Listing 1 - 10 of 1069 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
L'écologie corporelle - tome 1. L'écologie corporelle, comme cosmotique, est le principe de constitution des relations entre le corps et le monde. Ce monde corporel est une interaction dynamique pour constituer, tant au plan conscient qu'inconscient, une écologie corporelle : exploration et apprentissage du milieu intérieur du corps, redécouverte d'une nature intériorisée. Bien-être au naturel, être bien dans sa peau, séjours bien-être... l'injonction est partout et disponible dans une offre de pratiques et de formations. Le marché du bien-être est désormais un moyen de proposer des pratiques alternatives dites « douces » : entre nouveaux thermalismes et masseurs-kinésithérapies, les pratiques de plein air et sport de pleine nature. La cosmose décrit ici comment le corps, dans les éléments et les expériences corporelles, trouve une harmonie et un éveil créatif.
Choose an application
L'écologie corporelle Tome 2. L'émersion vivante est produite par les mouvements involontaires lors de l'immersion de nos corps dans les milieux. Dans l'histoire des techniques et des sciences, l'humanité a créé des techniques écologiques pour éveiller le corps capacitaire et en définir de nouvelles utilisations. Grâce à l'énergie solaire, le bronzage est devenu une économie durable de la santé tandis que le retour à la terre aura trouvé, dans les techniques respectueuses de la nature, un mode équitable des relations entre les hommes et les espèces. Plonger dans les éléments, c'est aussi l'occasion d'écologiser notre corps vivant et d'éveiller des informations inédites ou perdues dans la mémoire inconsciente.
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Pour la première fois, en 2005, l'espérance de vie moyenne des Françaises et des Français dépasse 80 ans. Elle était de 46 ans en 1900. Une petite Française sur trois née depuis 2000 vivra plus de cent ans. La perspective d'assurer à 80 % d'une classe d'âge quatre-vingts ans de vie sans maladie, déficience ou handicap graves, est proche. Le corps humain est la plus grande invention de ce début de millénaire. La médecine l'a délivré de la souffrance. La richesse et la paix l'ont doté d'un capital d'années sans précédent. La nouvelle morale de la beauté et de la séduction lui promet une jeunesse qui n'en finit plus. La révolution des mœurs non seulement l'autorise à chercher partout son plaisir, mais lui en fait un devoir. Et il rêve d'immortalité sur les décombres des religions et des idéologies. Délivré de la peur des dieux, de la guerre et de la mort, ce corps s'installe en surplomb de nos choix individuels et collectifs. Pour la santé, la sécurité, le bien-être, contre la dégradation de l'environnement, une demande durable et forte de régulation, de contrôle, de pouvoir, se fait jour. De sorte que c'est à une nouvelle centralité sociale, économique et politique que renvoie l'avènement du corps. Il réinvente le pouvoir, la transmission, l'argent. Sans doute vivons-nous l'émergence d'une nouvelle condition humaine. Après l'avènement du corps, jamais plus être homme et femme, mère ou père, amant et amante n'auront le même sens.
Body, Human --- Longevity
Choose an application
Choose an application
Tantrism --- Body, Human --- Tantrism
Choose an application
Choose an application
Omens. --- Body, Human --- Mythology.
Listing 1 - 10 of 1069 | << page >> |
Sort by
|