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Open a whole world of possibilities for learning through block exploration with ideas and strategies for teachers.
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Les années 1970 avaient déjà vu les grands bureaux d'études parapublics s’intéresser de près aux jeux de simulation urbaine essentiellement en provenance des États-Unis. Ces jeux qui empruntent au Monopoly et aux jeux de rôle étaient assidûment pratiqués au Ministère de l’équipement mais aussi par le milieu de la recherche appliquée. Ces jeux étaient et sont toujours considérés comme étant de nature à comprendre et faire comprendre « la boîte noire » de la production urbaine. Dans une première partie, l’enfance, et plus globalement les différentes phases d’apprentissage de la jeunesse, et le jeu comme pratique ou dispositif pédagogique sont les points communs des textes rassemblés. La seconde partie insiste sur le jeu de construction principalement comme l’aboutissement d’une vie passée à tester les ressources d’une vision du monde appliquée à l’architecture ou comme l’expression d’une fiction mise en scène pour séduire, enseigner ou convaincre. Enfin, la dernière partie tire les leçons du jeu, qu’il soit funny game ou serio ludere, en interrogeant les enjeux de la gamification des pratiques professionnelles de fabrication de la ville, tant dans les bureaux d’études, qu’en matière de transition environnementale et participation.
City planning --- Architecture --- Educational games --- Play --- Gamification --- Urbanisme --- Didacticiels ludiques --- Jeu --- Ludification --- Simulation games --- Simulation games. --- Jeux de simulation --- Pédagogie --- Conception architecturale --- Histoire de l'urbanisme --- Block building (Children's activity) --- Jeux de construction --- Urbanisme. --- Architecture. --- Jeux de construction.
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Ce volume examine les jeux d'architecture et de design urbain qui ont été conçus et créés par des architectes, des urbanistes, des artistes et des développeurs de jeux depuis la fin du XXe siècle, des maisons de poupées aux jeux de construction et de construction de villes, de SimCity à Block by Block. Serious Fun examine les jeux d'un point de vue à la fois technique et architectural. Autant l'attention est portée aux jeux eux-mêmes ― leur apparence, leur construction et leurs règles ― qu'à leurs implications socio-spatiales, en abordant les questions suivantes : quelle perception et interaction avec l'environnement bâti expriment-ils ? Quels messages les jeux communiquent-ils ? Dans quelle mesure les concepts sous-jacents sont-ils critiques et innovants ? Serious Fun présente le jeu et l'espièglerie comme des outils dignes d'une enquête sérieuse, se concluant par un triptyque sur les formes alternatives de représentation et de communication dans l'architecture et l'urbanisme.
Games --- Architecture --- Educational games --- Games in art education --- Block building (Children's activity) --- Architecture and recreation --- Jeux --- Jeux en éducation --- Jeux dans l'enseignement des arts --- Jeux de construction --- Architecture et loisirs --- Computer games. --- Study and teaching --- Jeux d'ordinateur --- Étude et enseignement --- Jeu --- Jeu d'enfant --- Jeu vidéo --- Board games in education --- Simulation games in education --- Video games --- Design and construction --- Technological innovations
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Building --- Structural engineering --- Block building (Children's activity) --- Construction --- Technique de la construction --- Jeux de construction --- Study and teaching (Early childhood) --- Activity programs in education. --- Study and teaching (Early childhood) --- Activity programs in education --- Etude et enseignement (Première enfance) --- Méthodes actives --- Etude et enseignement (Première enfance) --- Méthodes actives
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