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This book introduces readers to Activision Blizzard. Readers will explore the company's history, its merger, and how the company continues to innovate today. Features include infographics, a glossary, references, websites, source notes, and an index. Aligned to Common Core Standards and correlated to state standards.
Video games industry. --- Adventure video games. --- Call of Duty (Game). --- Video games industry --- Adventure video games --- Video games --- Design --- Activision Blizzard, Inc.
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L'industrie du jeu vidéo est l'industrie culturelle ayant connu la plus forte croissance durant ces dernières décennies. De l'introduction de la Magnavox Odyssey en tant que console de salon en 1972 avec un fonctionnement des plus simples à la sortie des consoles de neuvième génération que sont la PS5 et les Xbox Series S et X en 2020, des progrès faramineux furent réalisés afin de faire culminer l'industrie à des revenus estimés autour de 184 milliards de dollars en 2024. L'industrie a un fonctionnement centré sur la notion du marché à deux versants (two-sided market) où un fabricant de plateformes (hardwares) va mettre en relation un versant du marché, composé des joueurs, à l'autre versant du marché composé des développeurs de jeux vidéo (créant donc les softwares). Le secteur est maintenant dominé par un oligopole s'étant développé, entre autres, autour des mécanismes d'exclusivité. Ces mécanismes permettent en effet de rendre temporairement ou définitivement un jeu exclusif à une console spécifique, faisant jouer la concurrence sur les marchés afin d'obtenir les meilleures exclusivités permettant d'attirer le versant des joueurs (ainsi que celui des développeurs) vers la plateforme en question. Ce mécanisme d'exclusivité est né durant la troisième génération, où Nintendo est arrivé sur le marché et a immédiatement commencé à produire les jeux exclusifs qui lui vaudront un immense succès toujours reconnaissable aujourd'hui. Ces exclusivités sont parfois également reconnues comme des jeux Triple A (AAA), qui sont des jeux à haute valeur ajoutée engendrant beaucoup de revenus pour les développeurs et les consoles sur lesquelles ils sont vendus. Néanmoins, l'industrie s'est attiré l'attention des autorités de contrôle de la concurrence du monde entier avec son impact et ses bénéfices toujours plus élevés. Microsoft a en effet annoncé le 18 janvier 2022 vouloir acheter le studio de jeux vidéo Activision Blizzard pour environ 70 milliards de dollars, ce qui n'a pas manqué d'alerter tant les spécialistes de la concurrence, que le monde du jeu vidéo au sens large. Microsoft étant déjà un géant sur le marché, l'acquisition d'Activision Blizzard, studio possédant moultes franchises telles que Call of Duty, Diablo ou encore World of Warcraft, n'a pas manqué de faire émerger des craintes diverses concernant la concurrence sur les marchés, notamment du fait de la menace indirecte de passage de certaines de ses franchises phares en exclusivité sur les plateformes de Microsoft au détriment notamment de son principal concurrent, Sony. Après une saga judiciaire des plus impressionnantes ayant fortement fait parler d'elle dans le monde de la concurrence depuis maintenant plus de deux ans, Microsoft a finalement annoncé l'acquisition officielle d'Activision Blizzard en date du 13 octobre 2023, après avoir obtenu l'accord des autorités européennes (Commission européenne) et britanniques (Competition and Markets Authority). Néanmoins, une zone d'ombre subsiste pour Microsoft : la décision future de l'autorité américaine (Federal Trade Commission). Ce travail a pour but de brosser l'histoire, les statistiques et l'économie de l'industrie avant d'ensuite se livrer à un examen détaillé de la saga judiciaire de l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft afin de répondre à une question précise : quel est l'impact de cette affaire sur le contenu exclusif dans l'industrie du jeu vidéo ?
Federal Trade Commission --- Competition and Markets Authority --- Jeu vidéo --- Concurrence --- Microsoft --- Activision Blizzard --- Industrie du jeu vidéo --- Droit de la concurrence --- Commission européenne --- European commission --- Federal Trade Commission --- Competition and Markets Authority --- Video game --- Competition --- Competition law --- Video game industry --- Microsoft --- Activision Blizzard --- Droit, criminologie & sciences politiques > Multidisciplinaire, généralités & autres
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As cities grow and climates change, precipitation increases, and with every great storm-from record-breaking Boston blizzards to floods in Houston-come buckets of stormwater and a deluge of problems. In Stormwater, William G. Wilson brings us the first expansive guide to stormwater science and management in urban environments, where rising runoff threatens both human and environmental health. As Wilson shows, rivers of runoff flowing from manmade surfaces-such as roads, sidewalks, and industrial sites-carry a glut of sediments and pollutants. Unlike soil, pavement does not filter or biodegrade these contaminants. Oil, pesticides, road salts, metals, automobile chemicals, and bacteria all pour into stormwater systems. Often this runoff discharges directly into waterways, uncontrolled and untreated, damaging valuable ecosystems. Detailing the harm that can be caused by this urban runoff, Wilson also outlines methods of control, from restored watersheds to green roofs and rain gardens, and, in so doing, gives hope in the face of an omnipresent threat. Illustrated throughout, Stormwater will be an essential resource for urban planners and scientists, policy makers, citizen activists, and environmental educators in the stormy decades to come.
Urban runoff. --- Urban runoff --- Environmental aspects. --- Management. --- stormwater, weather, climate change, global warming, science, blizzard, flood, urban, public health, environment, nature, environmentalism, precipitation, storm, runoff, road, sidewalk, industrial sites, sediment, pollutants, oil, pesticides, chemicals, waterways, ecosystems, preservation, conservation, restoration, watersheds, green roofs, rain garden, management, nonfiction, biology, planning, policy, activism.
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Vladimir Sorokin is the most prominent and the most controversial contemporary Russian writer. Having emerged as a prose writer in Moscow's artistic underground in the late 1970s and early 80s, he became visible to a broader Russian audience only in the mid-1990s, with texts shocking the moralistic expectations of traditionally minded readers by violating not only Soviet ideological taboos, but also injecting vulgar language, sex, and violence into plots that the postmodernist Sorokin borrowed from nineteenth-century literature and Socialist Realism. Sorokin became famous when the Putin youth organization burned his books in 2002 and he picked up neo-nationalist and neo-imperialist discourses in his dystopian novels of the 2000s and 2010s, making him one of the fiercest critics of Russia's "new middle ages," while remaining steadfast in his dismantling of foreign discourses.
Russian prose literature --- A Month in Dachau. --- A Novel. --- Blue Lard. --- Day of the Oprichnik. --- Ice. --- Manaraga. --- Marina's Thirtieth Love. --- Moscow art scene. --- Putin. --- Russian literature;contemporary. --- Socialist Realism. --- The Blizzard. --- The Norm. --- The Queue. --- book burning. --- censorship. --- dissidence. --- dystopia. --- modern. --- neo-imperialism. --- neo-nationalism. --- political commentary. --- post-Soviet. --- postmodernism. --- pulp fiction. --- sex. --- taboos. --- totalitarianism. --- violence. --- vulgar language. --- LITERARY CRITICISM / Russian & Former Soviet Union. --- Russian literature --- History and criticism. --- Sorokin, Vladimir, --- Сорокин, Владимир, --- Sorokin, V. --- Sorokin, Vladimir Georgievich, --- Sorokini, Vladimir, --- Criticism and interpretation. --- Russian literature. --- contemporary.
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Aridité --- Aridization of land --- Avalanches --- Blizzard --- Blizzards --- Cataclysmes naturels --- Catastrophes climatiques --- Catastrophes naturelles --- Changement climatique --- Changement des climats --- Changements climatiques --- Changes [Climatic ] --- Chutes de neige --- Climat [Changement du ] --- Climat--Changements --- Climate change --- Climate changes --- Climatic change --- Climatic changes --- Climatic fluctuations --- Climats [Modification des ] --- Conditions atmosphériques --- Conditions météorologiques --- Cycles climatiques --- Cyclones --- Desertification --- Desertization --- Donderslagen --- Droogheid --- Droogte --- Droogteperioden --- Drought --- Droughts --- Drouth --- Drouths --- Dépressions cyclonales --- Désastres naturels --- Désertification --- Floods --- Fluctuations climatiques --- Gales --- Global climate changes --- Global climatic changes --- Hurricanes --- Inondations --- Inundations --- Klimaatveranderingen --- Lawines --- Modification des climats --- Modifications climatiques --- Moessons --- Monsoons --- Moussons --- Natural calamities --- Natural disasters --- Natuurrampen --- Neige --- Nivologie --- Orages --- Orkanen --- Oscillations climatiques --- Ouragans --- Overstromingen --- Pluie --- Pluies --- Pluviosité --- Précipitations neigeuses --- Rain and rainfall --- Rampen [Natuur] --- Regen --- Régime pluviométrique --- Sneeuw --- Sneeuwstormen --- Snow --- Stormen --- Storms --- Sécheresse --- Sécheresses --- Temps (Meteorologie) --- Temps atmosphérique --- Temps météorologique --- Tempêtes --- Tempêtes cycloniques --- Thunder-storms --- Thunderstorms --- Tornades --- Tornado's --- Tornadoes --- Trombes --- Variations climatiques --- Vent --- Vents --- Veranderingen [Klimaat ] --- Weather --- Weder (Meteorologie) --- Weer (Meteorologie) --- Wervelstormen --- Wervelwinden --- Wind --- Winden --- Windhozen --- Winds --- Woestijnvorming --- Zware stormen
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