paris : Robert Laffont,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Dissertation
Mémoire-projet
Authors: --- --- ---
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Définir un modèle économique pour un produit ou service est chose commune et essentielle dans toute entreprise qui souhaite développer de nouvelles activités sur des marchés spécifiques.
Le présent écrit propose d’analyser la manière dont un modèle économique est idéalement construit et sur quels critères fondamentaux il se base. Afin de fournir une vision globale sur ces différents aspects, la présente contribution s’appuiera sur une référence théorique principale, « Osterwalder, Pigneur, Y., & Clark, T. (2010). Business Model Nouvelle Generation : Un guide pour visionnaires, révolutionnaires et challengers John Wiley & sons ». Cependant, les modèles économiques étant nombreux et dépendant de beaucoup de critères spécifiques à leur environnement interne et externe, à la proposition de valeur ou encore de la clientèle à laquelle ils s’adressent, nous devrons également nous appuyer sur divers ouvrages secondaires, rapports ou encore site internet fiables qui concernent ces différents aspects.
Ce paysage de définition théorique sera illustré par un cas concret actuel au sein de l’entreprise BayWa r.e. S.A.R.L. Il s’agira ici de la création d’un modèle économique afin d’accompagner la mise en place d’une solution innovante en matière de photovoltaïques sur le marché du Benelux.
L’objectif au terme de cet écrit est d’apporter une contribution à l’établissement de ce modèle économique, mais également un regard critique sur ce dernier afin de pouvoir le « challenger » et proposer d’éventuelles pistes d’améliorations.


Dissertation
Élaboration d'une stratégie pour une entreprise débutante dans la fabrication de Kombucha en Belgique : Le cas de Kamélia
Authors: --- --- --- --- --- et al.
Year: 2022 Publisher: Liège Université de Liège (ULiège)

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

A l’heure actuelle, la mentalité des consommateurs change que ce soit dû à une conscience
environnementale ou dans le but de respecter leur santé. Par conséquent, le marché de
la boisson évolue et les boissons fermentées non-alcoolisées représentent un nouveau
phénomène en Europe qui séduit de plus en plus de monde. Bien que quelques acteurs
émergent depuis trois ans en Belgique, ce marché n’est pas encore à son apogée et il
y a encore la nécessité d’éduquer le consommateur en présentant les bienfaits de ces
boissons. Ce travail a pour objet de déterminer la stratégie qu’une entreprise, telle que
Kamélia, se lançant dans la production de kombucha doit adopter. Cette étude s’est
focalisée sur le marché de la boisson en Belgique et la concurrence directe pour avoir
une vue globale sur l’environnement dans lequel Kamélia évolue. Ensuite, l’étude s’est
concentrée sur la compréhension des consommateurs de kombucha en les intégrant
dans différents "clusters" qui permettent de définir au mieux la proposition de valeur, la
stratégie de vente et de communication de l’entreprise. Enfin, le Business Model Canevas
(BMC) de l’entreprise a été rédigé. Cet outil permet de résumer en une page la structure
de l’entreprise et d’établir des pistes qui servent à construire la stratégie que l’entreprise
adoptera jusqu’en 2026.


Book
Gender in Play on the Shakespearean Stage : Boy Heroines and Female Pages
Author:
ISBN: 0472904248 Year: 1996 Publisher: Ann Arbor : The University of Michigan Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Like other English Renaissance writers and dramatists, Shakespeare was attracted to the heroine in male disguise. Gender in Play on the Shakespearean Stage examines the use of this type of character--man playing woman playing man--by framing five plays by Shakespeare against readings of some of the other "female page" plays written by other playwrights of the period. The many variations Michael Shapiro traces are placed in the context of female cross-dressing as a social phenomenon and in the context of female impersonation as the standard way of representing women on the Shakespearean stage. Shakespeare's use of the female page spanned his entire career: The Two Gentlemen of Verona (an early comedy), The Merchant of Venice, As You Like It, Twelfth Night (mature romantic comedies), and Cymbeline (a late romance). Shapiro deploys several modes of literary criticism to establish the distinctiveness of each of Shakespeare's five disguised heroine plays and to trace the subtle and ingenious variations on the motif by such writers as Greene, Fletcher, Chapman, Middleton, Jonson, and Ford. The popularity of the "female page" is examined as a playful literary and theatrical way of confronting, avoiding, or merely exploiting issues such as the place of women in a patriarchal culture and the representation of women on stage. Looking beyond and behind the stage for the cultural anxieties that cross-dressing London women being punished as prostitutes and speculation that the apprentices who played female roles in adult companies engaged in homoerotic practices. [This book] will appeal not only to scholars of Renaissance drama but to any reader interested in the historical construction and analysis of gender and sexuality, both on- and offstage"-- Back cover.

Keywords

Theâtre --- Rôle selon le sexe --- Women in the theater. --- Women in literature. --- Theater --- Theater. --- Sex role in literature. --- Gender identity in the theater. --- Gender identity in literature. --- Disguise in literature. --- Cross-dressing in literature. --- Child actors. --- Travestisme dans la litterature. --- Femmes dans la litterature. --- Deguisement dans la litterature. --- Rôle selon le sexe dans la litterature. --- Identite de genre dans la litterature. --- Enfants acteurs --- Femmes au theâtre --- Identite de genre au theâtre --- Child actors --- Women in the theater --- Gender identity in the theater --- Identite sexuelle --- Dans la litterature. --- Casting. --- Histoire --- Distribution artistique --- History --- Casting --- Shakespeare, William, --- Personnages dans la litterature. --- Characters --- Women. --- Dramatic production. --- Stage history --- England. --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- Children as actors --- Woman (Christian theology) in literature --- Women in drama --- Women in poetry --- Transvestism in literature --- Casting (Performing arts) --- Women as literary characters --- Comportement selon le sexe --- Interchangeabilité des rôles --- Rôles féminins --- Rôles masculins --- Rôles sexuels --- Sexe, Rôle selon le --- (psychologie) --- Art du théâtre --- Art théâtral --- Contribution au théâtre --- Et le théâtre --- Oeuvres --- Scène --- Théâtre (arts du spectacle) --- Almanachs de théâtre --- Maquillage --- Musées de théâtre --- Musique et théâtre --- Peinture de décors de théâtre --- Peinture et théâtre --- Personnages de théâtre --- Photographie de théâtre --- Sémiotique et théâtre --- Théâtralité --- Au théâtre --- Théâtre --- Théâtre et société --- Bibliothèques de théâtre --- Théâtre dans les prisons --- Théâtre de rue --- Théâtre et handicapés --- Théâtre et handicapés auditifs --- Théâtre et handicapés visuels --- Théâtre et internet --- Théâtre et jeunesse --- Théâtre et personnes âgées --- Théâtre et philosophie --- Théâtre et politique --- Cinéma et théâtre --- Théâtres --- Costume de théâtre --- Critique dramatique --- Féminisme et théâtre --- Festivals de théâtre --- Homosexualité et théâtre --- Art dramatique --- Ateliers-théâtre --- Théâtre à machines --- Théâtre ambulant --- Théâtre d'amateurs --- Théâtre d'appartement --- Théâtre d'entreprise --- Théâtre d'été --- Théâtre d'objets --- Théâtre de cour --- Burlesque (théâtre) --- Théâtre de la cruauté --- Théâtre de marionnettes --- Théâtre de répertoire --- Théâtre en éducation --- Commedia dell'arte --- Théâtre noir --- Théâtre postdramatique --- Théâtre rural --- Théorie du théâtre --- Troupes de théâtre --- Droit d'auteur --- Mime --- Pantomime --- Arts du spectacle --- Production and direction --- théâtre --- Anthropologie --- Aspect psychologique --- Censure --- Droit --- Esthétique --- Politique publique --- Publics --- Thèmes, motifs --- Objets de collection --- Mise en scène --- Canevas --- Comptes rendus --- Shakespeare, William --- Shakespear, William, --- Shakspeare, William, --- Šekʻspiri, Uiliam, --- Saixpēr, Gouilliam, --- Shakspere, William, --- Shikisbīr, Wilyam, --- Szekspir, Wiliam, --- Šekspyras, --- Shekspir, Vilʹi︠a︡m, --- Šekspir, Viljem, --- Tsikinya-chaka, --- Sha-shih-pi-ya, --- Shashibiya, --- Sheḳspir, Ṿilyam, --- Shaḳspir, Ṿilyam, --- Syeiksŭpʻio, --- Shekspir, V. --- Szekspir, William, --- Shakespeare, Guglielmo, --- Shake-speare, William, --- Sha-ō, --- Şekspir, --- Shekspir, Uiliam, --- Shekspir, U. --- Šekspir, Vilijam, --- Ṣēkspiyar, Viliyam, --- Shakspir, --- Shekspyr, Vyli︠e︡m, --- Şekspir, Velyam, --- Ṣēkspiyar, Villiyam, --- Shēkʻspʻiyr, Vlilliam, --- Ṣēkspiyar, --- Ṣēkspiyar Mahākavi, --- Ṣēkspiyar Mahākaviya, --- Sheḳspier, Ṿilyam, --- Shēkʻspir, --- Shakespeare, --- Śeksper, --- Шекспир, Вильям, --- Шекспир, Уильям, --- שייקספיר, וויליאם, --- שייקספיר, וו., --- שיקספיר, וויליאם --- שיקספיר, ויליאם --- שיקספיר, ויליאם, --- שכספיר, ויליאם, --- שכספיר, וילים, --- שכספיר, ו׳ --- שעפקספיר, וויליאם, --- שעקספיער, וויליאם --- שעקספיער, וויליאם, --- שעקספיער, ווילליאם --- שעקספיער, וו., --- שעקספיר --- שעקספיר, וו --- שעקספיר, וויליאם, --- שעקספיר, וויליאמ --- שעקספיר, ווילליאם --- שעקספיר, ווילליאם, --- שעקספיר, וו., --- שעקספיר, װיליאם, --- שעקספיר, װילליאם, --- שעקספיר, װ., --- שעקספער --- שעקספער, וויליאמ --- שקספיר --- שקספיר, וו --- שקספיר, וויליאם --- שקספיר, וויליאם, --- שקספיר, ווילים, --- שקספיר, וילאם --- שקספיר, ויליאם --- שקספיר, ויליאם, --- שקספיר, ויליים, --- שקספיר, וילים --- שקספיר, וילים, --- شاكسبير، وليم --- شاكسپير، وليم --- شكسبير، وليام --- شكسبير، وليم --- شكسبير، وليم، --- شكسبير، و. --- شكسپير، وليم --- شكسپير، ويليام --- شيكسبير، وليام --- شيكسبير، وليام.، --- شيكسبير، وليم --- شکسبير، وليم --- وليم شکسبير --- 沙士北亞威廉姆, --- 沙士比亞威廉姆, --- 莎士比亞威廉姆, --- 莎士比亞威廉, --- 莎士比亞, --- Hākipia, Wiremu, --- Shekspīʼar, Viliyam, --- Shekspir, Uĭlii︠a︡m, --- Shekʻspir, Uilyam, --- Angleterre --- Anglii͡ --- Anglija --- Engeland --- Inghilterra --- Inglaterra

Listing 1 - 4 of 4
Sort by