Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
film directors --- actors [performing artists] --- Cagney, James
Choose an application
Cinemas. --- Film archives. --- Film posters. --- Cagney, James, --- Daisne, Johan, --- Greer, Jane, --- Malone, Dorothy, --- Archives.
Choose an application
Motion picture actors and actresses --- Acteurs et actrices de cinéma --- Film catalogs --- Filmographie --- Cagney, James,
Choose an application
#SBIB:309H1322 --- #SBIB:309H1323 --- 791.43-2 --- 791.43-2 Speelfilms. Filmdrama's --- Speelfilms. Filmdrama's --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: acteurs --- Films met een amusementsfunctie en/of esthetische functie: auteurs --- Cagney, James --- Cagney, James, --- Cagney, Jimmy,
Choose an application
A partir de l'analyse du jeu de sept stars hollywoodiennes comme Lillian Gish, Marlene Dietrich, ou James Cagney, dans un film en particulier, et de l'étude de la théâtralité dans "Fenêtre sur cour" et "La valse des pantins", décrypte le jeu de l'acteur de cinéma, sa dimension sociale et la transposition de techniques théâtrales au cinéma. James Naremore propose dans cet ouvrage des moyens et des outils pour étudier le jeu de l’acteur de cinéma. Il montre les implications idéologiques derrière les différentes approches actorales et il suggère comment le comportement à l’écran est lié à la manière dont l’individu se comporte en société. Publié en 1988 aux États-Unis, Acting in the cinema de James Naremore est vite devenu l’un des textes fondamentaux pour qui veut étudier le cinéma sous l’angle de l’acteur. C’est un livre incontournable dans la discipline relativement récente des études actorales et sa traduction était attendue depuis longtemps.
Acteurs de cinéma --- Gish, Lillian, --- Chaplin, Charles, --- Dietrich, Marlene, --- Cagney, James, --- Hepburn, Katharine, --- Brando, Marlon, --- Grant, Cary, --- Gish, Lillian --- Motion picture acting --- Motion pictures --- United States --- Chaplin, Charles
Choose an application
Film --- United States --- Acteurs de cinéma --- Gish, Lillian, --- Dietrich, Marlene, --- Cagney, James, --- Hepburn, Katharine, --- Brando, Marlon, --- Grant, Cary, --- Rear window (film) --- Cinéma --- Histoire et critique --- Chaplin, Charles, --- Histoire et critique. --- Gish, Lillian --- Chaplin, Charles --- United States of America
Choose an application
Acting --- Cagney, James --- Bogart, Humphrey --- Garfield, John --- United States --- City and town life in motion pictures --- Hommes dans le cinéma --- Mannen in de film --- Men in motion pictures --- Stadsleven in de film --- Vie urbaine dans le cinéma --- Men in motion pictures. --- City and town life in motion pictures. --- Hommes au cinéma --- Cagney, James, --- Bogart, Humphrey, --- Criticism and interpretation. --- Hommes au cinéma --- Vie urbaine dans le cinéma --- Criticism and interpretation --- United States of America
Choose an application
L’acteur fut longtemps un mal-aimé des discours savants sur le cinéma : sa présence semblait un matériau précaire, fuyant, offrant peu de prise à l’analyse et à la théorie. Cependant les temps changent et, grâce aux efforts de nombreux critiques et universitaires, l’acteur s’est imposé au cours des dernières décennies comme objet légitime d’étude et de recherche. C’est de cette évolution qu’a voulu témoigner le colloque « L’acteur de cinéma, approches pluridisciplinaires », organisé à l’automne 2005 au Centre Culturel International de Cerisy-la-Salle, et dont est né le présent volume. Il se compose d’études riches et diverses qui relèvent non seulement de l’histoire et de l’esthétique du cinéma mais aussi de la sociologie, de l’économie, de l’anthropologie, approches multiples qui assurent la vitalité des études cinématographiques contemporaines. On trouvera ici les grands motifs d’une pensée de l’acteur : héritages du théâtre, émotion et distanciation, mise en scène et mise en geste, analyse de la star comme signe culturel. On suivra les aventures du casting ou des retakes, une Dame de Shanghai pouvant en cacher une autre. On verra ce qu’apporte à l’écran français des années trente l’exotisme familier du jeu méridional, et comment nos acteurs nationaux voyagent d’une comédie bien française à son remake hollywoodien. On saura encore ce qui fait la valeur des stars, de l’entreprise Cruise à l’auteur Eastwood, et pourquoi les acteurs sont, autant en terme d’art que d’industrie, les forces vives du cinéma.
Motion picture actors and actresses --- Acteurs et actrices de cinéma --- Congresses --- Congrès --- Acting --- Actors --- film --- 791.41 --- 791.472 AAAA --- Deneuve Catherine --- Signoret Simone --- Darrieux Danielle --- Cruise Tom --- Eastwood Clint --- Reagan Ronald --- Cagney James --- Fellini Federico --- The lady of Shanghai --- Welles Orson --- Dogma --- Kammerspiel --- Delsarte François --- acteurs --- actrices --- filmtheorie --- Music, Dance, Drama & Film --- Film --- Acteurs et actrices de cinéma --- Congrès --- 791.472 --- CDL --- Acting - Congresses --- Actors - Congresses --- Hollywood --- kammerspiel --- star --- cinéma --- acteur --- Acteurs de cinéma --- Histoire
Listing 1 - 9 of 9 |
Sort by
|