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Dans le "testing adaptatif", l'ordinateur permet une sélection automatisée d'une série de questions pertinentes pour le sujet qui effectue le test. C'est dans cette optique qu'a été réalisé un test basé sur 4 épreuves d'aptitude provenant du D.A.T. et du C.P.A.B. Ces épreuves donnent ensemble un bon pronostic de l'intelligence générale du sujet. Après avoir été testées sur une centaine d'étudiants en psychologie, il semble que les banques d'items constituées posent un problème quant à la répartition des niveaux des difficultés.
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Deux objectifs 1) cerner les aptitudes et les intérêts caractéristiques des étudiants fréquentant trois sections de la faculté de médecine 2) appréhender de façon secondaire l'estime de soi à travers les trois sections
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Cette étude compare, en fonction des résultats scolaires, 265 candidats en sciences économiques et 114 étudiants en économie commerciale, afin de déterminer des critères de réussite à l'intérieur de ces sections et entre elles. Elle se base sur leur méthode de travail ainsi que sur les résultats aux tests d'aptitudes, de motivation professionnelle et d'estime de soi. Les deux groupes ne se distinguent guère par leurs aptitudes, ni par leur maturité vocationnelle. Par contre, l'estime de soi scolaire permet de distinguer les sous-groupes "réussite", "faiblesse", "insuffisance" en économie commerciale, mais pas pour l'autre groupe.
CHOIX DES ETUDES --- UNIVERSITE --- COMPUTER PROGRAMMER APTITUDE BATTERY --- ECHEC SCOLAIRE --- ESTIME DE SOI --- METHODE DE TRAVAIL --- REUSSITE SCOLAIRE --- SELF DIRECTED SEARCH DE HOLLAND --- SELF ESTEEM INVENTORY --- TEST DIFFERENTIEL D'APTITUDE --- TRAVAIL -- ATTITUDE ENVERS
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