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Book
Évaluation d'entreprise
Author:
ISBN: 9782717871135 2717871136 Year: 2020 Publisher: Paris : Economica,

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Abstract

L'évaluation d'entreprise est une activité en plein essor qui requiert une grande rigueur de la part de celui qui la pratique. L'objet de cet ouvrage est de présenter les différentes méthodes d'évaluation, leurs modalités de mise en oeuvre ainsi que leurs limites respectives. Dans un souci de rigueur, le lien entre la théorie et la pratique a été systématiquement établi afin de mettre en évidence les hypothèses sous-jacentes des différents modèles et, par là même, les conditions de leur utilisation. Afin d'être opérationnel, cet ouvrage est illustré de très nombreux exemples, pour la plupart réels. Il s'accompagne, par ailleurs, d'un site Internet (www.thauvron.com) à partir duquel il est possible de télécharger des feuilles de calcul au format Excel ainsi que les corrigés des exercices et cas proposés à la fin de chaque chapitre. Ce manuel s'adresse : aux professionnels de la finance (analystes financiers, banquiers d'affaires, capital-risqueurs, gestionnaires de portefeuilles, responsables financiers...), de la comptabilité (experts-comptables et commissaires aux comptes), du conseil (consultants en corporate finance et conseils en stratégie), du droit (avocats, notaires, liquidateurs et experts judiciaires) et aux dirigeants d'entreprises ; aux élèves des écoles de commerce et masters de gestion des universités.


Book
Evaluation d'entreprise.
Author:
ISBN: 2717850848 9782717850840 Year: 2005 Publisher: Paris : Economica,


Book
J'évalue mon entreprise : un méthode : le modèle Valentin. Des cas pratiques pour comparer. Un CD pour calculer soi-même
Authors: ---
ISBN: 2842005066 9782842005061 Year: 2004 Publisher: Paris : Gualino,


Book
Financial performance measures and value creation : the state of the art
Author:
ISBN: 8847024501 9786613453051 1283453053 884702451X Year: 2012 Publisher: Milan : Springer,

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Abstract

The choice of financial performance measures is one of the most critical challenges facing organizations. The accounting-based measures of financial performance have been viewed as inadequate, as firms began focusing on shareholder value as the primary long-term objective of the organization. Hence, value-based metrics were devised that explicitly incorporate the cost of capital into performance calculations. Despite the increasing emphasis on these value-based measures, no definitive evidence exists of which metric works better than others, and on the extent to which any of them is superior to traditional accounting measures. In this scenario, the objective of this book is contributing to the ongoing dialogue on the appropriateness of different financial performance measures, by providing a systematic and updated review of the major value-based measures, by highlighting their respective strengths and weaknesses and by comparing the main international empirical evidence on their effectiveness. This book can be a powerful tool for guiding managers and graduate students in the “tangled forest” of the existing metrics, by providing them with the quick, but adequate knowledge for consistently adopting them.

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