Listing 1 - 10 of 502 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
"The phenomenon of women's entrepreneurship has gained significant momentum across the globe. Written by leading scholars from a wide range of countries, this book advances the understanding of women's entrepreneurship by drawing attention to the contexts in which they operate. It is the fifth in the series of books produced in partnership with the Diana International Research Network."--Page 4 of cover.
Choose an application
This innovative book traces women's entrepreneurial journeys in Sub-Saharan Africa, examining the linkages between entrepreneurship, gender and development context. With extensive case studies of women's experiences across the enterprise life-cycle, it gives new insight into how to support and empower Sub-Saharan African female entrepreneurs.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Choose an application
De la sphère de l'intime à la sphère des affaires, cet ouvrage propose d'analyser les trajectoires ascensionnelles de commerçantes mauritaniennes devenues businesswomen. De Nouakchott aux comptoirs chinois, de Paris à Dubaï, ces commerçantes transnationales font des affaires. Ajustant et réajustant leurs connexions, ces importatrices « en gros » de marchandises variées (meubles, vêtements, matériel audiovisuel, vaisselle) servent avec pragmatisme leurs intérêts économiques. En véritables big women, elles disposent de compétences relationnelles au sein de la classe politico-économique, des compétences parfois spécifiquement féminines puisque certaines sont passées maîtresses dans l'art de transformer leur capital beauté en capital social et financier. Stratèges individuelles, elles jouent avec les représentations collectives, instrumentalisent les discours communautaristes – comme le tribalisme et le régionalisme – et accaparent avec succès les politiques de promotion féminine. Ainsi propulsées dans l'élite politico-commerciale – pour laquelle la richesse, le luxe et la consommation ostentatoire ouvrent à de nouvelles hiérarchies sociales – ces femmes donnent en spectacle et diffusent un nouveau mode de vie, celui des gens qui ont réussi. Du local au global, leur succès professionnel répond à des dynamiques qui allient savoir-faire, calculs rationnels et heureux opportunismes. Ces femmes incarnent aujourd'hui la réussite en Mauritanie.
Listing 1 - 10 of 502 | << page >> |
Sort by
|