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Context for a Theatre of the Oppressed -- Augusto Boal : early years -- In New York -- At the Arena Theatre of Sao Paulo, 1956-71 -- In exile, 1971-86 -- The 1990s : developments in Rio -- Theatre of the Oppressed in the twenty-first century -- Overview -- Key concepts -- The thesis in detail -- Cardboard Citizens : Going--going--gone -- Mind the Gap and SFX Theatre Company : Never again! -- Conclusions -- Fundamentals -- Workshop structure -- Preparation and games -- Images and experience -- Closure.
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Boal, Augusto --- Brazil
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Hamlet and the Baker's Son is the autobiography of Augusto Boal, inventor of the internationally renowned Forum Theatre system, and 'Theatre of the Oppressed' and author of Games for Actors and Non-Actors and Legislative Theatre. Continuing to travel the world giving workshops and inspiration to teachers, prisoners, actors and care-workers, Augusto Boal is a visionary as well as a product of his times - the Brazil of military dictatorship and artistic and social repression and was once imprisoned for his subversive activities. From his early days in Brazil's poli
Theatrical producers and directors --- Dramatists, Brazilian --- Boal, Augusto. --- Boal, Augusto
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« Être citoyen, ce n'est pas vivre en société, c'est la changer. » Augusto Boal. En 1971, Augusto Boal, alors qu'il rentrait chez lui après une journée de répétition dans son théâtre, est arrêté et emprisonné dans un commissariat de la police militaire. Accusé d'être un agent de liaison au profit des « subversifs » (c'est-à-dire, des opposants au régime), il est longuement interrogé puis torturé. Après plusieurs jours placé à l'isolement, il est transféré vers la prison Tiradentes où, en compagnie d'autres prisonniers politiques, il découvre l'univers carcéral brésilien. L'emprisonnement d'Augusto Boal a lieu pendant une période paradoxale au Brésil, celle des années 1969 – 1973. Pour les défenseurs de la dictature militaire qui sévissait alors, se sont les années du « miracle brésilien », qui ont vu le pays bénéficier d'une forte croissance économique. Mais ce sont également des « années de plomb » au cours desquelles le régime militaire, au pouvoir depuis 1964, a exercé une répression sanglante dans tout le pays, censurant les médias (et les arts) et systématisant les arrestations et la torture. Le récit d'Augusto Boal, très vif, qui n'abandonne jamais l'humour, même dans les moments les plus tragiques, est un texte nécessaire. Il parle de l'angoisse, de la souffrance, mais aussi du courage, de la force et de l'amitié. Il dresse un portrait d'une noirceur sans faille du Brésil de ces années-là. Malgré la violence et la répression féroce du régime, l'espoir est là, sans optimisme naïf (qui conduirait à l'inaction), dans les voix multiples du peuple brésilien qui se bat.
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Au travers d'interviews, le livre retrace, avec minutie, la trajectoire du groupe Arena de Sao Paulo, dont Augusto Boal fut, pendant longtemps le metteur en scène et l'idéologue. L'auteur retrace un large tableau historique des conditions de vie au Brésil, des caractéristiques des compagnies brésiliennes, de l'évolution de la pensée politique des membres du groupe.
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