Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Roman --- Comique (littérature) --- Scarron, Paul
Choose an application
Roman --- Comique (littérature) --- Scarron, Paul
Choose an application
Comique (littérature) --- Comique. --- Thèses et écrits académiques. --- Plaute, --- Thèmes, motifs
Choose an application
Psychanalyse et littérature --- Comique (littérature) --- Psychocritique --- Psychanalyse et littérature. --- Psychocritique. --- Psychoanalysis and literature. --- Comedy.
Choose an application
L'Incarnation fascine la France et toute l'Europe de la première moitié du XVIIe siècle. Mystère du Verbe fait chair, de l'union du divin avec l'humain et de la venue de Dieu sur terre – selon la triple définition des théologiens de l'époque – mais aussi, plus simplement, récit rapporté par les évangiles de Matthieu et de Luc, elle se présente tout à la fois comme un sujet de réflexion théologique et de méditation morale, une vérité défendue contre les hérésies et une source de spiritualités nouvelles. Plus singulièrement, elle habite le roman comique qui se constitue comme genre, de la Première journée (1623) de Théophile de Viau et l'Histoire comique de Francion (1623) de Charles Sorel au Roman comique (1652/1657) de Paul Scarron et jusqu'aux États et empires de la Lune (1657) et du Soleil (1662) de Cyrano de Bergerac. Mise en roman, l'Incarnation y devient un para-dogme, c'est-à-dire un paradoxe au sens étymologique : non pas qu'elle s'oppose au dogme, mais bien plus qu'elle se place à côté, à distance, dans un espace différent, institutionnellement moins marqué, plus libre d'en exploiter le potentiel. Centrée sur une période particulièrement riche pour l'histoire du roman, de la théologie et des interactions entre l'un et l'autre, cette thèse propose au lecteur de suivre ce déplacement paradogmatique.
Incarnation (christianisme) --- Comique (littérature) --- Dans la littérature --- Dans la littérature. --- Fiction --- Thematology --- French literature --- anno 1600-1699
Choose an application
Comic, The, in literature. --- Thematology --- French literature --- Allais, Alphonse --- Comique dans la littérature --- Allais, Alphonse, --- Technique. --- Comic, The, in literature --- Burlesque (littérature) --- Intertextualité. --- Comique (littérature) --- Critique et interprétation.
Choose an application
Drama --- Sociology of literature --- English literature --- Thematology --- anno 1600-1699 --- anno 1500-1599 --- THEATRE (GENRE LITTERAIRE) ANGLAIS --- FEMMES ET LITTERATURE --- COMEDIE (GENRE LITTERAIRE) ANGLAISE --- ESPRIT ET HUMOUR ANGLAIS --- COMIQUE (LITTERATURE) --- 1500-1600 (MODERNE ET ELISABETHAIN) --- GRANDE-BRETAGNE --- 16E SIECLE --- 17E SIECLE --- HISTOIRE ET CRITIQUE
Choose an application
English drama (Comedy) --- Comic, The, in literature --- History and criticism --- Meredith, George, --- Criticism and interpretation --- Comédie anglaise --- Comique (littérature) --- Comic, The, in literature. --- Histoire et critique --- History and criticism. --- Criticism and interpretation. --- Histoire et critique. --- English drama (Comedy) - History and criticism --- Meredith, George, - 1828-1909 - Criticism and interpretation --- Meredith, George, - 1828-1909
Choose an application
820-34 --- Engelse literatuur: sprookje; legende; mythe --- 820-34 Engelse literatuur: sprookje; legende; mythe --- Comic, The, in literature --- Difference (Psychology) in literature --- Fear in literature --- Gothic revival (Literature) --- Horror tales, English --- Humorous stories, English --- History and criticism --- NEO-GOTHIQUE (LITTERATURE) --- LITTERATURE D'EPOUVANTE ANGLAISE --- ROMAN HUMORISTIQUE ANGLAIS --- DIFFERENCE (PSYCHOLOGIE) DANS LA LITTERATURE --- COMIQUE (LITTERATURE) --- PEUR DANS LA LITTERATURE --- GRANDE-BRETAGNE --- HISTOIRE ET CRITIQUE
Listing 1 - 10 of 16 | << page >> |
Sort by
|